Cookie Consent byPrivacyPolicies.compromo DELL sur laser couleur - Eugenol

promo DELL sur laser couleur

cyberquenottes

20/01/2006 à 20h29

-15% sur la dell laser couleur qui est bien testée dans l'ordi individuel , qui n'est plus qu'a 250 euros environ , et qui ne coute presque rien en recharge, et qui je crois a une interface réseau

bref une affaire

surveiller les frais de port

cyberquenottes

20/01/2006 à 20h33

plus de précision a venir , car je ne suis pas très clair

cyberquenottes

21/01/2006 à 20h57

voilà c'est dans tous les mags ou presque

il y aura en fin de mois une promo de -15% sur la DELL laser couleur 3000 CN 334 euros au lieu de 393 euros

MAIS il y a actuellemnt -15% sur la 3100CN
à 416 euros au lieu de 489

a mon avis elle est interessante car

la moins chere (3000CN) est équipée d'origine du toner N&B de 2000 pages + toners couleurs 1000 pages ( recharges 4000 N&B et 2000 couleurs , donc le double )

alors que le plus chere (3100CN)est équipée d'origine de toners 4000 pages ( recharges 4000 N&B et 2000 ou 4000 couleurs , donc identiques )

Dell atetln - Eugenol

cyberquenottes

21/01/2006 à 21h17

apres poursuite de mes calculs

avec le modele de base 3000CN ;
on imprime 9000 pages
pour le prix d'achat
majoré de l'achat de 800 euros de recharges couleur et
100 euros de recharges N&B
soit 1100 euros en tout

avec le modele 3100 CN
on imprime 8000 pages
pour le prix d'achat
majoré de 540 de couleurs et
100 euros de N&B
soit 730 euros en tout

12000 pages pour 1050 euros

ca laisse rêveur non ???

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/01/2006 à 00h36

Et ces laser couleur en ethernet qui valaient à l'époque du Franc 15000 à 30000. Ce qui va rester cher, finalement, ce sont les imprimantes matricielles (valable pour les longs listings), fabriquées maintenant en petite série.
Pour les jeunes, l'imprimante matricielle est celle qui faisait plein de bruit avec déplacement d'une tête sur un ruban encreur, avec feuilles en mode rouleau de PQ, qui existait avant les imprimantes jets d'encre.

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

22/01/2006 à 20h37

Ben moi j'ai gardé mon espson LQ parcequ'elle est alimentée par trois entrées :
1 bac de feuilles de soins
1 bac de A4 autocopiant (ordonnances, devis, ententes financières à signer)
1 une entrée frontale feuille à feuille pour chèques, borderaux autocopiants de remises de chèques, carton de RDV, enveloppes

Le bruit saoûle, surtout quand la secrétaire ne rabat pas le volet acoustique!
Pour le reste, station de bureau multifonction à jet d'encre (faut pas être pressé...)

Alors la laser couleur?

- 4 toners séparés?
- combien de magasins séparés programmables selon type de document, donc de support?
- introduction feuille à feuile séparée?
- temps d'attente pour première impression?

Merci pour les détails.

cyberquenottes

22/01/2006 à 21h55

bien vu MARK

je connais ton perfectionnisme frappé au coin du test grandeur nature

malheureusement pas pu tester

mais sur le site delle tu vas vers les imprimantes et le document .pdf est assez complet

problême c'est lourd et les frais de port assez élevés ( 86 euros environ )
alors un retour dans les 7 jours est au final assez onéreux

ma canon LBP 600 imprime nickel les cheques il faut juste apres chacun lui dire de ne pas insister , elle n'aura pas de A4

pseudo

23/01/2006 à 04h03

J'ai acheté cette laser (la 3000) pour le cabinet de ma femme: elle est géniale ! Les copies sortent à une vitesse incroyable, le temps de chauffe est plutôt court pour une laser, l'interface réseau marche du tonnere, bref aucun regret !

Inconvénients: ça pèse plus de 30 kg, c'est éeeenorme et pour mettre les toners c'est une peu chiant, mais une fois que c'est fait, c'est bon.

Je la recommande. J'ai pourtant pas d'action chez DELL ;-)

cyberquenottes

23/01/2006 à 12h33

interessant

as tu vu que les cartouches 4000 copies ne se trouvent hélas pas pour le modele 3000 mais uniquement pour le modele au dessus

que penses tu de mon calcul de rentabilité ?

à part le problême des frais de port élevés as tu remarqué que l'achat de 4 recharges était plus couteux qu'une neuve ? ( et je ne parle pas du tambour )

ton épouse utilise quel logiciel ; est elle capable d'imprimer des cheques et quelle est alors la manip ?

merci de tes infos !!!

pseudo

23/01/2006 à 15h38

Cyber,

ouais, j'avais bien vu tout ca, mais pour elle, ca pose pas de probleme: elle a pas tant d'impressions que ca et elle a meme pas encore de collaborateur/associe'.
Je pense que ton calcul de rentabilite' est correct, mais bon, si t'as pas un GROS debit d'impressions, c'est pas trop la peine de prendre la tres grosse (elles sont donnees pour plus de 45000 impressions par mois quand meme !!!!).

J'ai vu aussi le truc des 4 recharges, c'est drole, c'est illogique :-) J'ai juste pris un toner noir en plus, on verra bien. Normalement, ca devrait aller, elle utilise la couleur que pour les devis.

Son logiciel est Trohy Gestion. Pas d'impression de cheques, donc je peux pas t'aider. Renseigne toi bien pour ca car je sais pas trop ce qui se passe une fois le cheque passe' au four !!??

Mais sinon, une fois les toners en place, ca tourne comme une horloge. Je lui avais conseille' la chose pour eviter de changer de cartouches tous les 3 mois, pour avoir une impression de qualite' a moindre cout et pour le reseau (future collaboration). Il a fallu quand meme placer la bete au chausse-pied :-)

a+

cyberquenottes

23/01/2006 à 20h37

c'est vrai que la 3100 est encore plus grose et que les photos rendent mal le volume

sinon les cheques , je les passe au four de la Canon LBP 660 et ca ressort impec

pour le débit , bah ! qui pe le + pe le -

pseudo

23/01/2006 à 22h58

exact Cyber ;-)
Par contre je persiste a penser que le 3100 est un gros bazouka, et que si vous etes pas tres nombreux a vous en servir (genre plus de 6-8), c'est pas la peine.

Lpo vkqe18 - Eugenol
cavitétunnel

26/01/2006 à 18h35

Bonjour, j'ai acheté la 3100CN à la dernière promo en Aoùt !
Bon une fois le meuble modifié !(car c'est vraiment une grosse imprimante) : erreur de mesure grossière : on n'a pas idée de faire ça avec un double décimètre !
C'est vraiment une super imprimante ! qualité, rendu des couleurs...super !
Bon le paramétrage est un peu délicat ! Il faut comprendre la subtilité de la machine : avec Julie, j'arrive à tout imprimer : devis (super), étiquettes, chèque (mais là il faut bidouiller et trouver un support : dans mon cas une enveloppe Kraft A5 modifié) car le chèque est plus petit que la taille minimale accepté par l'imprimante.
Super rapidité !
Comme il y a un bac pour 250 feuilles supplémantaire, on n'est pas obligé d'enlever les feuilles blanches pour imprimer chèques, ordonnances....
Super achat si vous avez la place pour la ranger !
Seul bémol : assez bruyante...
@+

cyberquenottes

27/01/2006 à 19h00

super !!

merci de ta réponse ! c'est ce que je voulais savoir !!

que mets tu dans chaque bac

papier blanc pour devis , courriers , pages web etc ...

tout ca dans le gros bac 250 f je suppose

et comment se passe l'introduction manuelle d'ordonnaces pré imprimées et de support de chèques ou d'enveloppes ???

comment se fait la manip exactement ??

as tu réussi à paramètrer 2 imprimantes differentes ds julie ??

Lpo vkqe18 - Eugenol
cavitétunnel

28/01/2006 à 14h30

Oui, dans le bac du bas je mets, 250 feuilles de papier A4, cela donne une bonne autonomie, que j'utilise pour les courriers, devis...Plus besoin d'y toucher. En paramétrage de base tous ce qui a besoin d'une feuille A4 va se servir dans ce bac.
Dans l'autre bac tu peux mettre jusqu'à 100 ou 150 feuilles de ce que tu veux.
Moi je le laisse libre et ainsi je peux facilement imprimer mes ordonnances préimprimées (14*21cm) : il suffit de paramétrer le fichier word adéquat sous julie (ordo*.doc) pour lui spécifier de prendre dans le bac libre. Idem pour les feuilles vertes de SS quand pas de FSE.
Pour imprimer les enveloppes = pas de pb.
C'est juste pour les chèques que j'ai du bien bidouiller car les chèques on une hauteure de 80mm alors qu'il me semble que la hauteure minimale pour l'imprimante est de 95mm => j'ai découpé une enveloppe A5 d'une certaine manière pour en faire un support et plus de problème = 100% de succès...Si cela t'interesse je ferai une photo !
Tout cela marche automatiquement sans manipulation, juste paramétrage dans Julie et dans Word : j'imprime aussi des étiquettes pour la traçabilité sans trop de souci.
Le seul problème c'est quand je veux mettre du brouillon A4 (économie et ecologie car je garde les mauvaises impression en recto pour les utiliser au verso !)dans le bac du haut : petite manip à faire sur l'imprimante pour lui indiqué que dans le bac du bas c'est du papier A5 par exemple, ainsi elle se sert toute seule du bac du haut ! Ceci semble possible à faire par voie logiciel lorsque l'imprimante est connectée en réseau mais j'ai pas eu le temps d'essayé car pour l'instant connecté en USB.
Tout ça avec une seule imprimante !

Voilà, Voilà

@+

cyberquenottes

29/01/2006 à 13h26

sympa !!

pour les chèques il doit exister des "masques" ...on en voit parfois dans les supermarchés

des trucs en plastique avec des coins coupés ou des coins style "coins photos" pour tenir le cheque

Dsc 0275 zyugrv - Eugenol
Desmoraf

02/02/2006 à 19h51

L’inconvenant est l’impossibilité d’imprimer en recto-verso (pour mes gros devis )sauf à acheter un pack pour 430 E ! Commen vous faites ?

On s’approche la du prix du modèle 5100 avec recto-verso inclus mais un bac à feuilles de moins il me semble.

cyberquenottes

03/02/2006 à 14h02

"imprimer page 1 " par exemple