Cookie Consent byPrivacyPolicies.compêche apicale sous couronne! - Eugenol

pêche apicale sous couronne!

alc

30/01/2006 à 22h44

Pas de chance! j'ai hérité d'un cabinet où mon prédecesseur savait très bien vendre sa prothèse aux patients par contre les endo c'était du baclé de chez baclé!! Je me retrouve donc avec une ribambelle de patients avec abcès sous couronne avec inlay core ou bridge. Y a t'il un truc miraculeux que je ne connaitrais pas pour déposer tout en douceur les elements prothétiques?Vous voyez mon problème?


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

30/01/2006 à 22h50

Le davier!!!! :)


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

30/01/2006 à 23h06

le wam key


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

31/01/2006 à 00h02

Wam key en effet : investissement limité, dégradation de la couronne limitée.
Maintenant, en cas de ccm, la pression exercée lors du mouvement de la wam key fait tout de même parfois péter un peu de céram.
Ce n'est pas la recette miracle, il faudra refaire la cc derrière.
Mais si on est plus souple avec les règles, un idv dans le trou de la fraise et la cc est potable pendant quelques temps.


024 vownvo - Eugenol
annie

31/01/2006 à 00h34

quand les éléments sont supposés scellés,j'utilise un embout spécial US pour descellement,en général il désagrège le ciment et ensuite arrache cr,j'alterne les deux jusqu'à la dépose ,et si vraiment trop résistant, car les éléments pas très de contre dépouille,je ne prend pas de risque et je fraise la face v de la cr mais alors plus question de récupérer la prothèse


azerty

31/01/2006 à 13h03

annie, c'est quel embout?


024 vownvo - Eugenol
annie

01/02/2006 à 10h59

ah j'ai retrouvé ton message,je t'ai adressé la réponse en mp,je crois que c'est l'insert de descellement de satelec n°5 sans spray et 5AE avec spray regarde ds catalogue g..d


billi

01/02/2006 à 19h01

la wamkey sans hésiter;l'arrache couronne c'est l'aventure sans compter que le patient adore!


024 vownvo - Eugenol
annie

02/02/2006 à 00h02

billi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> la wamkey sans hésiter;l'arrache couronne c'est
> l'aventure sans compter que le patient adore!

wamkey connais pas l'arrache cr,j'ai l'habitude et je ne force pas,jamais eu de problèmes :aventures réussies


billi

03/02/2006 à 00h14

annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> wamkey connais pas l'arrache cr,j'ai l'habitude et
> je ne force pas,jamais eu de problèmes :aventures
> réussies
>
ça me rendrait service si tu me disais quel est ton truc pour que l'arrache cour décide qu'il va enlèver la couronne seule et pas la couronne avec une partie de la restauration ou de la dent;est-ce que c'est ds la manère de s'accrocher?? de taper?...de prier?


024 vownvo - Eugenol
annie

03/02/2006 à 02h33

comme je l'ai déja dit,pour les scellées,j'utilise les us pour désintégrer le ciment,et ma technique pour l'arrache cr ne s'explique pas vraiment,l'habitude,aller ds l'axe des dents,j'en ai descellé pas mal sans problème,et qd ça résiste je découpe un élement et le reste suit
c'est comme si tu me demandais ma technique pour extraire une dent, plus difficile à expliquer qu'a faire