Tous les forums
cotisation ASM
30/01/2006 à 17h23
qqun peut il me dire quels chiffres et quels ratios il faut pour ne pas se retrouver perdant
voir les simulations
30/01/2006 à 19h02
Je crois qu'il faut que ton taux de dépassement soit inférieur à 1,2 pour que tu ne soit pas perdant.
C'est en tout cas mal barré: l'AG extraordinaire de samedi a mandaté les négociateurs pour signer une nouvelle convention qui devrait démarrer au 1er mai 2006 (et l'ASM nous tomber dessus mi mai ou mi août 2006 avec un calcul basé sur les chiffres du RIAP 2004).
Ca ne vas pas nous laisser long pour faire des économies.
(ont voté pour, les départements: 52, 55, 56, 59, 62, 64a, 65, 67, 69, 71, 76, 78, 79, 81, 82, 83, 87, 89, 90, 91, 93, 94, 972, 01, 05, 06, 08, 10, 13, 16, 17, 22, 26, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 36, 37, 38, 39, 40, 42, 43, 44, 45, 46, 47 et ont voté contre, les départements: 50, 51, 53, 54, 57, 58, 60, 63, 64b, 68, 70, 72, 73, 74, 75, 77, 80, 84, 85, 86, 88, 92, 02, 03, 14, 15, 21, 23, 24, 25, 27, 35, 41, 49.)
30/01/2006 à 19h31
Pour en profiter, il ne faut faire que des soins.
Pour voir un avantage conséquent, il faut faire BEAUCOUP de soins.
Pour l'ambiance et le fun, il faut 40 patients par jour et une salle d'attente pleine.
On va faire des beaux soins à l'ancienne!
Tiens, je vais m'acheter un R16, moi! Pour un retour en arrière de 40 ans, ça s'impose!
30/01/2006 à 20h31
Liste de courses:
tire nerfs/lentulos/boulette de coton-précelle pour compacter l'obturation.
amalgame en vrac/tenons en nickel.
anesthesique/daviers
alginate coiffes ajustées, alginate PPA, en une séance bien sur.
option "pas du tout pareil":
laser, rotation continue, composites/digue mais réglé en liquide sans facture ni feuille.
donc soit on se fait baiser par ASM soit on risque gros soucis avec le Fisc..... soit on fait des pizzas....
Une patiente opérée par un pote, lui et l'anesthesiste ont profité de effets du gaz pour la faire parler: la brave dame vend des pizzas, 15 piéce lui coutant 2 tout compris.....
bien placée en centre ville, elle écoule entre 300 et 500 pizzas par jour.......
300X13= 3900
500X13= 6500
moyenne: 5200 jour net! si elle travaille 300 jours par an ça fait la bagatelle de 1 million 5 cent 60 mille EUROS par an hé hé hé
cerise sur le gateau: ils sont 4 à bosser mais un seul est déclaré, les autres touchent en plus le RMI et ont la CMU....
pour éviter problémes le "déclaré" roule en Ferrari et posséde villa sur la cote et les autres font profil bas.
elle est pas belle la vie?
30/01/2006 à 20h37
Algi tu es vraiment deg....... de nous dire ca, on sait bien que les pizza mans et les pouletsfrits man se font trois a quatre fois plus de tunes que nous et ils sont pas em.....bétés et en plus ils sont transparents vu qu'ils ne declarent rien.
C'est a se demander combien il va rester de dentiste dans 10 ans.
Si ce con de gouvernement prenait exemple sur l'Angleterre, qui s'est apercue apres toutes ses mesures qu'ils n'avaient plus de praticien de santé, mais non
Du coup je pense honnetement que pas mal de dentiste vont passés hors convention, ca vaudrait le coup d'en discuter drectement avec les mutuelles sans passer par les syndicats.
je commence demain , j'ai axa a cote de chez moi
31/01/2006 à 15h27
Pre-scriptum: et pourquoi le joli tableau de calcul il a disparu? C’était pourtant édifiant, non? Problème de copyright avec son auteur? Trop dérangeant? C'était une blague?....
Bref si il est possible d'avoir un lien ou un mail donnant le truc en perso je suis preneur.
Pour en revenir à ce tableau, à le lire, même pour un ramolli du bulbe comme moi, il faut environ trente secondes pour comprendre que soins bâclés tarif sécu deviendraient bien plus rentables que si on y passe du temps et qu’on demande un dépassement d’honoraires (et en plus, à faire comme ça, on risque pas les foudres du contrôle dentaire ni une quelconque réclamation d’indus de sécu ET complémentaire, pas de plainte de confrère estimant qu’on a pas joué le jeu de la concurrence loyale et j’en passe).
Bref je ne sais pas pourquoi il a été expurgé mais ça me chagrine un brin.
Corps du message:
Petit un: la sécu dit vouloir faire des économies; le trou est abyssal et bien que tout le monde reconnaisse que nos honoraires de soins sont indignes y'a tout simplement pas les sous pour revaloriser correctement.
Petit deux: comme nos honoraires sont quand même à revoir à la hausse elle les augmente, la dive sécu, mais, faute de liquidités, nous fait payer la quasi totalité de l'enveloppe.
A priori, du point de vue sécu/comptable ça parait pas con et en plus c'est socialement bien vu: on fait raquer les gros pleins de sous...
Par contre vu du côté « dentiste », surtout dentiste qui essaie de bosser un minimum proprement ça parait moins rose sauf pour la CNSD qui voudrait faire croire que c’est une grande avancée pour la santé publique….
Petit trois: il est évident que les soins de qualité sont plus durables; il est évident aussi que pénaliser la qualité revient à entériner voire favoriser le boulot de merde.
D'autre part, passer 4 fois plus de temps à soigner une ratiche revient à coter 4 fois moins d'actes, à moins de bosser 47 heures par jour…, c'est en toute logique une double économie pour la société: économie directe plus durée de vie accrue des soins et donc taux de renouvellement diminué.
J'irai même jusqu'à dire que si la sécu accepte de revaloriser par "fois 4" elle perd rien immédiatement et y gagne à moyen et long terme.
Ceci n'est bien entendu valable que si la profession joue le jeu et passerait sans doute par la vérification de la qualité des soins surcotés et du plateau technique utilisé car sinon on connait nos lascars, ceux qui font des endos au tiers coronaire avec un lentulo (et encore, uniquement racine palatine du haut ou distale du bas)et ce serait inévitablement "boulot à chier comme avant mais 4 fois plus rentable".
Me parait pas impossible de mettre au point une charte de qualité, un cercle vertueux, sans doute à mettre en place progressivement.
Pourquoi un truc comme le DP des profs de fac serait pas transposable aux praticiens sortant du lot? A ceux qui veulent pas se fouler de bosser sécu, lentulo, amalgame; à ceux qui s'arrachent les doigts du cul le droit au dépassement.
Petit quatre: un syndicat (de dentistes) est prét à accepter ça et prétend même que c'est une avancée (pas le "4 fois" non non).... Pourquoi sinon pour ne pas rester l'outsider face à l'autre (l’autre tu sais, celui qui la fois d’avant a baissé le pantalon le plus bas et s'est penché le plus en avant pour rafler la mise de la formation continue....)
Petit cinq: finalement tout ça je m’en bats les aliboffi, j'applique bêtement le plan et me mets aux soins de base à donf, travail à la chaine et materiaux les moins chers possibles. C'est tout bénef, je ramasse des euros sur le dos de la sécu et ne raque rien du tout en plus (et en plus c’est Alhoun qui paie hé hé hé).
Probléme: c'est pas trop valorisant pour l'égo et pas génial pour dormir tranquille...
Without joke, avec ce plan en béton armé pour sauver la profession non seulement les français seront mal soignés mais en plus la sécu se tire une balle dans le pied.... je ne pense pas ces gens idiots et donc là est la question:où esse qu'y veulent en venir?
Dernière idée :
Penser que la sécu puisse un jour accepter de payer à certains plus qu’à d’autres est illusoire, reste à démarcher les assureurs.
Contrairement à nos élus les assureurs savent ce que prévention et gestion du risque à moyen et long terme veut dire, leur proposer des soins payables sur facture, avec les restrictions/conditions de qualité ci-dessus décrites peut les interresser, eux…
Post scriptum :
Pour l’instant la règle avec les complémentaires est que si un dépassement d’honoraires passe au travers des mailles de la sécu ils paient. Depuis peu, certains confrères ont reçu des courriers de complémentaires disant que bien que leur assuré soit couvert à 400% ils refusent de raquer les dépassements pour les soins opposables.
Il faut savoir que, contre exonération d’une taxe de 7% sur les contrats de complémentaire, les assureurs et mutuelles ne proposent plus que des contrats « fermés », entendre des contrats qui n’assurent à 400% que les actes non opposables….
Sachant que la nature a horreur du vide et sachant qu’il existe une demande des patients pour être remboursés à frais réels, il existe au moins une boite (Agf, je crois) qui propose déjà un contrat ouvert….
Sous quelles conditions je n’en ai pas la moindre idée.
Reste à faire du lobbying auprès de vos patients pour qu’ils souscrivent ou demandent la création de tels contrats à leur complémentaire.
31/01/2006 à 16h47
il a disparu car
le taux de 28 n'était pas correct
il eut fallu noter 1.28 pour indiquer 28%
d'ou des erreurs grossieres
tu le retrouvera ici
http://asm.cnsd.fr/
ou plutot ici
http://asm.cnsd.fr/module2.php
02/02/2006 à 17h49
cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> qqun peut il me dire quels chiffres et quels
> ratios il faut pour ne pas se retrouver perdant
si tu prends un cas d'école, le dr cnsd par exemple qui, à 70 ans, va prendre sa retraite en mai 2006. sa cotisation supplémentaire sera (revenu.Tp)9,7% avec l'astuce du N-2 : effet rétroactif garanti. il va, de fait, financer pendant deux ans et sans la moindre contrepartie ladite revalorisation tarifaire. dans le cas du jeune dr ujcd, quand bien même il serait au premier abord (j'en doute) 'gagnant', combien devra-t-il faire de SC et autres DC et ce, sur combien d'années pour espérer récupérer cet intervalle [N-2_N-1] avec majoration injustifiée de part son caractère rétroactif: non seulement nous allons financer, mais en plus on avance les sous.