Tous les forums
asialie
17/11/2003 à 22h02
que feriez-vous si comme moi vous étiez confrontés à une patiente de 75 ans se plaignant d'un manque de salive et d'une secheresse buccale importante?
18/11/2003 à 00h13
Peut-être d'abord rechercher la cause: prise de certains médicaments, irradiation, certaines maladies générales...
Après, petits moyens: stimuler avec des produits acides (jus de citron...), machouiller du chewing-gum ou alors carrément substituts de salive.
Pour mon expérience personnelle, pour les irradiés, rien ne les satisfait en général...
Cordialement.
18/11/2003 à 21h21
c'est une petite mamie qui n'a aucun pb de santé sinon une arythmie cardiaque.je lui ai déjà "prescrit" les chewing-gum et de toujours garder qquechose en bouche. je l'ai eu au telephone;après 1 mois ,aucune amélioration d'après ses dires.
18/11/2003 à 22h30
demande lui si elle a de la salive pour manger. si oui , c'est une asialie paradoxale.
chercher les causes ...medicaments...prothèse completes...pb hormonal...
ce qui marche relativement bien dans ces cas c'est le traitement étiologique si possible et la GENESERINE * 2 mois puis voir evolution
si pas de salive pour manger c'est une asialie vraie et là pas de véritable traitement...
à+
19/11/2003 à 13h21
Te laisse pas embêter par une mamie .
Tu lui prescris des suppositoires à prendre
au milieu des repas , elle arrêtera rapidement
de se plaindre .
Si t'as d'autres questions , n'hésites pas .
a12c4
Antoine
19/11/2003 à 14h36
preparation de teinture de Jaborandi 30 gouttes matin midi et soir pendant 3 semaines .
04/09/2006 à 15h54
dr libaud Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> preparation de teinture de Jaborandi 30 gouttes
> matin midi et soir pendant 3 semaines .
On entend toujours parler de cette fameuse "jaborandi", mais que contient elle exactement ?
voici ce que j'ai trouvé :
http://en.wikipedia.org/wiki/Pilocarpus