Tous les forums
Température en Belgique.
24/01/2006 à 12h32
Il y a quelque chose que nos amis flamands/wallons pourraient peut etre m'expliquer.
Afin de ne pas tomber d'inanition lors de mes longues journées à apporter mon obole au concept global dit "de santé publique", je me suis acheté du yaourt à boire, sucré, aromatisé. Je casse donc moi meme ma propre santé privée vu que j'en bois parfois en plein milieu de la matinée, et que je ne me brosse pas les dents après. Mais passons.
Je ne vous citerai pas la marque, vu qu'en gros elle est quasi unique sur le marché, en 3 lettres.
Sur son étiquette bariolée, au milieu d'infos douteuses sur l'apport énergétique intéressant et l'apport lipidique rassurant, il y a des infos sur la conservation. Avant le traditionnel et néanmoins toujours aussi drole "après ouverture, a consommer rapidement", ce qui me fait toujours penser à quelqu'un de consciencieux qui se jèterait sur la bouteille pour la vider d'un trait sans respirer, bref, donc, on y arrive, donc, on peut lire cette indication:
"Conservation à +6°*"
Vous me dites "oui, c'est normal, mais LdL tu as tapé un caractère de trop, il n'y a pas besoin de "*" après le "°", et puis d'ailleurs, tu nous emmerdes avec ton yahourt à boire"....
et là, je vous dis non ! Car ce "*" c'est bien une astérisque renvoyant à une précision, et bien sur une précision sur cette température de conservation... Alors, vont-il préciser que c'est la température moyenne dans le milieu du réfrigiateur ? Vont-il préciser l'équivalent en farenheit pour des visiteurs éventuels qui tenteraient de s'abreuver, lors d'un voyage au pays du fromage, de "french touch à boire" ?
Que nenni. Je vous livre l'explication "in extenso":
*:Pour la Belgique, +7°
!!!
Est-ce que quelqu'un a une explication qui tient la route ?
ps: à la votre !
24/01/2006 à 12h38
les normes sanitaires (et pas l'énorme sanitaire) ne sont peut-être pas les mêmes outre-quiévrain... et yop....
24/01/2006 à 12h47
C'est sans doute une question de décalage horaire ou de réchauffement planétaire.
24/01/2006 à 13h09
Yop _température d'utilisation en belgique: +++ ne pas dépasser les +7°
que se dit un belge qui ne prend rien au premier degré:
-> ceci n'est pas un flacon de lessive, tu parles d'un yaourt!
Ciwil :)
24/01/2006 à 13h17
Je suis épaté du degré d'observation de notre ami. C'en est même déroutant.
Sur le plan du fond, si on ne le touche pas à cette occasion, on ne peut que constater à quel degré les rédacteurs de notices, sont pointus, pour renvoyer les consommateurs dans les astérisques et périls.
Moi je n'ai qu'une explication, le degré d'intelligence des belges est supérieur au notre, car ils sont beaucoup plus tolérants. Avec un degré de liberté supplémentaire, ils ont en quelque sorte atteint les sept degrés de la sagesse.
24/01/2006 à 13h48
Vous n'avez rien compris, les belges sont plus froids que les français...
C'est bien connu, les français s'échauffent plus vite, pour un rien d'ailleurs...
Il n'y a qu'à voir ce qui va suivre...
24/01/2006 à 14h03
C'est vrai que pour Binhas, t'étais chaud, et puis la température est retombée
24/01/2006 à 14h17
Osis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Yop _température d'utilisation en belgique: +++ ne pas dépasser les +7°
>
> que se dit un belge qui ne prend rien au premier degré: ceci n'est pas un flacon de lessive, tu parles d'un yaourt!
> Ciwil :)
Yop _ de temperatuur van gebruik in België: +++ niet overschrijden + 7° dat zich een Belg zegt die niets aan de eerste graad neemt: - dit is geen flesje van was, jij spreekt over een yoghurt!
A+
24/01/2006 à 15h34
ma petite idée serait que les réglages des thermostats des réfrigérateurs belges sont différents de ceux des autres pays,pourquoi?,je ne saurai le dire,peut-être pour ne pas utiliser,et sauter le chiffre zero,ils n'aiment peut-être pas ce chiffre!
24/01/2006 à 17h58
LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est vrai que pour Binhas, t'étais chaud, et puis
> la température est retombée
Attends man, tu ne sais rien de ce qui se trame, Al avait bien prédit que Edmond allait s'arracher les cheveux...
J'ai un rendez-vous téléphonique avec lui vendredi, il ne désarme pas et c'est très curieux...
Encore une fois, la réponse est intérieure... et le fait d'avoir fait appel à Edmond a tout de même été bénéfique...
Il faut dire aussi que cela coincide avec la venue de la seconde assistante et elle doit prendre ses marques, tout cela faisait un peu trop de trucs à gérer...
Pour ce qui est de la température, je confirme, nous sommes plus froids que vous...