Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe sucre et la dent : hommage à l'oeuvre de Max Henri - Eugenol

Le sucre et la dent : hommage à l'oeuvre de Max Henri Béguin- (Dr Yves Gauthier)

Index vf7ggk - Eugenol
Dentisfuturis

30/01/2006 à 13h41

Article paru dans Biocontact
n°144 de février 2005.

Le Dr Yves Gauthier a transformé sa vision de la santé dentaire après sa rencontre avec le fameux pédiatre suisse Max-Henri Béguin qui a démontré les effets bénéfiques du sucre complet

J'ai appris il y a quelque temps le décès du docteur Max-Henri Béguin. Aussi, il m'a semblé tout naturel de revenir à ce qui représente une des bases essentielles de notre santé dentaire, c'est-à-dire l'alimentation. A cet égard, les qualités du travail de ce médecin pédiatre, aussi éclairé que généreux, méritent amplement un rappel, tout autant qu'un hommage à une vie dédiée à la santé de ses patients.
Depuis la rédaction de mon premier ouvrage, " Les Dents-Lumière " en 1988, les années de pratique et de soins à mon cabinet dentaire n'ont fait que renforcer mes convictions. Les enfants nourris avec des aliments complets et sains, consommant très peu de sucre blanc, ont beaucoup moins de caries dentaires que leurs camarades de classe. L'équilibre de leur alimentation leur permet d'aborder la vie avec de meilleurs atouts, parce que leur vitalité est meilleure, leur nervosité moindre.

http://www.dreamdirectdesign.com/dentisfuturis/modules/news/article.php?storyid=655

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/02/2006 à 12h13

Ca date, tu commences a avoir le Béghin.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/02/2006 à 12h51

Lapadoué, je remets le compteur sérieux on; il n'y pas ici de gourou ou de mouvements bio opportunistes, simplement un Grand, un pilier de la prévention, un bon et tenace messager du bien manger.

Bx1 spw1cx - Eugenol
BX

01/02/2006 à 15h14

Je crois me rappeler également qu'il faut préférer le pain complet au pain blanc car moins cariogène.

colza

01/02/2006 à 15h36

je pense de plus en plus que les végétariens AB ont raison, les autres comme dirait jp coffe bouffent de la merde

Index vf7ggk - Eugenol
Dentisfuturis

02/02/2006 à 12h26

"c'est la forme que je n'aime pas et je me suis permis de le dire...."

ok mais de toute façon maintenant il est mort...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

04/02/2006 à 11h58

pouquoi que le sucre et la dent?
Jean pierre au secours!!! tout le monde boufe de la merde? comme on est fait avec ce qu'on mange je vous dis pas!!!!

tantine

04/02/2006 à 19h13

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>> comme on est fait avec ce qu'on mange je
> vous dis pas!!!!
Pour ta part tu ne crains rien vu la qualité de ce que tu concoctes!!
Au fait à quand un petit repas confraternel???