Tous les forums
Deconventionnement..
31/01/2006 à 08h25
Pourquoi pas? Apparemment, il n'y a plus d'interet à rester conventionné?
Ah au fait on a parlé de L'ASM mais quid de l'ASV?????
A mon avis, c'est le prochain coup de jarnac...
31/01/2006 à 09h00
Pourquoi ne pas:
*créer un collectif ( pas envie de me retrouver avec un contrôle fiscal)
*embaucher un avocat spécialiste en droit odonto-fisco-européen
*faire péter la carchident cotisation obligatoire donc illégale en Europe
*faire péter l'urssaf idem___http://www.finmonopolesecu.conscience-politique.org/
___http://www.conscience-politique.org/cgi-bin/gestionnews/news2.cgi?id=dvpackv4
*faire péter cette convention qui est une honte pour la profession
*autoriser les mutuelles à rembourser leur part pour les patients qui consultent des praticiens déconventionnés
Quitte à ramper toute notre carrière autant se battre et essayer d'obtenir une jurisprudence libératrice des énergies ; seul le lobbying fonctionne, on divise pour mieux régner chacun se contente de sa petite vie tranquille et de sa pension à la petite semaine et la gangrène se diffuse lentement.
31/01/2006 à 10h17
je serais interessé de connaitre un " un avocat spécialiste en droit odonto-fisco-européen "
si quelqu'un a une adresse, en mp SVp merci
31/01/2006 à 10h31
l'urssaf, tu n'arriveras pas à la faire pêter. D'après tout ce que j'ai pu lire dans différentes revues, et pas dentaires, même si le monopole est mis en cause, aucune cour, même européenne, ne prendra le risque de créer la jurisprudence, même pour un collectif de 1000 ou 2000 personnes. Par contre la CARCD, ça semble plus jouable. Surtout que ça risque de créer une boule de neige (c'est de saison) ... Mais il faut trouver qqch d'autre pour côtiser ! En effet, la nouvelle loi dit qu'on peut cotiser à celle de son choix, mais le caractère obligatoire de la caisse de retraite demeure. Donc, il faut trouver une autre caisse. Or, celle ci doit être validée par l'état... ou du moins par Bruxelles, si j'ai bien pigé. Bref, il s'agit pas de se désinscrire, mais avant tout de savoir où l'on va se réinscrire. Un commercial d'une complémentaire retraite genre La Mondiale ou un truc comme ça devrait etre assez intéressé par le truc, y a moyen pour lui de récup de la cotise à fond les ballons. Donc leur demander l'adresse d'un avocat, ça doit le faire. Quand au fameux contrôle fiscal de répression, il risque de tourner court, car en effet c'est probablement des jeunes de la profession qui vont commencer la fuite, genre moi, ou mac, ou tonio, et en contrôle fiscal les cocos ils peuvent y aller, j'ai payé 2500 d'impots l'année dernière. Si je me suis gouré de 30 balles, je veux bien qu'ils les cherchent. Moi, ce que je crains plus, c'est l'ordre . C'est quand meme un nid de "vieux de la vieille" qui comptent quand meme bien sur leur retraite, la plupart l'ont cependant bien méritée, quand meme ! Alors si nous les jeunots on décide de pas raquer...
31/01/2006 à 10h42
jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je serais interessé de connaitre un " un avocat
> spécialiste en droit odonto-fisco-européen "
> si quelqu'un a une adresse, en mp SVp merci
>
c'est nouveau ça vient de sortir....tu as avalé un clown ce matin??
31/01/2006 à 10h45
Ce qui me choque dans le principe de la retraite c'est que l'on demande d'énormes efforts aux jeunes dentistes, sans remettre en cause les versements faits aux retraités.
Je sais que les pensions n'augmentent plus, mais ne pourrait on considérer tous les revenus de ces retraités et verser l'intégralité uniquement à ceux qui en ont le plus besoins : pour certains, les versements de la carcd ne sont qu'un petit complément de leurs revenus, et il pourrait être juste de faire des économies à ce niveau là pour éviter justement que tout n'explose.
31/01/2006 à 12h14
En tant que tout jeune diplômé, j'ai en effet l'impression que je vais passer deux fois à la caisse. Une première fois pour payer la retraite de mes ainés et une deuxième fois pour payer ma propre retraite.
Pour autant je n'ai aps de solutio miracle à proposer car d'une part il est normal que ceux qui ont cotisé toute leur vie professionnelle touchent leur retraite et d'autre part il serait normal que la jeune génération ne paye pas les pots cassés.
31/01/2006 à 12h36
Envoyé par: peterpan
Date: Jeu 26 janvier 2006 21:43:44
la commission europeenne interdit aux commerçants le travail à perte - pratiquement tous les pays europeens évolués qui ne se vantent pas d'avoir la meilleure médecine du monde offrent a leurs praticiens des honoraires décents-pourquoi pas nous ? sommes nous dans la légalité vis a vis des autres pays en effectuant des soins a perte ? engageons un avocat qui connaisse les lois europeennes pr defendre notre cause au lieu de representants syndicats qui ne représentent qu'eux meme - une autre evidence : 80% des dents devitalisees se fracturent ds les 5 ans si pas de protection par une coiffe et on augmente la bio en esperant qu il y aura moins de prothese parce que taxe sur les depassements -attendons les fractures il y aura de l extraction ds l air puis de la mobile renouvelable ts les 5 ans -voila le bon plan ujcd cnsd : un fond de commerce assuré ds la nullité sans veritable politique de prévention - pour moi la seule politique honnete qui evitera les bios les protheses et les extractions - on pourra alors s occuper de paro d ortho d implanto d occluso de prevention et tt le monde y gagnera les patients en premier et pr nous des honoraires valorisants------------------------
Date: Mar 31 janvier 2006 10:42:10
jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je serais interessé de connaitre un " un avocat
> spécialiste en droit odonto-fisco-européen "
> si quelqu'un a une adresse, en mp SVp merci
>
c'est nouveau ça vient de sortir....tu as avalé un clown ce matin??
------------------------- et bien oui cher themumbly cela fait 2 clowns qui ont des propositions d'adultes
31/01/2006 à 13h21
ben oui cher ami, mais j'en connais certains, notemment a l ujcd, qui clament haut et fort faire partie des commerçants ; quoi qu 'il en soit, commerçants ou pas, je ne pense pas qu 'il soit trés déontologique ni meme légal de travailler à perte, sauf pour chopper le gogol ou tu te rattrapperas sur la prothèse comme ns l'avons gentiment avoué par l'intermédiaire de la cnsd ; je pense que cela s'appelle du dumping: pas de quoi se vanter surtout pr une profession médicale; la seule solution :etre payé pour des soins, suivant les protocoles ,a un prix normal, sans "rattrapage".La contrepartie est tte simple : accepter les controles ;et que l'on ne nous refasse pas le coup des radiations radiologiques dangereuses qui ne dérangent qu'une seule catégorie :les tricheurs ; un petit exemple une petite "bio" canal palatin, un petit screw en laiton ,un petit composite a la spatule et hop sc25+33. NI VU NI CONNU en 1/2 HEURE JE FAIS MON BEURRE. CELA EST INACCEPTABLE ET DESHONORANT .QUAND VAS T'ON LES CHOPPER CES GAILLARDS LA ? CES ESCROCS QUI FOUTENT LA PROFESSION PAR TERRE....
31/01/2006 à 13h30
Oméga Ecrivait:
Ce qui me choque dans le principe de la retraite c'est que l'on demande d'énormes efforts aux jeunes dentistes, sans remettre en cause les versements faits aux retraités.
Je sais que les pensions n'augmentent plus, mais ne pourrait on considérer tous les revenus de ces retraités et verser l'intégralité uniquement à ceux qui en ont le plus besoins : pour certains, les versements de la carcd ne sont qu'un petit complément de leurs revenus, et il pourrait être
juste de faire des économies à ce niveau là pour éviter justement que tout n'explose.
j'allais le dire un peu de solidarité intergénérationnelle dans l'autre sens serait bienvenue.
31/01/2006 à 13h55
Même si on s'éloigne du sujet initial qui est le déconventionnement, je vais répondre.
Pour peterpan, pas la peine de crier, la plupart des praticiens sont d'accord avec ce que tu dis, moi y compris.
Il est inacceptable et je pense même dangereux de continuer à faire du rattrapage. Quand à faire payer au juste prix les soins, la sécu est hors jeux défénitivement reste à savoir si on aura le droit de faire payer la différence au patient, sans compter la difficulté à faire passer un message disant que ce sont les mêmes soins mais qu'ils sont plus chers.
Pour colza, mon père est à la retraite, chirurgien dentiste (il parait que c'est contagieux). Si on lui baisse ou supprime sa retraite, il est dans la misère : il a eu une carrière difficile, n'a pas pu mettre de l'argent de coté ni même acheter sa résidence principale donc la retraite est sa seule source d'argent.
Mais il y a dans les générations qui vont rentrer dans la retraite quelques (beaucoup ?) praticiens qui ont, et j'en suis content pour eux, réussi à placer de l'argent, à mettre en place des systèmes de retraite complémentaire et ainsi à mettre du beurre dans les épinards de la retraite, voire les épinards tout court.
Est il logique que les jeunes chirurgiens dentistes, soumis à une pression fiscale plus importante, à de nombreux et couteux controles, à une nomenclature à la dérive soient obligé de cotiser énormément pour arrondir les fins de mois de ceux qui n'en n'ont pas besoin ?
On peut considérer que c'est féliciter l'échec professionnel voire l'inconscience (certains peuvent ne rien avoir car ils ont tout dilapidé), mais ce serait peut être le moyen, en limitant l'augmentation des cotisations des CD actifs, d'éviter l'explosion du système ?
31/01/2006 à 14h00
peterpan Ecrivait:
"--les tricheurs ; un petit exemple une
> petite "bio" canal palatin, un petit screw en
> laiton ,un petit composite a la spatule et hop
> sc25+33. NI VU NI CONNU en 1/2 HEURE JE FAIS MON
> BEURRE. CELA EST INACCEPTABLE ET DESHONORANT
> .QUAND VAS T'ON LES CHOPPER CES GAILLARDS LA ? CES
> ESCROCS QUI FOUTENT LA PROFESSION PAR TERRE...."
Brrrrrrrrrrr...moi çà me fou un peut les jetons, y a en certains qu'on aurait pas aimé avoir comme voisins en d'autres temps ou d'autres lieux.........
31/01/2006 à 17h07
Oméga Ecrivait:
> Pour colza, mon père est à la retraite, chirurgien
> dentiste (il parait que c'est contagieux). Si on
> lui baisse ou supprime sa retraite, il est dans la
> misère : il a eu une carrière difficile, n'a pas
> pu mettre de l'argent de coté ni même acheter sa
> résidence principale donc la retraite est sa seule
> source d'argent.
vous êtes tous poissards ou quoi, dans la famille?
31/01/2006 à 17h11
Faut croire, si je remonte plus loin dans la famille c'est un peu le même style, j'espère inverser la tendance, c'est tout, mais je rêve pas.
31/01/2006 à 17h52
alhoun Ecrivait:
------------------------------------------------------
>
>
> vous êtes tous poissards ou quoi, dans la famille?
objet d'un autre post,la poisse est -elle héréditaire,congénitale,etc..
pour autant les jeunes,ceux qui touchent une retraite aujourd'hui,n'est pas le fruit de vos cotisations,mais peut-être ,ont ils auto financé leur retraite avec toutes les cotisations qu'ils ont payé pendant leur période active
vos cotisations serviront à votre retraite et éventuellement à vos successeurs plutot qu'a vos predecesseurs
enfin,je crois..
31/01/2006 à 17h55
Que nenni, annie.
Retraite par répartition : les actifs actuels payent les retraités actuels.
Nos prédécesseurs ont acquis des point, des droits à la retraite. Et si la carcd implose ou explose, bye bye les ptits points.
31/01/2006 à 17h59
La CARDC va peut etre plus tard distribuer du soleil vert a la place des petits points.
31/01/2006 à 18h05
EXTRAIT DE L INDEPENDANTAIRE DE FEVRIER 2005-----------------------------------------RENTABILISER L ENDO : « la nomenclature est ce qu elle est : elle ne permet pas d honorer le traitement des canaux à leur juste valeur . Que faire ? Travailler a perte ? bacler le travail ? tricher ? avec la sécu ? se déconventionner ? »-----------------------------------------------------------------------------------------LES TRICHEURS : « on murmure dans les couloirs que cela concerne quelque 20% des praticiens » « vous comprenez si on veut s en sortir, nous n avons pas le choix : pour chaque endo mal honorée, je cote- sans les réaliser- 2 ou 3obturations existantes dans la bouche du patient.. c est quasi invérifiable.. il n ont qu a mieux rembourser…. » il va s’en dire que ce comportement inadmissible nuit à la collectivité dentaire dans son ensemble et ne renforce pas les syndicats dans leurs négociations. Les CAISSES ONT L’IMPRESSION DE NEGOCIER AVEC LES REPRESENTANTS DE CES ARSENE LUPIN DE PACOTILLE , ET,MEME SI LA SECU EST CONSCIENTE QUE TOUT LE MONDE N EST PAS CONCERNE, CELA NE FACILICITE PAS LA TACHE DES NEGOCIATEURS( propos prémonitoires ) ----------------------------------------------------LES CYNIQUES : « je constate que je gagne ma vie de façon satisfaisante, même si ds le détail la manière dont j y arrive est quelquefois injuste et que certains patients paient pour d autres »---------- « je trouve cela inacceptable,mais je ne vois pas comment faire autrement , sans tricher »---------------------« je fais une pulpect en 30 minute maxi, si je vois que je n y arrive pas,j obture dans l’ état , la nomenclature actuelle ne me laisse pas le choix »--------d’autres nous ont expliqué l’interet de la pulpotomie : « je ne dégage que la chambre pulpaire,, sans entrer dans les canaux… de toute manière la littérature montre que cette façon de faire naugmente les échecs que de 7%, je ne vais tout de meme pas multiplier mon temps par 10 pour réduire le risque de si peu »---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------brrrrrrrrrrrrrrrrrr, comme diraient les patients s'ils savaient , ne vous inquietez pas cela se saura un jour, et peut etre pas de la meilleure des façons, à moins qu on y mette un peu d ordre, un peu de courage serait nécessaire à tous ces frileux, bien amicalement et confraternellement : Peter Pan--------------------------PS:comme disait utopiste, ça fout les jetons, il y en a que je n'aimerais avoir comme praticien............
31/01/2006 à 18h18
Quand même, peterpan, c'est un peu caricatural ; la pulpotomie sur dent mature est exceptionnellement exceptionnelle ou en cas de dents immatures pour reprendre le traitement qques années aprés. Et tricher avec les actes mène , a mon avis, vite à la clochardise, par dégout pour soi même; comment en effet se regarder dans la glace le matin? Les malhonnetes sont combien 1 pour 1000, 1 pour 10000, avec la moitié ou les 2/3 qui se font rattrapper par la Vie ou par l'Autorité; il en reste combien?, dis, hein, dis?.
Je ne crois pas trop a cet article ; ils ont du en chercher, des dentistes, avant de trouver un couillon malhonnete qu'ils ont multiplié miraculeusement comme les pains.