Tous les forums
turbine ou CA rouge ?
17/05/2004 à 20h05
Je souhaite changer d'instrumentation dynamique et j'aimerai votre avis sur :
1) choix d'une turbine ou d'un CA rouge ? un représentant m'a dit que les fraises carbure de tungstene devaient tourner autour de 160 à 200 000 t/mn donc CA bague rouge serait mieux que turbine.
2) les detartreurs à air à monter sur les raccords de l'unit
3) les instruments dynamiques du japonais "N...K" arrivés depuis peu en France.
Merci d'avance
17/05/2004 à 20h21
CA orange en lieu et place de turbine, CA rouge pour tugnsténe.
18/05/2004 à 00h11
Detartreur à air : beaucoups moins de sensibilité, plus doux pour la "litotritie"
18/05/2004 à 01h44
Si tu peux , prend les deux, c'est complémentaire, double bague orange pour son couple (tu "ouvres" une couronne en rien de temps) turbine pour les travaux nécessitant plus de "toucher"...
Je sais que certains n'utilisent que le CA , je n'ai pas été convaincu, c'est plus lourd, pas bcp de feeling et puis il ne faut surtout pas déraper...
Cordialement.
18/05/2004 à 23h39
comme pour bill, les deux, c'est bien
comme pour jeff, détartreur à air, moins bourrin...
19/05/2004 à 17h40
inconditionnel du double bague orange. pas de raccord turbine sur mon unit. c'est d'une précision redoutable. mais, les goûts et les couleurs....
20/05/2004 à 10h20
Merci pour vos réponses.
Un truc qui me chagrine avec le CA, c'est le poids total de la bête : CA + moteur comparé à une seule turbine. Non ?
21/05/2004 à 21h55
Un contre-angle bague rouge + micromoteur est effectvement plus lourd et donc moins maniable qu'une turbine, mais quel confort et quel gain de temps pour les tailles notament...Le mieux , surtout si l'on considère le faible surcout dans le cas de l'acquisition d'un nouvel unit est de prendre les deux;l'usage de la turbine est interessant en dentisterie opératoire et il est bon d'avoir un raccord turbine pour pouvoir brancher un systeme d'aeropolissage type air-flow..
22/05/2004 à 15h56
D'accord avec Engé,
mon unit est équipé de 3 micromoteurs ce qui correspond à ma méthodologie de travail : je ne change pas mes fraises au cours d'un geste puisque toutes les fraises sont sur les CA en place.
Pour l'endo je mets CA bleu, vert et rouge et j'ai tout sur la main.
Je suis un inconditionnel du double bague rouge parce que j'aime dépoter avec de grosses fraises notamment pour les tailles. paradoxalement les tailles sont plus précises car les irrégularités mieux contrôlées.
Coté nuisance sonore le CA me parait moins nocif que la turbine notamment quand elle lache (une consoeur de Versailles a eu un trou auditif dans les aigus suite à une casse de la tête)
Pour finir l'entretien est fondamental (assistina à chaque utilisation et révision annuelle) et il coûte cher parce qu'il faut réviser à la fois les CA et les micromoteurs.
Solution avoir au moins 5 CA bague rouge , 2 CA bleu, 2 CA verts histoire de faire tourner le matos en permanence ce qui limite la chauffe dans l'usure prématurée et donc la casse.
22/10/2004 à 13h10
le ca W ET H EST TOP
APRES 18 ANS DE TURBINE J AI ESSAYE
LE CA .
JE PENSE PRENDRE MON PROCHAIN UNIT SANS TURBINE.
24/10/2004 à 11h38
Depuis 5 ans j'utilise CA W&H double bague orange et j'ai abandonné la turbine et CA bague rouge.
Avantages : couple et surtout pollution sonore nettement moins agressive que turbine ou CA bague rouge.
25/10/2004 à 00h30
Moi pareil j'ai bouffé des tonnes de têtes de turbine W&H avant que le représentant me "force" à essayer le ca dble orange. Non seulement c'est plus rapide, précis, silencieux mais en plus c'est beaucoup plus solide (tête céramique).
je ne les quitte plus! pour un peu j'les emmenerai en WE!
25/10/2004 à 01h04
pour ma part CA double bague orange WH et aussi turbine de la meme marque surtout pour les finitions de taille et d'obbturations composites.
en plus lea presence du cordon turbine me permet d'utiliser le detartreur a air
25/10/2004 à 22h24
Ca W&H double cheeseburger et des frites... (heu je m'égare... mais bon ils l'ont TOUS dit et j'ai faim...) et 3 moteurs... un pour orange, un pour bleu et un pour vert endo ou vert lentulo (Hou le vilain il a encore dit lentulo...) + un raccord pour le detartreur sonique.
ps: pour éliminer dentine ramollie des fois c'est plus facile avec le réducteur vert "classique" (celui des l...tulo...)et une grosse boule tungsténe qui travaille alors comme une curette..
26/10/2004 à 13h06
J'avais un peu laissé tomber les CA rouges, désespéré par les réparations constantes de MICROMEGA et aussi gêné par le bruit KAVO propose un gentlepower plus cher que tous les autres (1700 ). vaut-il son prix ? Fiabilité, absence de vibrations, puissance ? La turbine gentleforce est, elle, au dessus du lot.
07/12/2004 à 15h55
quelle est la differnce entre le dble bague orange et le rouge
09/12/2004 à 10h50
il me semblait bien effectivement, dans ce cas le W et H est il si interressant puisque tout le monde en parle, qu'a t il de plus que les autres
09/12/2004 à 17h29
Bonjour,
Il me semble que la bague rouge est coéficient multiplicateur 3, alors que la double bague orange est coef. 4. A vérifier.
De toute maniere, ayant les deux, je peux vous dire que je préfere le WH.
@+
10/12/2004 à 01h24
kri a écrit:
-------------------------------------------------------
> il me semblait bien effectivement, dans ce cas le
> W et H est il si interressant puisque tout le
> monde en parle, qu'a t il de plus que les
> autres
>
Il est très lourd ! mais d'une efficacité sans pareil pour ouvrir des couronnes...
Cordialement
10/12/2004 à 02h21
Seul W&H utilise une bague orange, alors que chez les autres fabricants, elle est rouge. Après avoir innové avec les CA à 160 000 (x4) en fait bien suffisants, le fabricant autrichien a proposé un 180 000 tr/mn et maintenant tous les fabricants font des 200 000 tr/mn. Personnellement, je travaille encore avec des 160 000 et je crois que je les préfère aux autres.
Il est bien évident que la turbine, tout comme l'alginate, sont des produits d'un autre âge qu'il serait tant d'éliminer de notre arsenal thérapeutique (je sais, je choque, mais c'est pour faire réagir !)
10/12/2004 à 10h13
c'est vrai, les voitures à essence sont des produits d'un autre âge: il y a la propulsion nucléaire, malheureusement l'uranium est de plus en plus difficile à trouver dans les stations services.
Moi, les empreintes antagonistes je les fais au composite. Je mélange une douzaine de tubes et je polymérise. Super, ça fait l'empreinte à moins de 300 .
Tu ne me choques pas. Je sais qu'il y a des confrères immatures qui se laissent fourguer des kilos de fournitures par le premier représentant qui passe. ça fait marcher le commerce.
10/12/2004 à 12h45
Cela fait 2 mois que j'utilise de plus en plus le ca double bague orange de w&h que j'avais déjà mais je persistais à utliser la turbine.
Et bien après un temps d'adaptation, je trouve que l'on est plus précis, et que le fait de ne pas travailler en virgule améliore la finition des cavitées et des tailles.
Je me demande même si je ne vais pas en prendre un deuxième parce que du coup je me demande si mon moteur ne va pas finir par tourner de l'oeil.
Le seul défaut, non négligeable, est le poids de la bête.