Tous les forums
Aïe
03/02/2006 à 21h32
Patient de 14 ans.
Réaction apicale et fracture + résorption interradiculaire sur 36.
Garder? Extraire? Hémisection?.
03/02/2006 à 22h12
transplantaion de huit?
extraction et mesialisation de 7 et 8
les autres "solutions" permettront d'attendre l'implant.
03/02/2006 à 23h01
ouverture chambre, visualisation fracture, mobilisation légère V²més_faucille. si favorable à V²dist, endo dist, SC33, extrac V²més.
suites ??/ morpho- et image apicale.
04/02/2006 à 00h14
Ce que je ferais:
empreinte mordu préliminaire
bio+reconstitution distale
hémisection
extraction mésiale
taille moignon
pose provisoire par automoulage
exhortation à un maintenance
ultérieurement, au choix:
- coiffe unitaire en appui non collé sur le bombé distal de la crête marginale de la prémolaire
- coiffe + appui onlay sur prémolaire
Ou dès maintenant: extraction de toute la dent et mésialisation orthodontique de la 2ème molaire, si la dent de sagesse est exploitable.
04/02/2006 à 09h07
extraire, implant dans trois ans,le plus sûr et le plus économique... garder la moitié de la dent ne résoudra pas le problème mais permettra de conserver la haueur d'os et cela peut être aussi envisagé... mais je n'ai pas vu le patient... salut
04/02/2006 à 09h25
La "solution " que j'ai retenue, recul de 6 mois.
Est-ce l'âge qui pousse à temporiser? A retenir le temps?
04/02/2006 à 16h14
Bravo, isaïe, je m'incline.
Mais je ne me prosterne pas pour autant :), c'est une résorption que l'on observe en distal de la racine mésiale au niveau de la furcation?
04/02/2006 à 17h34
Je pense qu'elle est en voie de guérison, l'image est nettement meilleure et la fistule vestibulaire a disparu.