Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMtwo en endo... ? - Eugenol

Mtwo en endo... ?

LdL

08/02/2006 à 08h17

Avons reçu la semaine dernière le Mtwo, nouveau systeme NiTi de rot. con. avec "the" contre angle soit disant fait pour.

Après essai, avantages: vu la pas de vis qu'y a, il "dépote" et on voit bien la merdouille ressortir". J'ai trouvé qu'on arrivait aux longueurs assez facilement.
Inconvénient: c'est pas le tout de préparer, mais il faut obturer. Le système se vante de preserver le foramen, du coup on a pas de réeellle préparation apicale et un cône, même iso 2% ne va pas à la longueur. Faut pousser la pâte...

Certains l'ont ils essayé ? Avez vous eu les memes souçaï ? L'avez vous mis à la benne tout de suite ?

ps: ma titulaire m'a dit qu'il était efficace en rte...


Martin001

08/02/2006 à 19h28

Le Mtwo se caractérise par une préparation de conicité 6%. Sa section en S et son pas variable permettent la remontée des débris.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer mais je viens de le recevoir. Dès que j'aurai un recul clinique je te ferai part des mes impressions.
Mais je trouve que lorsque l'on est efficace avec un système il convient de le conserver. Néanmoins je suis ouvert aux nouveautés!!

Par ailleurs je dois dire que son utilisation dans le cas de retraitement semble interessante notamment avec cet instrument spécifique de conicité de 7%.


Je réalise mes endos avc protaper et mes retraitements avec R-endo.


Utilisateur anonyme

09/02/2006 à 18h41

cf ID de la semaine dernière: <> avec le système Mtwo (commercialisé en italie en 2003) 8 instruments, conicité allant de 4(¤iso10-35-40))à 7%(¤iso25) avec partie travaillante de 16 à 21mm.
-le canal est à préparer manuellement ->lime 15.


article léger, il y est conclu
++: préparation tiers coronaire et médian
géométrie du canal préservée
haute résistance à la fracture des instruments
procédure simple

--: préparation dans tiers apical


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

09/02/2006 à 19h59

J'ai répondu quelque part à un post de Mark concernant les Mtwo il y a quelques semaines. Pour le tiers sup du canal, ils sont géniaux, mais pour le tiers apical, c'est peau de balle : les entailles et les lames de coupe sont trop espacées dans cette partie de l'instrument.


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

09/02/2006 à 20h31

Donc leur super démo 3D, avec descente de Iso 10 shape 0.04 jusqu'à l'apex c'est du flan?


Loic

14/02/2006 à 01h45

je l ai essaye y a 2 ans... tres bien pour les fortes courbures / protaper dont la section est plus grosse donc moins flexible.

Mais c tout....