Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRépa Prothèse CMU + Rétro Collab --> que faire ? - Eugenol

Répa Prothèse CMU + Rétro Collab --> que faire ?

Dabb

26/01/2006 à 23h59

Bonjour,
Mon petit problème est le suivant : Lorsque je fais une réparation de prothèse pour un patient CMU (dernier cas en date--> adjonction d'une dent et d'un crochet)je suis payé selon le forfait (ici environ 70 euros). Je rétrocede 40% au praticien avec qui je travail (28 Euros), normal il paye le matos, Je paye mon prothésiste (pour cette répa 47 Euros, c'est dans la moyenne il me semble). Bilan , je suis dedans de 5 Euros...
La somme en elle même n'est pas importante, mais le principe l'est un peu plus. Ca ne motive pas pour faire une réparation, déja que faire une prothèse amovible avec ces forfaits ne l'ai pas spécialement. j'ai peur de perdre mon âme de philantrope et de ne plus faire ce type de soins ou pire de ceder à la tenteation de refaire les prothèses fracturées qui se présenterons à moi.

si vous avez des idées ou des conseils (dentistes pourquoi pas)

Par avance merci


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

27/01/2006 à 00h32

T'as répondu tout seul à la question.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/01/2006 à 01h30

Salut dabb, rigolo ton probleme. Prouve a ton titulaire, qui n'est pas stupide, que si

P > 0,60 G avec P prix du protho et G ton gain "brut" , il faut EVIDEMMENT repartager le gateau du bénéfice.

Dans ton cas chiffré ,il existe un bénéfice de G-P, ici 70-47= 23 euros.

Et évidemment , c'est au niveau du BENEFICE et non CA de la prothese, qu'il serait juste d'ajuster avec des coefficients de reversion de 40 pour le titulaire et de 60 pour toi.
C'estr a dire que ton titulaire empoche 9 euros et toi 14 euros, une fois le proto payé.

Ceci évidemment est plus difficile a mettre en oeuvre car il faut tenir une comtabilité "épicière" avec des lignes
-encaissement
-facture
-bénéfice.
pour CHAQUE acte prothétique.

Impossible pour le titulaire de faire cela, mais toi, tu peux le faire. Et zoup, s'il est pas con, il accepte , en ne t'empéchant pas de réaliser les actes prothétiques pour cause de redistribution sujette a caution.

Tu fais ca sur excel, simplos.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/01/2006 à 01h40

Evidemment, une renégociation du pourcentage de redistribution peut etre discutée, mais toujours sur le BENEFICE prothétique, style 45 55 si ton titulaire rechigne.


aterman

27/01/2006 à 11h54

C est pas interdit le dumping en économie????
J ai l impression de faire moi aussi du dumping médical pour certains actes???
T'essais de négocier ton contrat et d augmenter ton pourcentage.(va y avoir de plus en plus de cmu, vu qu on va être de plus en plus fonctionnaire!!!)
T expliques à ton patient ton dilemne, généralement il comprend...(s il parle francais...faut être honnête)
Et une autre question, que faire quand ton prothé augmente tous ses tarifs de 20 à 30 euros en début d année???? J ai vraiment l impression que ca va aller de plus en plus mal. On est vraiment en porte à faux entre le patient, le prothé, la sécu, les mutuelles, la secretaire en arret maladie depuis 7mois etc!!!
Enfin les vacances pour respirer et oublier :0))))


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/01/2006 à 12h29

Cela débouche évidemment sur le patacaisse dentaire. Raoul, ne rigole pas: L'ETAT FRANCAIS OBLIGE LES CHIRURGIENS DENTISTES A REPARER DES APPAREILS AUX ECONOMIQUEMENTS FAIBLES POUR 27 euros de BENEFICE, AUXQUELS IL FAUT OTER LES COUTS DU PLATEAU TECHNIQUE.

Oui, je crie, c'est une honte absolue, c'est interdire a nos jeunes tout type d'exercice quotidien en zone précaire, c'est l'annonce de germes de sédition qui deviendront graves si des nuls en maths et en éco continuent à mener la barque de notre exercice.


Dabb

27/01/2006 à 23h11

Recalculer le pourcentage sur les bénéfices est probablement la solution la plus "juste", mais ça fait beaucoup d'embrouilles pour quelques euros...
Merci quand même pour ton idée Adhoc.

A+


jayetche1

19/02/2006 à 12h52

47 euros la reparation de prothese?

Peut etre que pour des reparation de prothese CMU tu peux trouver un labo moins cher quitte a ce que le delai soit plus long....


DAgobert

19/02/2006 à 16h56

14 euros pour l'un et 9 euros pour l'autre??????

Pour combien d'heures????
Et combien d'imposition??? et de prélèvements????

Arretez, les gars.......

C'est ridicule!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

19/02/2006 à 17h38

bin que tu trouves tu ridicule?
j'ai beau relire le post d'origine, le collab se retrouve quand meme dans la situation de payer de ses deniers 5euros a chaque reparation...

son étonnement est donc legitime, et adhoc a bien resolu le probleme.

bref, le fil a été productif.


024 vownvo - Eugenol
annie

19/02/2006 à 17h56

athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bin que tu trouves tu ridicule?
> j'ai beau relire le post d'origine, le collab se
> retrouve quand meme dans la situation de payer de
> ses deniers 5euros a chaque reparation...
>
> son étonnement est donc legitime, et adhoc a bien
> resolu le probleme.
>
> bref, le fil a été productif.

oui Athos,Adhoc a retabli la situation mais productif ,c'est beaucoup dire qd même,son post adressé à Raoul serait plus productif s'il était entendu
si cétait à refaire,je serais implanto exclusif,plus d'extractions à dc10,de réparations à spr10 ,de traitements de canaux sc 25 etc etc
les pigeons de dentistes,ils ne peuvent jamais avoir la grippe aviaire,afin dêtre une espèce en voie de disparition? comme Bourvil,avec son eau,dentiste oui,mais pigeon non!!!ça suffit!!!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

19/02/2006 à 19h20

c'est sur!