Tous les forums
épreuves CNQAOS d'aptitude à la préparation à la profession d'assistant dentaire??
06/02/2006 à 16h13
bonjour !
je compte m'inscrire prochainement au cnqaos et jai lu ça :
une des conditions d'admission :
"Avoir subi avec succès les épreuves C.N.Q.A.O.S. d'aptitude à la préparation à la profession d'assistant dentaire".
quelles sont elles??
merci davance
06/02/2006 à 16h42
Toujours pas mis en bibliothèque cette rubrique, mesdames, mesdemoiselle? Allez, un petit effort!
06/02/2006 à 18h23
ben cest ce que je pense aussi (cest ce que m'a dit la personne au tel quand jai fait la demande d'inscription, parske jai bac+3 mais je stresse toujours quand il sagit de passer un test ou autre...)
apparemment cest du français, le reste jai oublié et de la culture générale...
06/02/2006 à 21h13
normalement tu devrais survivre ;p
en fait je pense que pour rater ce test il faut soit ne pas comprendre le français, soit être sourde muette et aveugle en plus de manchot et unijambiste.
Il ne sert qu'à justifier le soi-disant niveau très élevé de cette formation.Alors pas la peine de t'angoisser il n'y a vraiment pas de quoi, ni pour ça ni pour la suite.
Bon courage quand même :p
06/02/2006 à 22h06
culture générale : "qu'est-ce qu'une céphalée ?" une candidate a répondu "un coquillage"... j'étais morte de rire. je sais, c'est pas bien mais je n'ai pas pu m'en empêcher... et pourtant je ne suis pas moqueuse...enfin si, pour l'occasion ;)
07/02/2006 à 00h10
youpi jsuis mal barrée parske vois-tu jai matté dans le dico pour voir ce que cetait...
jamais entendu parlé...
je suis rassurée !! GnNnNnnn
20/02/2006 à 16h45
ralala
j'aimerai toujours avoir des renseignements sioupléééé !!
apparemment certaines l'ont passé ! alors ???
j'aime savoir où je vais...
aidez mouaaaaaaa
merci davance
(et je suis enregistrée !! cest pas la fete ça ???)
20/02/2006 à 18h00
wéwé Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ralala
> j'aimerai toujours avoir des renseignements
> sioupléééé !!
> apparemment certaines l'ont passé ! alors ???
> j'aime savoir où je vais...
> aidez mouaaaaaaa
> merci davance
> (et je suis enregistrée !! cest pas la fete ça
> ???)
Bonjour wéwé
bravo pour ton enregistrement!!!
et bien venue!!!!!!
moi j'ai passer mes tests c'était y a bien longtemps!!!!(c'est facile ce sont des questions santés d'ordre général mais une petite révision et toujours bon à prendre ne stress pas tu verras!!!)
c'était en mars 1998 "LE CONSUTANT EN RECRUTEMENT"
je ne sais pas si c'est toujours au même endroit
(6 avenue de la Garenne 91800 BRUNOY)il
s'appelait Mr Gérard DOUAT c'était une personne très sympa de plus une fois que tu as subi avec succès les épreuves permettant d'envisager la formation d'assistante dentaire ensuite il appartient à ton futur employeur de choisir le contrat de travail puis à la fin des tests tu auras un entretien avec un consultant pour voir ta motivation dans ce beau métier "D' Assistante dentaire/assistant dentaire
de plus l'école peut t'aider à trouver un employeur(ils arrivent que les praticiens contacte l'école quant ils veulent recruter)
si tu te trouve sur PARIS tu auras plus de facilité je pense!!! tu te trouve ou??
bises betty boop
20/02/2006 à 20h29
Bonjour Wéwé et bienvenue,
J'ai passé les tests en septembre et franchement ce n'est vraiment pas dur. Il y avait 3 parties :
1) 1 dissertation sur le sujet "travailler jeune ou continuer de longues études",
2) 1 Questionnaire de culture générale
3) 1 jeu sur les synonymes
+ un entretien avec le responsable du centre qui t'interroge sur ton parcours, te fais citer quelques auteurs célèbres, et teste ta dextérité au maniement de la précelle.
Donc aucun soucis puisque que tu as Bac+3.
Bon courage !! et tiens nous au courant
20/02/2006 à 22h47
adhoc Ecrivait:
> Toujours pas mis en bibliothèque cette rubrique,
> mesdames, mesdemoiselle? Allez, un petit
> effort!
>
il y a une bibliothèque :
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?22,128903
bibliothèque faite par Rock,
Rock, tu devrais enoyer ça en MP à la modération pour qu'ils le laissent en haut de la page.
et ,
Bienvenue Wéwé !
20/02/2006 à 23h28
je suis en region parisienne et jai deja trouvé un employeur (yeaaaaah)
le niveau detude pour moi ne veut pas dire grand chose parske au niveau de la santé je suis pas vraiment douée pi bon on verra PI MERµµ on verra bien
je vous remercie toute et si dautre veulent en rajouter : FAITES
merci beaucoup !!
15/03/2006 à 10h21
salut! je les aient passé hier et ce n'est pas compliqué , il dure 3 h tu as une fiche et tu reponds sur le jujet exemple:ete vous minutieuse , répondre en faisant une petite rédaction . je trouve que cela est un peu con !et bien sur ne pas oublier que si tu arrive avec un contrat signé avec un praticien tu à gagner!!!
15/03/2006 à 12h58
Pour ma part, j'ai suivi les cours CNQAOS sans passer de test d'entrée!Je croyais qu'ayant un bac (donc d'autant plus un bac +3) il n'était plus indispensable de passer cette étape ;
Aie-je donc révé ou y a t-il d'autres personnes dans mon cas...?
15/03/2006 à 13h05
anaïs Ecrivait:
> Pour ma part, j'ai suivi les cours CNQAOS sans
> passer de test d'entrée!Je croyais qu'ayant un bac
> (donc d'autant plus un bac +3) il n'était plus
> indispensable de passer cette étape ;
> Aie-je donc révé ou y a t-il d'autres personnes
> dans mon cas...?
Non Anaïs tu n'as pas rêvé ! J'ai passé les tests il y a quelques temps avec un Bac +2 et dans ma session il y a des filles (inscrites au dernier moment) qui se sont entendues répondre qu'elles n'avaient pas besoin de passer les tests parce qu'elles étaient titulaires du Bac !!!
Voilà comme quoi les tests c'est un peu du bidon si on a déjà le bac. Je pense qu'il faut simplement un minimum de culture générale, une bonne élocution et une orthographe correcte.... et la motivation !
A+ et bienvenue sur le forum !
15/03/2006 à 14h15
Merci à toi!
Effectivement pour suivre les cours de la CNQAOS il faut beaucoup de motivation sinon tu assistes aux cours simplement pour dire que tu es présent.
Pour notre part, nous étions 60 filles à assister tous les jeudis à des cours où les intervenants ( la majorité !) ne savaient pas forcément ce qu'ils faisaient là .
Souvent nous avions l'impression qu'ils meublaient leurs 8 heures de cours pour pouvoir enfin échapper à cette corvée!!!
Je ne remets pas en cause ces personnes car il fallait une sacrée dose de courage pour affronter 60 filles avec au moins 30 niveaux différents !!!
c'est plutôt le système qui est , je pense, à remettre en cause .
Malgré tout, j'ai appris beaucoup durant ces cours et c'était très enrichissant de pouvoir dialoguer entre nous des differentes choses que nous vivions chacune dans notre coin .
Ca vaut vraiement le coup alors bon courage à toutes celles qui vont commencer ...!!!
15/03/2006 à 20h39
celles qui passent les tests sont celles qui ne sont pas en CDI, et voilà!
15/03/2006 à 20h47
ben non pas forcement: j'étais en cdi avec un niveau bac +4 et je les ai passés.
15/03/2006 à 21h32
Myrtille24 Ecrivait:
> ben non pas forcement: j'étais en cdi avec un
> niveau bac +4 et je les ai passés.
pour moi... j'ai fait 100 bornes aller-retour pour m'assoir 2 mn sur une chaise et m'entendre dire : "ah, vous avez bac + 4 et un CDI... c'est bon, aurevoir mademoiselle." ; j'étais verte.
27/03/2006 à 10h10
bonjour !
J'ai donc passé les tests,et les aient réuss.
je dois maintenent suivre la formation .
Les 10 modules sont ils compliqué à valider!merci bonne journée.
27/03/2006 à 10h44
anthrob Ecrivait:
> bonjour !
>
> J'ai donc passé les tests,et les aient réuss.
> je dois maintenent suivre la formation .
> Les 10 modules sont ils compliqué à valider!merci
en orthographe aussi?t'as eu des tests?