Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdepuis le temps qu'on en parle - Eugenol

depuis le temps qu'on en parle

alhoun

02/02/2006 à 17h53

le déconventionnement.
d'accord.
tarif d'autorité de la sécu, ok.
mais qu'en est-il exactement des complémentaires?

Utilisateur anonyme

02/02/2006 à 18h01

depuis le temps qu'on en parle, on n'a plus rien à dire!

alhoun

02/02/2006 à 18h06

mais si, mais si.

Utilisateur anonyme

02/02/2006 à 18h08

non, non, on n'aura rien à dire.

alhoun

02/02/2006 à 18h11

juste un petit truc.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/02/2006 à 18h12

La plupart des mutuelles spécifient bien qu'elles ne prennent en charge que les soins prodigués par des praticiens conventionnés.
Il me semble avoir lu récemment que je ne sais plus quel assureur allait sortir une mutuelle de luxe à 12000 euros par an (sic! douze mille), mais je ne retrouve plus le lien.

L'"avenir" passera probablement par là, de moins en moins de sécu et de plus en plus d'assurances privées. Mais il ne faut pas forcémment croire que ça sera la fête pour autant: tarifs fixés et maîtrise comptable, comme aujourd'hui, mais en pire.

Maintenant, peut être que les gens arrêteront de penser à la santé en termes de "j'ai droit" et accepteront de mettre la main au porte-monnaie. Certaines personnes acceptent de mettre 10000 euros dans une "nouvelle" paire de seins ou dans la chimio de leur teckel mathusalémien, mais hurlent au scandale quand on leur demande 100 euros pour un compo antérieur ou pour l'endo de leur dent qu'ils ont laissée pourrir pendant deux ans.

Utilisateur anonyme

02/02/2006 à 18h13

ne rien signer.

Osis

alhoun

02/02/2006 à 18h15

tout ça , on est d'accord.
on va pas refaire le monde.
l'assurance dont tu parles, ce sont les agf, pilier de santéclair décrié dans les parages, et dont le directeur n'est autre que johannet, ex de la sécu.

mais voilà: tu es sûr qu'il est spécifié PAR LES MUTUELLES, qu'elle remboursent les patients des praticiens conventionnés? et uniquement ceux-là?

Le Choixpeau magique

02/02/2006 à 18h16

Est-ce que quelqu'un sait si le tarif d'autorité présente une faille sur le plan légal ? Tout le monde parle d'inégalité des patients devant le remboursement, de discrimination blah blah blah, mais il me semble que si le dispositif était attaquable pénalement, il y a longtemps que les syndicats de médecins, probablement plus performants que les nôtres, lui auraient fait sa fête, non ?

alhoun

02/02/2006 à 18h19

sans s'attaquer au tarif d'autorité:

je reçois Mme Michu: 400% (du tarif de convention)sur la prothèse: c'est marqué dans son contrat.
je ne suis pas conventionné: il se passe quoi?

Le Choixpeau magique

02/02/2006 à 18h20

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mais voilà: tu es sûr qu'il est spécifié PAR LES
> MUTUELLES, qu'elle remboursent les patients des
> praticiens conventionnés? et uniquement ceux-là?

Par LES mutuelles, je ne peux te l'affirmer, il y a sûrement des exceptions (certains personnels comme ceux de l'Unesco ou d'autres de grandes boites disposent de mutuelles en platine massif qui remboursent les frais réels et qui se fichent bien du conventionnement du praticien) mais disons que c'est le cas pour toutes les mutuelles dont j'ai pu trouver les conditions sur le net (c'est souvent assez opaque).

Il y a souvent les deux clauses: pas de prise en charge des soins sans cotation sécu + pas de prise en charge des praticiens non conventionnés.

Utilisateur anonyme

02/02/2006 à 18h20

400% de O

Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/02/2006 à 19h37

en fait les mutuelles ont l'obligation de rembourser sur la base du tarif d'autorité.

donc dans le cas présent 400% du tarif d'autorité soit presque quedal

024 vownvo - Eugenol
annie

02/02/2006 à 20h25

et si l'on se cotisait tous pour monter une mutuelle qui rembourse sur la base du tarif d'autorité,et que l'on se déconventionne tous
'
(moi je serais exempte de ma quote part,parce que j'en ai eu l'idée)

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/02/2006 à 20h52

Si je puis me permettre:

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?9,127099,128071#msg-128071

D'autre part: il existe un syndicat tombé dans l'oubli dont il faudrait que je retrouve les statuts, le GOF, syndicat basé sur une charte d'excellence et de qualité des soins avec bien évidemment des revendications tarifaires un peu différentes du tarif sécu.... le remettre en état, y adhérer, démarcher les assureurs avec ce projet.

Sinon, pour ce qui est d'aller attaquer en justice la sécu, la retraite ou les urssaf comme certains le demandent, ça a déjà été tenté, ça a coûté cher en blé et en temps perdu et ça a mené à rien.... y z'ont même été jusqu'à modifier des lois avec effet rétroactif pour pas donner raison aux praticiens et leur syndicat...

ps: ce s=yndicat n'est ni la CNSD ni l'UJCD mais la FSDL....

ps2: CNSD 15000 adhérents, UJCD queq chose comme 7000, FSDL 1500.... comment se faire entendre si personne y vient?????
Et ensuite pourquoi raler quand, de façon tout à fait démocratique et légitime au vu du nombre d'adhérents, les "gros" font la loi?

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

02/02/2006 à 21h28

Algi Ecrivait:
> ps2: CNSD 15000 adhérents, UJCD queq chose comme
> 7000, FSDL 1500.... comment se faire entendre si
> personne y vient?????

Algi, lea dernière enquète en représentativité (qui doit dater de deux mois à tout péter) donne:

CNSD 14800h = 40%, UJCD 3300h = 9%, FSDL 2600h = 7%, FCDF = 5%

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/02/2006 à 21h45

Et eugénol actif? combien?

Utilisateur anonyme

02/02/2006 à 21h55

growler Ecrivait:
> en fait les mutuelles ont l'obligation de
> rembourser sur la base du tarif d'autorité.

growler, je croyais que le TA était spécifique aux médecins.
http://membres.lycos.fr/aspeloiret/Mattei.htm

Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/02/2006 à 23h30

osis,

sur ce site: http://www.cprsncf.com/Beneficiaires/Guides/Affilie/page37.html

il y a marqué:
Le chirurgien-dentiste, la sage femme ou l'auxiliaire médical n'est pas conventionné :

ses honoraires sont remboursés par la Caisse de prévoyance sur la base du "Tarif d'autorité".

et ici: http://www.fsdl.fr/css_annexes.htm#ann2

@+

Utilisateur anonyme

03/02/2006 à 00h00

sans aucun doute.
growler :@)

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

03/02/2006 à 23h14

combien ça coute?
Osis

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

03/02/2006 à 23h15

j'me casse, je suis le maillon faible de ce fil...

Utilisateur anonyme

04/02/2006 à 00h03

du reste.
MARK

024 vownvo - Eugenol
annie

04/02/2006 à 00h28

MARK Ecrivait:
> combien ça coute?
> Osis

tiens osis est à vendre? c'est ou,sur e-bay?ou sur caution? date de fermeture des enchères,c'est pas très précis tout ça