Tous les forums
appareil photo numerique
11/06/2004 à 00h38
Bonjour, je cherche un appareil photo numerique " grand public" ou semi prof qui puisse me donner satisfaction pour des prises macro au fauteuil.
Merci d'avance
11/06/2004 à 10h57
nikon coolpix 4300 je crois
c'est le modele 4 millions qui est en 2 morceaux qui pivotent
malheureusement introuvable en neuf
si j'en voit un en petite annonces c'est ce que je prendrai
25/06/2004 à 02h15
Le 4500 plutôt, tout à fait trouvable en neuf aux dernières nouvelles.
25/06/2004 à 22h42
allez faire un tour sur internet: http://www.digital-shopping.com/
on trouve je crois ces deux modèles, a prix défiant toute concurrence, j'ai déjà commmmandé un camescope chez eux, service ultra sérieux
27/06/2004 à 13h04
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/AchatsVentes/sujet-170702-1.htm
coolpix 4500 320 euros
03/07/2004 à 13h47
le coolpix 5700 est top (recommandé par le du esthet a marseille)
sinon le canon D10 obj macro + flash annulaire (+gros et + cher) lgtps utilisé par les pontes de l'esthétique pour leurs publications
11/07/2004 à 01h28
J'ai porté mon choix final sur le coolpix 5400. Qualite prix excellent. Il est facile d'utilisation et sa macro est suffisante pour notre activité. Merci pour vos conseils.
11/07/2004 à 13h08
un petit feed back avec un lien ves tes premiers test avec commentaires sur les particularites de la prise de vue ' a main levée , au flash , sur pied , mode macro ou au zoom mode normal etc..."
ce serait super
13/07/2004 à 03h03
et le kodak dx 6490 special dentaire vendu a 1600euro environ?
13/07/2004 à 14h22
Ai acheté sur Internet un Digi SLave L Ring ultra pour moins de 160 euros bague de conversion comprise pour utiliser avec un Cooplpix 4500. Résultats remarquables, Coolpix en position macro, résolution "norm", flash déactivé.
13/07/2004 à 15h20
pour Al :
Digi Slave, c'est la marque ? Ou le trouver sur internet ?
merci d'avance.
17/08/2004 à 15h29
Pour Al :
Peux-tu m'indiquer la puissance , en Lux, délivrée par le Digi-Slave ?
Merci.
17/08/2004 à 23h50
J'en sais rien, et j'en ai rien à battre.
J'en ai un qui délivre suffisament de lumière pour faire mes photos.
Je te joins une photo pour que tu puisse apprecier toi-même.
Prise au Coolpix 4500 position macro, flash externe désactivé.
18/08/2004 à 00h15
Tout cela est fort sympathique et la photo d'excellente qualité, mais je n'ai pas bien compris comment marche le flash (pas d'explications sur le site). Y-a-t'il des réglages à faire (puissance, distance), faut-il faire un étalonnage avant ou bien rien ? Le diamètre semble être 52 mm. J'ai un Minolta A1, je suppose que cele ne pose pas de problème avec une bague d'adaptation (49 mm).
Merci de la réponse...
19/08/2004 à 23h24
Ce n'est pas un flash, c'est un "éclaireur" à diodes. Il n'y a donc que deux réglages : allumé ou éteint. (bien qu'il y ait un potentiomètre de variation de luminosité, qui tient de l'anecdotique)
Sur l'appareil photo, il faut faire des essais, jusqu'à trouver le bon rapport ouverture/diaphragme selon la sensibilité iso. La régler sur 400 ASA est un bon compromis.
Au prix de la pellicule numérique :), on peut multiplier les essais jusqu'à trouver les bons réglages.
20/08/2004 à 08h20
J ai un minolta A2.....semblable au A1.
Je prends les photos en automatique avec flash.
tres bon resultat.
A+++
20/08/2004 à 20h29
Qq exemples de photos avec A2.
23/08/2004 à 21h37
Al,
très jolie , ton IN-CERAM sur la 22, mais pourquoi avoir choisi la teinte D4 ??
23/08/2004 à 22h26
Marc,
J'ai également un Dimage A1 avec le flash annulaire optionnel, malheureusement le mode d'emploi de 250 pages a un peu refroidi mes ardeurs.
Quels règlages mets-tu une fois pour toutes sur ton appareil ?
24/08/2004 à 07h58
Le + simple en automatique...............sur P.
Avec l eclairage de la lampe au fauteuil c aussi bon.
Avec le flash annulaire .............c certainement meilleur.
Le + difficile c la mise au pt. En grande resolution
tu peux ensuite agrandir sans pb.
Merci de Donner qq exemples de tes photos.
24/08/2004 à 23h02
Ciwil,
je n'ai pas de flash annulaire sur le Minolta. Je fais essentiellement des photos d'objets pour mes articles et mes photos de bouche se limitent à celles de sourires entiers. Pour la vraie macro, j'ai une bonnette x4, mais j'ai de meilleurs résultats avec mon réflex argentique (Olympus OM4).
Je travaille toujours en mode priorité à l'ouverture (A) avec si possible à la plus faible ouverture (11) pour avoir la meilleure profondeur de champ possible (indispensable en macro). Je me mets sur la focale 200 en position macro (en focale courte, on est trop près de l'objet, il y a des déformations et le flash du boîtier n'éclaire pas convenablement).
Si l'éclair du flash est trop faible ou trop fort pour le résultat recherché, on peut modifier sa puissance, sans changer les autres réglages de la façon suivante : appuyer sur la petite touche carrée en dessous de celle qui sert à allumer l'appareil. Elle présente un signe + sur fond argent et un signe - sur fond noir. Immédiatement après, faire tourner la mollette qui sert à régler l'ouverture du diaphragme. On peut ainsi augmenter ou descendre la puissance comme avec un bracketting sur réflex argentique, par incréments jusqu'à 2 diaph en dessus et 2 en dessous de l'exposition choisie.
Cette manoeuvre n'est pas décrite dans le manuel papier, mais dans le CD rom fourni avec le Minolta Dimage A1. Cet appareil est remarquable (je l'écris pour les nikonistes) et très facile d'emploi. Je regrette juste l'absence de flash TTL comme sur mon bon vieil OM 4, tellement plus pratique de ce point de vue.