Tous les forums
Fluoration chez enfant 7 ans?....
04/02/2006 à 15h16
Salut à tous
Je souhaiterais avoir votre avis concernant une de mes petites patientes âgée de 7 ans.
Hygiène correcte sans plus, tendance polycaries assez marquée (la première fois que je l'ai eue elle avait 6 caries en bouche) et atteinte de toutes les 6 avec lésions de l'émail assez importantes des 36 46.
En fait les lésions sur 36 46 me semblent être une sorte de mélange entre lésion carieuse et lésion de type amélogénèse imparfaite mais ce tableau se limite à ces seules 36 46, les autres étant des caries "classiques".
Que me conseillez vous comme approche? Essentiellement à visée préventive?
Que pensez vous d'une fluoration?
Par voie générale? Locale? Si oui quels types exactement de fluration? (médocs etc...)
Merci d'avance pour vos conseils!
04/02/2006 à 19h10
soigne bien tout et surtout motive la à l'hygiène ,vérifie ses habitudes alimentaires,fais les éventuellement changer
Quant au fluor par voie générale cela devient un peu tardif, brossage et surveillance+++
19/03/2006 à 23h54
perso je soigne ce qu'il y a à soigner: surtout enlever tout l'email déminéralisé et reconstituer au compo,sous réserve qu'on reste ds l'email ou en tous cas, caries peu profondes: sinon on rentre ds un autre débat : extractions , conservation
application de fluor : DURAPHAT
controle à 1mois, puis 3 mois et si tout va bien
2 fois/an et à chaque fois DURAPHAT(promis je n'ai pas d'actions chez colgate)
ordonnance de brosse à dts, dentifrice fluoré et révélateur de plaque
ensuite à eux de jouer...