Tous les forums
dossier médical réclamé par le patient
07/02/2006 à 23h04
Un patient vous a-t-il déjà réclamé son dossier médical suite à son désir de changer de CD ?... ou parce qu'il a été viré du cabinet ? Quelle procédure avez-vous suivi ?
07/02/2006 à 23h07
Celà nous est arrivé pour toute une famille qui partait en province. Je leur remets les radios, leur dossier médical informatique sur parier, scanners si il y en a. Je leur fais signer un papier comme quoi le dossier a été remis en main propre.
07/02/2006 à 23h12
il y a un article là-dessus sur un des derniers Info dentaires. D'après ce que j'ai compris, il faut donner des doubles des radios aux patients et garder des originaux... contres signature.
07/02/2006 à 23h12
la loi de 1982 sur la transmission des dossiers médicaux prévoit que le délai pour communiquer les informations est :
huit jours suivant la réception de la demande dans l’hypothèse d’information de moins de cinq ans,
au plutôt après quarante huit heures de réflexion,
dans les deux mois suivant la même réception si les informations médicales datent de plus de cinq ans.
Tout les frais engagés à l'occasion de la transmission du dossier (copies, envoi etc) sont à régler par le patient.
Cela nous arrive de le faire quand les personnes déménagent mais nous ne demandont pas de frais.
07/02/2006 à 23h17
didier72 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> il y a un article là-dessus sur un des derniers
> Info dentaires. D'après ce que j'ai compris, il
> faut donner des doubles des radios aux patients et
> garder des originaux... contres signature.
Il n'y aurait pas une bonne âme pour me donner le détail de l'article ? Je n'ai pas l'info dentaire concerné. Siou'plait !! ;)
08/02/2006 à 10h40
je vais te le chercher dès demain Nath (aujourd'hui c'est mercredi le jour des enfants ;p)
08/02/2006 à 10h46
Ppppffffffff !! gna gna gna myrtille!!!!!!!!
08/02/2006 à 10h49
Le dossier du patient
Revue : Information Dentaire
Année : 2005
Volume : 87
Numéro : 26
Page : 1569
Auteur : Bitton J.
Par contre, je ne peux pas arriver jusqu'à l'article, mais si tu as les ID tu peux retrouver avec ceci.