Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouvelle Stérile - Eugenol
solene

01/02/2006 à 22h08

J'ai une grande cuisine qui sert de salle de stérilisation ; elle n'est pas fonctionnelle pour mes assistantes car comporte toujours des meubles de cuisine et il n'y a pas eu vraiment d'aménagement. Je souhaite donc faire des travaux et tout réorganiser en supprimant les meubles classiques et installer des meubles " plus médicaux" ; bien sur il faut tout réorganiser suivant une chaîne de stérilisation ergonomique et fonctionnelle.
Avez-vous des idées de fournisseur et de fabricant afin de rendre cette pièce agréable et plus professionnelle ? Toute idée est la bienvenue. Merci d'avance.

PS Mes assistantes trouvent pour l'instant cette pièce très bien comme cela et se demande pourquoi je veux faire des frais !!!!

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

01/02/2006 à 22h34

ce ne sont pas les meubles qui font la logique de la sté, du ikea bien pensé peut convenir. Apres, si tu as des ous à depenser, y'a les classiques comme intercont. ou triang. ou autre.
Pour l'amenagement, cela depend de ton materiel actuel et avenir...

demandes à mark, il a des idées plein la tete...et des bonnes.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

01/02/2006 à 23h21

Exact sbire, ma chaîne de sté Gammasonic a été encastrée dans des meubles de cuisine justement de chez casto, et des plans de travail découpés chez Bauhaus (équivalent à Leroy Merlin).
Ca te coutera bien moins cher que chez intercontidental...

Utilisateur anonyme

01/02/2006 à 23h32

Nous les meubles viennent de chez lapeyre, depuis 5 ans ils n'ont pas bougé, pas de trace d'humidité, rien nickel.

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

02/02/2006 à 00h30

De mon point de vue, il est plus agréable de concevoir une dispostion propre à l'usage technique projeté et conforme à ses préférences, puis faire réaliser des élements simples à combiner:
- montants verticaux qui serviront de support aux plans de travail dont on pourra faire varier la hauteur, par sections, selon fonction, appareillage à poser ou à encastrer. Ce système permet de s'affanchir du fond quelquefois gênant pour accès à prises, alimentations, dispositifs cachés fixés en mural etc..., et facilite le nettoyage en supprimant les pièges à poussière.
- plans de travail ajustables en hauteur et traités selon la zone de travail en: plan propre le cas échéant percés pour encastrement d'évier ou bacs, étagères fixes, plan coulissant en sortie complète par doubles coulisses
- tiroirs type à casseroles ou plateaux à glissières pour ouverture et accès plus facile que portes et tiroirs fermés
En décalant les hauteur d'étagères, glissières etc , il devient facile de solidariser les ensembles, selon les largeurs choisies, en les vissant les unes aux autres latéralement à travers ces montants.

Les montants seront dotés de pieds ou simples patins et fixés au mur du fond par de simples équerres.

L'économie de panneaux par rapport à de lourds caissons d'aggloméré pas toujours top (mélaminé) permet de choisir les montants en contre-plaqué hydrofuge (marine) plaqué de startifié, irrayable.

Un artisan menuisier équipé pour placage de stratifié fera ça très bien.

En hauteur il reste à choisir:
- prolongement des montants verticaux pour rayonnage. Peu souhaitable car morcelle le plan de travail, donc entrave le passage de tâche en tâche.
- un système d'étagères à cornières, très modulable, mais disgrâcieux
- des meubles haut de cuisine, horizontaux, à ouverture à compas vers le haut (mes préférés), et utilisation éventuelle du dessus de ces derniers pour meubles haut verticaux, à portes, pour stock.

J'ai des idées de détails, que je peux livrer avec ces quelques généralités, à qui serait intéressé.

Deux dernières généralités: tâcher de prohiber les tiroirs plus bas que le bout de la main tendue (c'est mieux, pour le dos!), et ne pas hésiter à relever le plan de travail jusqu'à hauteur du coude d'un petit gabarit, soit 105 à 110 cm (c'est encore mieux pour le dos!)

Dans la place laissée libre au sol on incluera deux poubellles à pédale, rectangulaires larges, un marche-pieds deux marches à roulettes pour atteindre facilement un des rayons supérieurs aux premiers éléments, et des commandes au pied pour robinet, douchette, déclenchemnt de séche-mains, sonnette d'avertissement d'arrivée patient etc...

J'arrête, mais je me force!