Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe cas qui colle ! - Eugenol

Le cas qui colle !

LdL

10/02/2006 à 17h32

Hello les champions !

Qu'est-ce que vous pensez de ça ?

Patient de 68 ans, sous Kardegic, présente depuis 4 ans des ulcérations gingivales indolores, évolutives par périodes de quelques jours, sur les secteurs postérieures préférentiellement. Elles viennent puis disparaissent, accompagnées de rougeurs très marquées sur les gencives, que j'ai oublié de vous prendre en photo, zut. Enfin bon, elles sont très rouges, en inc. inf surtout.
A la pano on remarque un antécédent de parodontite chronique qui semble stabilisé (il est passé entre des mains équipées Vector et tutti quanti), son hygiène est pas tip top, il fait ce qu'il peut, mais bon, rien à voir avec ce qu'on trouve dans les GUN habituelles...
On a remarqué aussi des boutons sur le coude, qui apparaissent et disparaissent sans lien causal. A part ça, aucune éruption d'aucune sorte à aucun endroit, pas de bouton de fièvre (herpès ?), pas de perlèche (champi ?)...

Les différents dentistes qu'il a vu ont tous proposé de lui extraire d'la molaire...

Lui quand ça vient, il met du jus de citron, ça lui fait pas mal et le lendemain ça a disparu...
Il prend un médoc pour la tension, un pour le rythme.

Avez-vous des idées lumineuses ? On vient d'envoyer deux prélèvements au labo pour cariotype et antibiogramme, mais j'aimerais vos pronostics !

Merci

Fran.gab - Eugenol
Fran.gab - Eugenol

024 vownvo - Eugenol
annie

10/02/2006 à 19h30

coude,cela fait penser au psoriasis?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/02/2006 à 20h19

pas vraiment de boutons pour le psoriasis, les poussées donnent des plaques de desquamation blanches, dessous l'erytheme est tres discret, les poussées sont liées au strss, l'angoisse ou la fatigue, la localisation est epidermique pas muqueuse, je ne connais pas de signes buccaux...

024 vownvo - Eugenol
annie

10/02/2006 à 20h47

si

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

11/02/2006 à 09h50

bin raconte Annie...les signes buccaux du psoriasis,ça m'étonne, je connais pas...

024 vownvo - Eugenol
annie

11/02/2006 à 15h16

Athos, j'ai vérifié avant d'affirmer ,tu penses bien,je me méfie maintenant,regarde sur google,il y a même un livre qui date un peu certes

bogenom

24/03/2006 à 15h28

Cela ne viendrait-il pas d'une habitude alimentaire ?
Dès fois que.

Demande peut etre un caryotype de ses sandwitchs
ou bien une electrophorèse de son grand marnier

bon j'arrête
je reclame l'indulgence j'en suis à 12 758 h de sommeil en attente