Tous les forums
pêche apicale sous couronne!
30/01/2006 à 22h44
Pas de chance! j'ai hérité d'un cabinet où mon prédecesseur savait très bien vendre sa prothèse aux patients par contre les endo c'était du baclé de chez baclé!! Je me retrouve donc avec une ribambelle de patients avec abcès sous couronne avec inlay core ou bridge. Y a t'il un truc miraculeux que je ne connaitrais pas pour déposer tout en douceur les elements prothétiques?Vous voyez mon problème?
31/01/2006 à 00h02
Wam key en effet : investissement limité, dégradation de la couronne limitée.
Maintenant, en cas de ccm, la pression exercée lors du mouvement de la wam key fait tout de même parfois péter un peu de céram.
Ce n'est pas la recette miracle, il faudra refaire la cc derrière.
Mais si on est plus souple avec les règles, un idv dans le trou de la fraise et la cc est potable pendant quelques temps.
31/01/2006 à 00h34
quand les éléments sont supposés scellés,j'utilise un embout spécial US pour descellement,en général il désagrège le ciment et ensuite arrache cr,j'alterne les deux jusqu'à la dépose ,et si vraiment trop résistant, car les éléments pas très de contre dépouille,je ne prend pas de risque et je fraise la face v de la cr mais alors plus question de récupérer la prothèse
01/02/2006 à 10h59
ah j'ai retrouvé ton message,je t'ai adressé la réponse en mp,je crois que c'est l'insert de descellement de satelec n°5 sans spray et 5AE avec spray regarde ds catalogue g..d
01/02/2006 à 19h01
la wamkey sans hésiter;l'arrache couronne c'est l'aventure sans compter que le patient adore!
02/02/2006 à 00h02
billi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> la wamkey sans hésiter;l'arrache couronne c'est
> l'aventure sans compter que le patient adore!
wamkey connais pas l'arrache cr,j'ai l'habitude et je ne force pas,jamais eu de problèmes :aventures réussies
03/02/2006 à 00h14
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> wamkey connais pas l'arrache cr,j'ai l'habitude et
> je ne force pas,jamais eu de problèmes :aventures
> réussies
>
ça me rendrait service si tu me disais quel est ton truc pour que l'arrache cour décide qu'il va enlèver la couronne seule et pas la couronne avec une partie de la restauration ou de la dent;est-ce que c'est ds la manère de s'accrocher?? de taper?...de prier?
03/02/2006 à 02h33
comme je l'ai déja dit,pour les scellées,j'utilise les us pour désintégrer le ciment,et ma technique pour l'arrache cr ne s'explique pas vraiment,l'habitude,aller ds l'axe des dents,j'en ai descellé pas mal sans problème,et qd ça résiste je découpe un élement et le reste suit
c'est comme si tu me demandais ma technique pour extraire une dent, plus difficile à expliquer qu'a faire