Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdouleurs inexpliquées - Eugenol

douleurs inexpliquées

cabbb

02/12/2003 à 14h48

bonjour à tous,

J' une patiente de 70 ans qui souffre depuis plusieurs années,episodiquement , d'une gene /douleur /picotements au niveau des papilles bunoides en palatin de 22 .

Elle me dit notamment ressentir un gonflement permanent avec de temps à autre un episode inflamatoire (rougeur de la zone)
tous les signes cliniques et radio st negatifs : les dents sonts vivantes pas de parodontopathie, pas de soin, pas de kyste....
plusieurs stomato ont vu le cas sans trouver quoique ce soit l'un d'entre eux a meme tenté un lambeaux curetage en vain.

merci de vos reponses

Algi

02/12/2003 à 16h58

Cas identique mais au niveau papille 11/21 totalement inexplicable par"la bouche". Comme je sais que c'est "l'arrivée" d'un méridien d'acupuncture qui part de la région coccygienne, j'interroge le patient si pas de choc sur les fesses et il me dit être tombé en arriére sur le coccyx une semaine avant (le coup crétin classique de la chaise enlevée à son insu..). Je lui propose d'aller voir un ostéo pour son coccyx et la douleur a disparu....

Ne sachant pas si 22 en relation directe avec méridien mais je sais qu'elle correspond à un muscle au niveau de la clavicule et qu'elle est en relation avec le coeur: essaie cette piste (ostéo ou medecine chinoise).

zorg

03/12/2003 à 04h06

c est quoi exactement un meridien d acupuncture?

Algi

03/12/2003 à 09h06

Vaste sujet: trajets energetiques le long desquels on trouve les points d'acupuncture, qui suivent divers chemins reliant organes et systéme musculo-squelettique. N'ont jamais pu être mis en évidence "physiquement" mais littérature nombreuse sur effets réels (mesurés et controlés par "occidentaux materialistes et peu soupçonnables de faire dans l'ésotérique") de l'acupuncture et de la stimulation des centaines de points répertoriés par cette technique millénaire. Une des bases de la medecine chinoise.

cabbb

09/12/2003 à 11h46

Merci Algi,

j'ai revu la patiente ce matin et l'oriente vers un osteo elle souffre unilateralement de douleurs en "bas du dos" dues à de l'arthrose....
on verra bien

!!merci de ta reponse qui l'aidera peut etre

benedicte

22/01/2004 à 21h42

Je ne sais pas si je suis sur le bon site, mais voilà...J'ai un ami qui souffre depuis 5 ans de fortes douleurs dentaires suite à un soin effectué sur une dent. Dévitalisation, radios, osthéopathe, je crois qu'il a tout essayé et que personne ne trouve d'où cela vient. Vers qui peut-il se tourner ?
Mille mercis.

bill

24/01/2004 à 01h06

Lourdes ?

Non, je plaisante.
C'est ici un site professionnel et je pense que tout le monde vous conseillera de voir un chirurgien-dentiste si cela provient à coup sûr d'une dent, ce qui me semble peu probable.
"Fortes douleurs depuis 5 ans" dites-vous, soit nous sommes tous des incompétents, soit votre ami est un cas en plus d'être très patient...
Si le pb vient vraiment de cette dent et qu'il souffre malgré tous les professionnels consultés, lui et sa dent devraient à mon humble avis se séparer à l'amiable...
Bon courage.

hum

24/01/2004 à 13h24

Il arrive qqfois qu'une dent extraite n'était pas à l'origine du pb:une dent en -
et la douleur en +.

bill

27/01/2004 à 00h08

D'accord avec toi, mais "souffrir depuis 5 ans" si c'est réel, me semble bien mériter de tenter "d'extraire" le problème...

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/01/2004 à 09h04

Ai suivi un cas similaire (10 ans de souffrance sur une 26...). Ai fini par extraire aprés avoir TOUT tenté (énergétique, dépose obturation, reprise points de contact, reprise endo, laser, chir paro....) pendant 6 mois, aprés avulsion la douleur a disparu 2 mois et est réapparue.....dans le sinus......donc extraire n'est pas forcément la solution. Reste Lourdes.....

bill

27/01/2004 à 23h29

Il existe aussi un truc dont je ne sais plus le nom style "dent fantome" qui correspond un peu au cas des amputés qui ressentent des douleurs au niveau du membre absent, pb neuro je crois...