Tous les forums
Mtwo en endo... ?
08/02/2006 à 08h17
Avons reçu la semaine dernière le Mtwo, nouveau systeme NiTi de rot. con. avec "the" contre angle soit disant fait pour.
Après essai, avantages: vu la pas de vis qu'y a, il "dépote" et on voit bien la merdouille ressortir". J'ai trouvé qu'on arrivait aux longueurs assez facilement.
Inconvénient: c'est pas le tout de préparer, mais il faut obturer. Le système se vante de preserver le foramen, du coup on a pas de réeellle préparation apicale et un cône, même iso 2% ne va pas à la longueur. Faut pousser la pâte...
Certains l'ont ils essayé ? Avez vous eu les memes souçaï ? L'avez vous mis à la benne tout de suite ?
ps: ma titulaire m'a dit qu'il était efficace en rte...
08/02/2006 à 19h28
Le Mtwo se caractérise par une préparation de conicité 6%. Sa section en S et son pas variable permettent la remontée des débris.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer mais je viens de le recevoir. Dès que j'aurai un recul clinique je te ferai part des mes impressions.
Mais je trouve que lorsque l'on est efficace avec un système il convient de le conserver. Néanmoins je suis ouvert aux nouveautés!!
Par ailleurs je dois dire que son utilisation dans le cas de retraitement semble interessante notamment avec cet instrument spécifique de conicité de 7%.
Je réalise mes endos avc protaper et mes retraitements avec R-endo.
09/02/2006 à 18h41
cf ID de la semaine dernière: <> avec le système Mtwo (commercialisé en italie en 2003) 8 instruments, conicité allant de 4(¤iso10-35-40))à 7%(¤iso25) avec partie travaillante de 16 à 21mm.
-le canal est à préparer manuellement ->lime 15.
article léger, il y est conclu
++: préparation tiers coronaire et médian
géométrie du canal préservée
haute résistance à la fracture des instruments
procédure simple
--: préparation dans tiers apical
09/02/2006 à 19h59
J'ai répondu quelque part à un post de Mark concernant les Mtwo il y a quelques semaines. Pour le tiers sup du canal, ils sont géniaux, mais pour le tiers apical, c'est peau de balle : les entailles et les lames de coupe sont trop espacées dans cette partie de l'instrument.
09/02/2006 à 20h31
Donc leur super démo 3D, avec descente de Iso 10 shape 0.04 jusqu'à l'apex c'est du flan?