Tous les forums
TABAGISME........
11/02/2006 à 20h13
t'angoisse pas Domi, je sais bien ta nature bienveillante...
je suis naturellement porté a supporter les defauts des autres quand il s'agit de ce genre de chose, connaissant vraiment tres peu de fumeurs qui ne revent d'arreter, mais reconnaissons que l'anatheme est trop facilement jeté sur eux, souvent avec une espece de violence morale que je trouve assez penible et mesquine
personnellement je ne me permettrais jamais de fumer chez quelqu'un, au resto, en espace confiné, je prend soin de ne pas trainer d'effluves derriere moi,et beaucoup de fumeurs prennent ce soin là...
sinon, mes vacances ont été tres agréables et je suis rentré l'esprit leger et guilleret, plutot tres zen, étonné de l'accueil, mais sans agressivité envers qui que ce soit...ce qui ne m'empeche pas d'avoir quand meme une opinion, pardonnez au moins ça!
11/02/2006 à 20h32
Tu as ton opinion athos mais les fumeurs tels que tu les décris ils ne sont pas nombreux. Ils n'ont strictement rien à faire des autres et répondent même souvent si la fumée te gène tu n'as qu'à fumer!!!
Non un fumeur est sans gène !!
11/02/2006 à 20h37
Athos, laisse tomber,
viens plutôt nous rejoindre avec Sandrine dans le fumoir ;)
11/02/2006 à 21h23
oui je crois que cela lui fera le plus grand bien, histoire d'être plus détendu :p
11/02/2006 à 21h57
alors voilà,
j'arrive dans la rubrique ad sachant y trouver notre bon vieil athos et me disant que vu l'humeur des autres rubriques, ici, au moins on sera cool...
ben non, meme pas...
pfffffffft....je vais m'en griller une, tiens!
12/02/2006 à 00h53
athos Ecrivait:
>
> pfff....vais retourner en Thailande moi...
Et pourquoi donc en thaïlande, pour te griller une autre?
Au fait t'as fumé quoi la bas athos. Tu sembles de bien mauvaise humeur.
Oué, quand on va en Thaïlande on revient et souvent on atterrit les fesses par terre, tellement le décalage est important.
Au fait tu m'embaucherais si je sentais fort la cigarette?
12/02/2006 à 02h10
eve Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Au fait tu m'embaucherais si je sentais fort la
> cigarette?
>
>
Tous les fumeurs ne "sentent pas fort la cigarette"... c'est généraliser de façon ridicule.
Ce genre de remarque,c'est n'importe quoi !!!
( Et puis j'aime pô qu'on s'en prenne à Athos,d'abord ...)
;)
12/02/2006 à 03h31
non Athos,t'es pas tout seul,moi aussi je fume et
quand j'ai des patients fumeurs on fait une petite pause cigarette et souvent c'est eux qui la proposent
ceci dit c'est vrai que les temps ont un peu changé et qu'il y a une dictature qui s'installe contre les fumeurs qui n'ont même plus une petite place dans les trains
j'essaye pour autant de dissuader tous les jeunes qui voudraient commencer à fumer et ceux qui ont commencé les encourager à arrêter
quant aux odeurs il y en a des pires et je préfère nettement quelqu'un qui sent la cigarette
qu'autre chose,a part un parfum de qualité
pour ce qui est de l'accueil,je l'ai dit dans un autre thème et beaucoup d'autres l'ont dit aussi
TU NOUS AS MANQUE,ça te va ou il faut la fanfare?
avec le clavier c'est difficile
pour vous mesdemoiselles et mesdames à chacune son choix,c'est vrai que dans le cas de figure idéal,pour tous il vaudrait mieux ne pas fumer mais bon,c'est difficile d'arrêter
12/02/2006 à 06h48
bin oui Annie, mais pas facile de lire ce millier de messages non lus!!!
sensible aux accueils sympa, t'imagine bien, (faudra que je détaille) parceque eugenol manquait, étonné seulement pour d'autres innatendus, le vent aura tourné sur le forum... mais je vais m'y faire
me plait bien moi, le fumoir avec Fambroisine, Sbire, Sandrine toi et les autres, alors attendez moi j'arrive!
12/02/2006 à 07h21
hello Eve!!!
ou t'as vu de la mauvaise humeur ? c'est une nouvelle mode ou un canulard que vous m'avez préparé pour mon retour? j'ai beau lire et relire, j'ai pas trouvé...
sinon pour te repondre, bin oui je t'embaucherais car ce ne serait pas un critere pour moi, mais je te dirais, et dans l'esprit de te rendre service, que tu empestes et qu'il y a moyen de fumer autrement et je te ferais une petite guerre ( de salon, en dentelles et fleurets mouchetés) jusqu'a ce que corriges les degats colateraux!!!
12/02/2006 à 07h31
tu crois qu'on peut ré-introduire les crachoirs ?
t'imagine : a droite, espace fumeurs
a gauche, espace cracheurs
oh...non, ça va pas leur plaire non plus...
pis au resto: a droite de l'assiete: cendrier
a gauche de l'assiete: crachier
pfff...tu verras qu'ils vont encore trouver a redire!
12/02/2006 à 08h41
c'est vrai que je sens bien que j'abuse lorsque j'allume mon cigare au fauteuil,
mais c'est plus fort que moi,
tout de même, je m'excuse auprès du patient avant.
et je m'excuse aussi après, lorsque je machouille mon buble gum pour rafraîchir mon haleine.
Péchés avoués,
je me demande s'il est mieux d'embaucher une AD non fumeuse mais nulle au risque de passer à côté d'une fumeuse efficace ?
12/02/2006 à 11h53
et une ad non fumeuse et efficace?;p
finalement les plus sectaires ne sont pas ceux que l'on croit.
12/02/2006 à 12h15
D'accord avec toi Myrtille.
Je me retire de ce dialogue et temporairement du forum, histoire de faire le point quant à savoir ce qu'il peut encore m'apporter.
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
12/02/2006 à 12h48
caty Ecrivait:
>
> Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
à toi également Cathy.
12/02/2006 à 12h58
Myrtille24 Ecrivait:
> et une ad non fumeuse et efficace?;p
> finalement les plus sectaires ne sont pas ceux que
> l'on croit.
Myrtille,
je ne suis pas sectaire,
je suis ouverte , sociable, j'aime la communication,
j'essaie d'être attentionnée avec les personnes que j'apprécie, et je suis fumeuse,
lire ici, que je pourrais me voir refusée une place parce je fais quelque chose qui est mon choix, me gêne,
bien que je ne sente pas le tabac, les personnes qui me connaissent peu sont toujours étonnées d'apprendre que je suis fumeuse,
ne change pas le fond du problème.
tu penses donc, qu'il faut ajouter sur son CV non fumeuse ?
le tabac n'est qu'une excuse,
il est mauvais pour tous,
mais lorsque nous aurons tous arrêter de fumer, sur la tête de qui taperons nous ?
12/02/2006 à 14h34
Oui comme dab, SADE a toujours une bonne analyse et on devrait vraiment tous prendre exemple sur elle.
Au lieu de vous prendre la tête : Allez plutôt faire un tour du côté des J.O. ... non ni du journal officiel ni des journées de l'ortho... mais des Jeux Olympiques.. On vient de remporter une nouvelle médaille d'or en ski et... C'EST UN SAVOYARD YYYYYAAOUOUOUOU !!! c'est les meilleurs....
Et en plus rien qu'en regardant on prend un super bol d'air frais !!!!!
Bisous à tous et A +, j'y retourne...
12/02/2006 à 18h49
framboisine Ecrivait:
------------------------------------------------------
>
> et je m'excuse aussi après, lorsque je machouille
> mon buble gum pour rafraîchir mon haleine.
parce qu'un chewing-gum suffit pour ne plus avoir l'haleine d'un cendrier ?
personnellement, j'en doute et le fumeur ne peut pas s'en rendre compte car il n'est pas objectif.
mais n'oublions pas que grâce aux fumeurs, le trou de la sécu est moindre.
mais, il est vrai qu'avoir un cancer des poumons, de la gorge, ..... coûte cher aussi...
de toute les manières, c'est une discussion sans fin car tout le monde campe sur ses idées.
pour ma part, je déteste à tel point, que j'ai l'impression de manquer d'air quand je suis avec des fumeurs (je n'en fréquente pas d'ailleurs et ce n'est même pas un fait exprés bizarrement)
je ne supporterais pas que quelqu'un allume une clope chez moi!!!! même sur le balcon ou dans la véranda.
je le répète, j'ai vécu jusqu'à l'âge de 17 ans avec mes parents ENORMES FUMEURS (mes parents) merci à eux car aujourd'hui, je fais des éconnomies et je suis heureuse de ne pas être tombé dans ce piège, ni dans un autre d'ailleurs.
je ne suis pas saine, car j'aime beaucoup me faire plaisir............si vous voyez...
mais fumer, c'est vraiment dégoutant!!!!je rajoute, quand j'étais plus jeune (il n'y a pas si longtemps, quand je sortais, je repérais les mecs qui avaient des clopes aux becs et bien, sans me venter, déjà, ils ne risquaient pas de faire partis de mon tableau de chasse....1er degré mais réel quand même.
un baiser de fumeurs, HUM HUM HUM trop bon.....BEURK BEURK BEURk comme dirait l'autre.
allez bonne clope et haut les coeurs!!!
De toute façons chacun sa m..d.
12/02/2006 à 20h49
Le sujet fâche !
Je suis désolée que le sujet ait tourné au vinaigre et que certains se soient fâchés (allumés), alors qu’il n’y avait pas de raison.
Ma question était (plus au moins) est ce qu’une AD qui fume aura les mêmes chances à l’embauche et si un CD fumeur sera aussi crédible face à un patient non fumeur. Ou est ce que la cigarette est gênante dans le monde médical.
Bien entendu il n’est pas question de compétences comme myrtille a pu l’insinuer.
Je n’ai pas demandé qui fumait. Je respecte les fumeurs, les gros les noirs les verts etc...
Toutefois je suis étonnée de voir que la plupart des fumeurs se vexent très facilement.
Je suis en tout cas rassurée qu’athos (et bien d’autres) soit prêt à prendre une fumeuse.
Et puis athos je ne t’ai pas tendu de canular, voyons ! Si j’avais su que tu arrivais de vacances et que tu fumais aussi je n’aurai pas lancé le sujet....Toi qui es si gentil avec les ADs....
Je te signale aussi que je n’ai pas été la première à constater ta mauvaise humeur...
12/02/2006 à 20h53
désolée mais je n'ai aucunement dit qu'une ad fumeuse était moins compétente. C framboisine qui disait qu'il valait mieux une ad fumeuse et compétente que...
MOi je relevais juste ça avec un trait d'humour rappelant la célébre phrase "il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade". je crois que rien dans mes propos ne peut être interprété de manière aussi virulente. j'ai lu des postes émanants d'autres personnes qui eux étaient catégoriques et je n'ai pas relevé la même agressivité qu'à mon égard.
mais cela doit surement faire partie d'une forme de bizutage je suppose...