Tous les forums
DU laser
06/02/2006 à 14h05
lequel? pourquoi? satisfaction?
autres formations enrichissantes sur le lasers?
06/03/2006 à 23h17
NICE NICE NICE
dumaille Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> lequel? pourquoi? satisfaction?
> autres formations enrichissantes sur le lasers?
07/03/2006 à 00h03
laser Ecrivait:
> NICE NICE NICE
>
>
>
>
>
> dumaille Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > lequel? pourquoi? satisfaction?
> > autres formations enrichissantes sur le lasers?
>
>
>
argumente un peu quand meme :)
07/03/2006 à 12h01
La faculté de Nice organise pour la rentrée prochaine un European Master Degree, qui a été récemment visé par les autorités européennes compétentes.
Le diplôme se passe (je crois) en 2 ans, en association avec une fac allemande (Aachen), une fac belge (je ne sais plus laquelle mais ça se retrouve :p ) et une fac italienne.
Concernant le DU, je ne garantis pas que la fac puisse l'assurer cette année vu le lancement du Master. Sinon le programme couvre tout ce qui touche à la théorie du LASER (physique, sécurité, fonctionnement, etc.), à l'interaction LASER-tissu et aux applications pratiques.
Pour plus d'infos : contactez la fac d'odonto de Nice :)
EDIT : J'ai oublié de préciser que la fac de Talence (Bordeaux 1) vient d'annuler son DIU Laser et Médecine qui devait se dérouler en ce moment-même sur une semaine...Manque d'inscriptions...Alors allez les praticiens (ennes), on se trouve un DU, on s'inscrit et on fait avancer le monde du LASER en France :)))
12/03/2006 à 14h50
Tu as raison
regarde le mail de greg du 07/03/06 il est impec
A nice tu as plusieurs machines, une équipe sympa, un centre de soins avec des patients (si si), une interdisciplinarité (endo, chir, paro...)
A la fac idem avec des moyens de recherche
Si tu veux tu peux vraiment bosser
dumaille Ecrivait:
> laser Ecrivait:
> -----
> > NICE NICE NICE
> >
> >
> >
> >
> >
> > dumaille Ecrivait:
> >
>
> > -----
> > > lequel? pourquoi? satisfaction?
> > > autres formations enrichissantes sur le
> lasers?
> >
> >
> >
>
>
> argumente un peu quand meme :)
15/03/2006 à 00h23
Et y a personne qui a fait d'autres DU?
Ou sinon qu'elles ont été vos sources d'apprentissages?
11/04/2006 à 10h19
Formation? Conférences, rencontres comme capbreton ou nice (eugenoliennes), passage chez conféres équipé depuis 14 ans et ensuite le nez dans le cambouis et sur les patients direct, quoi qu'en disent ou pensent certains travailler avec un laser c'est pas forcément sorcier (cf carole qui debute brillament).
11/04/2006 à 15h13
Je profite du fait que ce message repasse dans l'actualité pour signaler que la fac de Nice continue d'assurer son DU LASER en plus de l'European Master Degree.
Quant à la fac Belge que j'avais oublié, c'est celle de Liège.
Donc Nice, Aachen, Liège (on peut suivre les cours où on veut pour le Master) pour suivre les cours, la fac italienne n'a pas encore reçu de "Visa" pour dispenser les cours car elle ne possède pas la structure (je crois côté labo) nécessaire pour le moment.
Voili voilou.
EDIT : pour la fac italienne, à confirmer oeuf corse auprès des autorités compétentes :p
EDIT 2 : La fac de Bordeaux (Talence) devrait proposer "à nouveau" un DIU Laser (spécialité ophtalmo, dermato et odonto) pour septembre. Toujours à confirmer auprès des autorités compétentes, car rien n'est sûr pour le moment.