Tous les forums
Deconventionnement..
31/01/2006 à 19h24
enfin je pense que si on laissait aux personnes le soin de régler leurs affaires au lieu d'effectuer tous ces prélevements en tous genres si mal exploités,ce serait préférable
31/01/2006 à 19h29
ecoute adhoc je tiens les radios a ta dispo , je suis pt etre ds une region défavorisée mais les lésions apicales les traitements incomplets je ne vois que cela, je ne parle pas des gros compos a la spatule ou des amalgames au pouce la j ai les photos, caméra oblige et indiscutable ,je peux t assurer que les propertions de cochonneries sont tres elevees ce sont d ailleurs tjrs les memes specialistes qui en sont les auteurs ,alors le discours mon dieu quelle horreur, courage fuyons, ne me convient pas parce que je paie pour ces gars là. l'auteur de l'article dans l Indépendantaire ne s'aventurerais pas sans raison sans autorisation et vérification de sa rédaction. Je ne suis pas le seul a verifier cet etat de fait.Il y pas peut etre des coins épargnés mais je suis bien placé pour voir le phénomène s'amplifier
31/01/2006 à 19h40
Des pêches sous des endo, il y en a même si celle ci sont bien faites, hélàs, mais elles sont certes plus rares.
Et je pense que tu parles là plutôt "d'endo" à mi canal, la partie restante étant bien sur facilement atteignable.
Le fait de bacler des soins est une mauvaise réponse à un vrai problème : comment gagner de l'argent en faisant des soins, lesquels représentent tout de même les 2/3 de notre temps fauteuil.
Alors on parle de regroupement d'acte (pas toujours possible), de dépassement (là non plus pas toujours possible).
Je ne pourrai pas revenir complètement en arrière face à la démarche que j'ai faite de tendre vers le mieux.
Mais quand je vois mon bénéfice, je ne peux m'empêcher de me dire que parfois, mettre un amalgame en 20 mn (même avec la digue, la matrice le coin et tout et tout) est infiniment plus rentable que faire la même chose en composite en 45 mn. Le patient voit il la différence : oui. Est il prêt à la payer, je ne suis pas sur.
Je ne note pas une dégradation de la qualité des soins dans mon secteur, au contraire. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas le cas chez toi.
Par contre, les sagouins seront plus facilement débusqués du fait du temps dégagé pour les DC.
31/01/2006 à 20h26
je suis d'accord avec omega la qualité finit toujours par payer, on ne pas tjrs prendre les patients pour des demeurés,ils commencent a comprendre le coté pointu de notre profession, pour preuve le président de notre conseil de l ordre départemental qui lors de ses voeux nous prévenait du nombre croissant de plaintes de patients pour défaut de qualité des soins avec leurs conséquences , cela mon cher adhoc je ne peux l'inventer,alors 1 pour 10000 sois maxi 50 praticiens malhonnete en France ,mon Dieu nous sommes encore les meilleurs, on appelle ça une béatification ,avant une sanctification sans doute,bien confraternellement peterpan
31/01/2006 à 21h36
D'accord avec toi Peterpan, on doit bosser dans la même région, ou alors il y a 2 régions en France où les CD se foutent de la tête de leurs patients, mais je ne crois pas que les patients soient encore assez concernés pour consulter les CD qui prennent leur travail à coeur, ils sont toujours attirés par le bon marché, ce qui malheureusement n'est pas compatible avec le bien faire.
Je crois que je vais faire comme Caty et Amibien, je vais chercher un autre job, ou je vais me déconventionner, mais adhérer à ce que vont nous pondre les syndicats et le gouvernement "ça je n'peux pas" (air connu).
Si ce tissu d'inepties que va être la nouvelle convention voit le jour, la droite peut se brosser pour que je vote encore pour ses enfoirés de représentants sans c.....es!!!
J'ai déjà quitté, depuis longtemps, la CNSD, je crois que maintenant je vais quitter la France sans état d'âme et rejoindre notre ami Raoul, ça à l'air très sympa chez lui ;) ;) ;)
31/01/2006 à 21h47
emma Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>> > Je crois que je vais faire comme Caty et Amibien,
> je vais chercher un autre job, ou je vais me
> déconventionner, mais adhérer à ce que vont nous
> pondre les syndicats et le gouvernement ça je
> n'peux pas (air connu).
>
> Si ce tissu d'inepties que va être la nouvelle
> convention voit le jour, la droite peut se brossée
> pour que je vote encore pour ses enfoirés de
> représentants sans c.....es!!!
Emma ma douce, est ce ta nouvelle année??
Blague à part,quand on me demande ce que j'envisage je réponds que je ne pense pas finir ma carrière comme dentiste,et d'ailleurs j'ai fait mon cab de façon à pouvoir très simplement le retransformer en logement!
31/01/2006 à 22h01
Peterpan écrivait
pour preuve le président de notre conseil de l ordre départemental qui lors de ses voeux nous prévenait du nombre croissant de plaintes de patients pour défaut de qualité des soins avec leurs conséquences ,
moi je veux bien,je me rend compte que je n'ai jamais pris de dépassement pour les soins,qu'éxception faite des racines coudées à 90°,mes traitements canalaires sont corrects,mes bridges d°,les extractions à 20 qu'elles durent 30 secondes ou une heure n' ont jamais provoqué de problèmes,mais s'il fallait pour 20 prendre encore le risque de plaintes ou de procès,qui est le pigeon dans cette histoire?
en plus nous demandent on notre avis pour sortir des lois et des décrets sur les tarifs imposés,si nous travaillions chez Renault,nous serions plus respectés
de toutes façons les petits cabinets d'omnipratique vont disparaitre,et ne resteront que les spécialistes qui pourront s'en sortir,endo à 1000
implant 2000
ortho ?? mais cher!
paro hn
en fait pourquoi être plus royaliste que le roi,il faut contourner l'obstacle pour ceux qui le peuvent encore
31/01/2006 à 22h03
Il souffle comme un vent de morosité, Zorbeca tu as tort le jour le plus déprimant de l'année semble être le 31 janvier et non le 23.
Allez haut les coeurs les filles!!!!
Je vais finir par flipper pour de bon si les piliers n'y croient plus.
31/01/2006 à 22h07
le plus important Steph c'est que les piliers continuent à bosser aussi bien voire mieux qu'avant!! quant à la durée..........
31/01/2006 à 22h14
Pour la qualité du boulot je te fais confiance tantine, mais je croyais naïvement que la motivation allait de paire.
31/01/2006 à 22h36
juste mon point de vue:
AUCUN AVENIR EN FRANCE
faites comme moi : cassez vous de france (en minuscule, car plus aucun respect)
signé: un futur expatrié
01/02/2006 à 00h11
Saviez vous que Douste Blazy est né à Lourdes et Xavier Bertrand a travaillé comme secrétaire général à l'assurance maladie,autre emploi,assurance,avec ça on devrait faire des miracles!
01/02/2006 à 00h51
1994 est la dernière année ou j'ai trainé mes savates dans un bureau de vote.
Mais j'aime bien tes cris du coeur, emma.:-)))
Peterpan, c'est un peu effrayant, c'est peut etre vrai que je fais l'autruche (comme d'autres) dés que notre beau métier est attaqué et qu'un article entraine la division par de vieilles chaussettes sales. Mais , vieux sujet "les vérités sont elles toutes bonnes à dire?"
01/02/2006 à 01h49
pour l'article de l'indépendentaire cité,cela m'étonnerait que des praticiens parlent comme cela de Leur travail,les termes employés seraient plutot dirigés vers d'autres confrères.
pour exemple ,eugénol,peu parlent de leurs échecs,on dirait que tous travaillent toujours parfaitement,possible mais peu vérifiable également
01/02/2006 à 08h29
Piouuuu...
Hé bien, vous voilà tous bien déprimé !
arretez! on dirait que c'est contagieux.
Allez pour inverser la tendance, j'ai 30 ans et suis motivé! J'aime mon boulot, j'ai une certaine liberté rare de nos jours, pas peur du chaumage... :), et je gagne bien ma vie!
C'est vrai, les contraintes administratives et fiscales ne sont plus celle d'il y a 20 ans...mais les chiffres d'affaires non plus.
comment as t'on fait pour s'adapter a une sécu asmathique ?
On a organiser les cabinets, les plans de traitements. Il reste encore de la marge de se coter là. On nous a obliger à gérer nos cabinet comme une entreprise...
J'exerce depuis 4 ans...je n'ai donc connu que ces regles du jeux et je les accepte.
Je ne confond pas CA et revenu net... On fait 25-35% de bénéfices ? je trouve ça bien...
Je reconnais aux "anciens" la difficulté de subir avec les temps qui passe une situtation qui se dégrade...
mais allez! Vive les dents, les sourires.
Vive nous !
01/02/2006 à 09h09
Ca me fait penser, et corrigez moi si je me trompe, que Pline le Jeune, un people grec de son époque d'avant notre R, disait "le pain aux céréales était quand meme meilleur avant".
!