Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAïe - Eugenol

Aïe

isaïe

03/02/2006 à 21h32

Patient de 14 ans.
Réaction apicale et fracture + résorption interradiculaire sur 36.
Garder? Extraire? Hémisection?.

Rx1 omp38z - Eugenol

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

03/02/2006 à 22h12

transplantaion de huit?
extraction et mesialisation de 7 et 8

les autres "solutions" permettront d'attendre l'implant.


Utilisateur anonyme

03/02/2006 à 23h01

ouverture chambre, visualisation fracture, mobilisation légère V²més_faucille. si favorable à V²dist, endo dist, SC33, extrac V²més.
suites ??/ morpho- et image apicale.


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

04/02/2006 à 00h14

Ce que je ferais:

empreinte mordu préliminaire
bio+reconstitution distale
hémisection
extraction mésiale
taille moignon
pose provisoire par automoulage
exhortation à un maintenance

ultérieurement, au choix:
- coiffe unitaire en appui non collé sur le bombé distal de la crête marginale de la prémolaire
- coiffe + appui onlay sur prémolaire


Ou dès maintenant: extraction de toute la dent et mésialisation orthodontique de la 2ème molaire, si la dent de sagesse est exploitable.


Utilisateur anonyme

04/02/2006 à 09h01

perso, ferais conjointe après odf


Amibien

04/02/2006 à 09h07

extraire, implant dans trois ans,le plus sûr et le plus économique... garder la moitié de la dent ne résoudra pas le problème mais permettra de conserver la haueur d'os et cela peut être aussi envisagé... mais je n'ai pas vu le patient... salut


isaïe

04/02/2006 à 09h25

La "solution " que j'ai retenue, recul de 6 mois.
Est-ce l'âge qui pousse à temporiser? A retenir le temps?

Rx2 ogbkno - Eugenol

Utilisateur anonyme

04/02/2006 à 10h41

t'as cassé ta montre ?
;)


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

04/02/2006 à 16h14

Bravo, isaïe, je m'incline.
Mais je ne me prosterne pas pour autant :), c'est une résorption que l'on observe en distal de la racine mésiale au niveau de la furcation?


isaïe

04/02/2006 à 17h34

Je pense qu'elle est en voie de guérison, l'image est nettement meilleure et la fistule vestibulaire a disparu.


jr

16/02/2006 à 20h25

bon travail