Cookie Consent byPrivacyPolicies.comloi girardin industrielle - Eugenol

loi girardin industrielle

Blason dql7mj - Eugenol
growler

06/02/2006 à 12h36

cela semble très interessant, défiscalisation "one shot" . en fait on apporte par exemple 20 000€ et l'année suivante on enlève 27 000€ à ses impôts?!!
gains 7000€ en toute légalité...qui connait ou a déjà fait ce type de défisc?

http://www.firstinvest.com/finances/proddef/

@+

Re né

21/04/2006 à 14h37

La défiscalisation s'effectue sur 50% de l'investissement et en une seule fois (one shot).

Exemple:
Investissement en 2006 de 40 000 € (financé par emprunt) réduction d'impôt de 40 000 €/2 = 20 000 €.

Ce contribuable doit payer 25 000 € d'impôt en 2006, celui-ci sera réduit de 25 000 € - 20 000 € soit 5 000 € à payer en 2007 au titre de l'impôt sur le revenu de 2006.

MAIS:

-Emprunt à financer et à payer (loyers??)
-Montage en SNC, donc solidarité des associés en cas de faillite
-Conserver les parts de la SNC pendant 5 ans
-A l'issu: rien

DONC RISQUE MAXIMUM

A titre comparatif un investissement immobilier en Loi Girardin de 200 000 € TTC (40 000 x 5)

Surface utile de 85 m² soit une assiette défiscalisante d'environ 180 000 €.

Réduction d'impôt de 18 000 € par an pendant 5 ans soient 90 000 €. Engagement locatif conventionné de 6 ans.

En faisant court.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

15/06/2006 à 23h43

j'ai signé aujourd'hui, il y a un engagement écrit de la banque à ne pas se retourner contre les associés en cas de faillite.

@+

Logo1 esg2fi - Eugenol
de bruyker

16/06/2006 à 18h57

un engagement de la banque, même écrit ne peut pas se substituer à la loi qui régit les société en nom collectif, ou tous les associés sont solidairement et indéfiniment responsables sur l'ensemble de leurs biens.
Ces investissements peuvent avoir un attrait fiscal si le support est sain, ce qui était le cas avec les hélicoptères, mais pour le reste il faut être prudent.

Qant aux investissement en immobilier, il ne faut pas oublier que le prix au metre carré qui sert de base à la défiscalisation est beaucoup plus bas que le prix du metre carré vendu, ce qui fait que la réduction d'impot ne se fait pas sur la totalité du prix, mais sur 60 à 70 % du prix, quand le cout de construction n'est pas trop élevé.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

17/06/2006 à 22h21

en l'occurence le support est sain (matériel de travaux publics pour une major du secteur en Nouvelle-Calédonie)...je prends le risque.
promis, je vous tiens au courant dans 5 ans du déroulement de l'affaire.

en revanche, je n'ai pas voulu faire de l'immobilier en Girardin qui ne me semble valable, pratiquement, que pour les habitants des DOM TOM qui veulent financer leur propre habitation.

@+

Blason dql7mj - Eugenol
growler

25/07/2007 à 16h13

bah voilà, le trésor public vient de me faire un virement. Je réinvestis cette somme dans le même système (équivalent grossomodo à un placement à 27%/an net)
@+

Logo1 esg2fi - Eugenol
Gérard De BRUYKER conseils

25/07/2007 à 21h02

Difficile en tant que conseil de dire à un client que c'est un bon produit, alors que l'on y croit pas soi même. Même si j'ai tort de penser cela.
J'ai toujours conseillé à des clients, des opérations que j'aurai fait à titre personnel, d'ailleurs, je viens de racheter à un client, un appartement dans une résidence de tourisme, parcequ'il souhaitait le revendre; je ne peux travailler que dans cet état d'esprit.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

25/07/2007 à 22h29

tout à fait Gérard, je répète d'ailleurs que j'ai fais ce type de défisc car derrière il y a des acteurs majeurs des TP (bouygues, eiffage, Vinci) ce qui offre quand même une certaine garantie de non faillite. En revanche, apporter le financement dans une petite entreprise style station de lavage bagnoles aux antilles, gros risque en vue.

http://www.capital.fr/finances/proddef/

@++

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

02/11/2013 à 20h58

versement de 11000 euro il y a trois ans chez Hedios, investissement en panneau solaire a la réunion, achat du KW a 40 ct par EDF garanti sur 20 ans : Du béton !

Puis : L'état revient sur le tarif, avec effet retroactif. Faillite de la société, redressement fiscal de 18000 euro + pénalité et interet de retard.

Négociation avec les impôts, remise d'une partie des pénalités : perte sèche : 14000 euro.

Alors, 50 % de gain en 1 an, c'est le placement le plus rentable, c'est sur, mais c'est un peu risqué..

Cynthia

03/11/2013 à 20h44

Merci messieurs les modos d'avoir supprimé le message que j'avais mis cette après-midi . Pouvez vous avoir l'amabilité de m'expliquer les raisons de cette suppression ?

Modérateur

03/11/2013 à 20h56

tout simplement parce que tu citais un message publicitaire que nous avons également effacé. d'ailleurs, nous te remercions de l'avoir détecté ;)