Tous les forums
intrapulpaire négative!!!!
21/01/2006 à 12h30
Patiente jeune. Carie +++ sur 36, spix, intraligamentaire intraseptale, réussi à ouvrir la chambre pulpaire, sans pouvoir aller plus loin... je me dis, tiens, une intrapulpaire. Je la préviens, précaution d'usage... mais impossible à anesthésier même avec intra pulpaire... Que faire???
PS: j'ai pas de QS ou autre transcorticale...
21/01/2006 à 12h38
Bein le degré d'inflammation pulpaire était peut être trop élevé....
Comme je l'ai déjà dit une "vraie pulpite" est souvent inanesthésiable...
Temporiser...Et reintervenir sur une dent "calmée"
Sinon sur le jeunes avec des pulpes "importantes" le phénomène arrive parfois.
Et puis ça dépend du niveau de stress aussi...
Mais s'acharner risque de laisser de très mauvais souvenirs qui risquent de prévoir une seconde séance presque aussi difficile...
21/01/2006 à 14h08
C'est qu'elle doit etre tres dure à anesthésier, en effet. Ca va marcher au second coup. Tu pourras tenter en plus une interradiculaire en acces lingual. Plus sportif mais tres efficace.
Et prenez vous , vous etes en groupe, un QS. Meme si c'est de vos deniers. A 6, c'est que dalle!
21/01/2006 à 14h14
oui il parait qu'en accès lingual c'est plus efficace. Jamais essayé, je vais tenter ça...
Il y a plus de succès par cette voie-là?
En plus elle n'était même pas en pulpite aigüe...
21/01/2006 à 14h20
En fait généralement en intra ligamentaire tu pénètres mieux en en lingual.
Avant d'avoir un QS je piquais systématiquement en lingual assez bas car la table osseuse est généralement moins épaisse...
Ca passait...Ou ca passait pas...
21/01/2006 à 14h29
Tout a fait, docdent!!! Je pense, que c'est du a orientation saggitale variable des racines. Quand elles sont orientées plutot en lingual, cette intra est efficace et somme toute plus facile qu'en vest.
21/01/2006 à 14h29
j'ai eu un cas d'anesthesie "rebelle" sur une 26, pulpe à l'air sans signe clinique...trois seances avec toute la panoplie, seul le xtip m'a permis de bosser.
patient pas stress, pas drogué, moi en forme et tout et tout..il m'a dit que ca avait toujours été comme ca