Tous les forums
Le cas qui colle !
10/02/2006 à 17h32
Hello les champions !
Qu'est-ce que vous pensez de ça ?
Patient de 68 ans, sous Kardegic, présente depuis 4 ans des ulcérations gingivales indolores, évolutives par périodes de quelques jours, sur les secteurs postérieures préférentiellement. Elles viennent puis disparaissent, accompagnées de rougeurs très marquées sur les gencives, que j'ai oublié de vous prendre en photo, zut. Enfin bon, elles sont très rouges, en inc. inf surtout.
A la pano on remarque un antécédent de parodontite chronique qui semble stabilisé (il est passé entre des mains équipées Vector et tutti quanti), son hygiène est pas tip top, il fait ce qu'il peut, mais bon, rien à voir avec ce qu'on trouve dans les GUN habituelles...
On a remarqué aussi des boutons sur le coude, qui apparaissent et disparaissent sans lien causal. A part ça, aucune éruption d'aucune sorte à aucun endroit, pas de bouton de fièvre (herpès ?), pas de perlèche (champi ?)...
Les différents dentistes qu'il a vu ont tous proposé de lui extraire d'la molaire...
Lui quand ça vient, il met du jus de citron, ça lui fait pas mal et le lendemain ça a disparu...
Il prend un médoc pour la tension, un pour le rythme.
Avez-vous des idées lumineuses ? On vient d'envoyer deux prélèvements au labo pour cariotype et antibiogramme, mais j'aimerais vos pronostics !
Merci
10/02/2006 à 20h19
pas vraiment de boutons pour le psoriasis, les poussées donnent des plaques de desquamation blanches, dessous l'erytheme est tres discret, les poussées sont liées au strss, l'angoisse ou la fatigue, la localisation est epidermique pas muqueuse, je ne connais pas de signes buccaux...
11/02/2006 à 09h50
bin raconte Annie...les signes buccaux du psoriasis,ça m'étonne, je connais pas...
11/02/2006 à 15h16
Athos, j'ai vérifié avant d'affirmer ,tu penses bien,je me méfie maintenant,regarde sur google,il y a même un livre qui date un peu certes