Cookie Consent byPrivacyPolicies.comturbine ou CA rouge ? - Eugenol

turbine ou CA rouge ?

donnot

20/12/2004 à 10h13

C'est un 2ème moteur qu'il faut acheter !

Moi aussi, j'en ai pris 2 (KAVO)

différence: le fût de la fraise entre plus loin dans le CA, la fraise est donc plus courte: en endo souvent trop courte pour les trépanations.

Pour les séparations de racines des 8 , trop courte aussi la Zekrya.

tantine

21/12/2004 à 00h36

vous oubliez tous un petit détail:le patient ,c'est lui qui subit et je peux vous dire, car j'ai un %de pétochards énorme,que ces derniers préfèrent la turbine plus douce pour eux. Malgré tout j'ai un CAbague orange pr les gros travaux.
Quant au pb du poids c'est un faux pb car tout dépend du type d'unit ,trans ou kart ,car le poids n'est pas du tout réparti de la même façon
et avec un trans et des cordons en htr on ne porte rien c'est l'unit qui supporte.Par contre si les cables pendent non seult tu as le poids du CA ms aussi le moteur +les cordons!!

colza

21/12/2004 à 09h14

et au niveau de la durée de vie : faut-il changer les têtes souvent , est ce que la reparation est aussi chère que pour une turbine etc etc?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

21/12/2004 à 20h50

oui la reparation est aussi chere...mais plus rare!

Raf

21/12/2004 à 23h52

Je suis surpris par cette prise de position contre la turbine.

J'ai 3 contre-angles dble orange WH les anciens sont plus resitants et permettent de dégrossir les préparations.

J'ai 2 turbines Kavo 650 et 655 qui sont super pour les fintions je viens de commander la Gentle force à 860 euros (pas chère).

Les usages de ces 2 instruments sont complementaires.!!!!!

Ceux qui sont contre les turbines c'est qu'ils n'ont pas du Kavo. J'ai eu des turbines WH et Bien air, mais c'est vraiment de la merde.

colza

22/12/2004 à 08h18

merci athos

Marc Apap

22/12/2004 à 20h59

La turbine est un instrument d'un autre âge : on peut faire la même chose avec un ca multiplicateur, mais la différence fondamentale, c'est que l'on peut faire varier la vitesse du CA, et, à de rarissimes exceptions près, pas celle de la turbine. La polyvalence est donc exceptionnelle.
Autre avantage : le son du CA multiplicateur est moins aigu.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/12/2004 à 00h04

J'ai cassé mon moteur récemment et en attendant son remplaçant j'ai racheté une turbine...j'avais oublié le bruit... cet horriiible bruit.... de plus cette saleté ne pése rien et j'avais l'impression de ne rien tenir en main (bonjour la precision)... depuis que mon WH est de retour quel bonheur.... reste la turbine qui couine pour découper le métal (elle coute pas cher et sera donc bonne à ça dorénavant).

Je sais je suis dur avec elle mais je suis comme ça!

ps: j'ai pas d'actions chez eux mais les turbines Rosner marchent aussi bien que les Kavo ou les bien air ( les ai TOUTES essayées, j'ai une dizaine de cadavres dans les tiroirs du cabinet) et ne coutent QUE 200€......

Raf

23/12/2004 à 10h44

Marc,

c'est vrait que avec le CA tu peux tout faire. Personnellement sur mon fauteuille j'ai 3 moteurs et une sortie turbine.

La légerté et le manque de vibrations de la turbine en font un instrument de choix pour les finitions de taille et uniquement pour cela. Bien sur il faut que la turbine soit en bon état et avoir un bon compresseur!!!

Personellement ce n'est pas encore un instrument d'un autre age.

Marc Apap

23/12/2004 à 11h36

Raf, voici mon point de vue :
Je trouve au contraire que les finitions sont bien plus faciles avec le CA multiplicateur.
J'ai un unit Flex à fouets, qui, malgré un certain nombre d'imperfections, a l'avantage d'annihiler complètement le poids des instruments dans la main. Il est vrai que les turbines sont plus légères que l'ensemble moteur-CA.
A l'époque où nous sommes, il faut réfléchir (sinon le faire) aux problèmes de nettoyage et stérilisation de l'instrumentation dynamique. La polyvalence du contre-angle multiplicateur permet d'entrevoir une ère nouvelle, où cet instrument serait le seul nécessaire pour toutes les procédures à haute et basse vitesse. Il faudrait pour cela que toutes la fraises et instruments rotatifs aient un mandrin de diamètre FG (1,6mm). C'est techniquement possible.
Si la stérilisation devenait obligatoire, on n'aurait plus à utiliser qu'un seul instrument, ce qui serait plus avantageux économiquement.
Aujourd'hui, ces notions peuvent paraître utopiques. Mais c'est parce que les dentistes vivent encore avec la mentalité des américains des années soixante qui roulaient en Cadillac V12 sans se préoccuper de leur consommation d'essence.

patvat

23/12/2004 à 12h02

je suis americain , pour les turbines je les utilise COMME les CA bagues rouge et orange pour les voitures cela a change mais avec 5l a 1 dollar20 !!!!!!on est moins sensible

12