Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquid des lunettes ? - Eugenol

quid des lunettes ?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

18/02/2006 à 18h21

perso j'ai commencé avec les jambes, merci Messerman, mais travaillant a mdi bonjour les abdos des patients, Isaie merci pour les bras et les lunettes et pourtant je pense que ce ne n'est pas si simple que ca. Je suis d'un naturel mefiant, et les bras me paraisssent trop simple. Mais pour linstant je trouve l'outil interessant. Comme je ne maitrise pas la kinésio comme Algi, j'ai abandonné, mais j'avoue aussi faire intervenir le test du RAC, et les choses semblent aussi interessante. je n'ai teste ce genre de test que sur les gens qui sont completement bloqués d'une epaule, mais je prends des notes.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

18/02/2006 à 18h40

Oui c'est vrai, j'ai oublié aussi les montres. J'avais vu ca a une conference d'un kinesio italien , c'était saississant sur certaines personnes, sutout les montres electroniques, pas les mecaniques, allez savoir pourquoi?

isaïe

18/02/2006 à 21h23

"tout est en tout et réciproquement"
Je ne crois pas. Il y a une hiérarchie dans l'étiologie, fondée sur la physiologie neuromusculaire et la Raison et c'est dans ce sens qu'il faut reconsidérer l'occlusion.
Le test des bras est simple dans son utilisation, mais le chemin neurologique est complexe. Le trombonne est un outil exraordinaire qui permet de poser des questions très simples (et jamais idiotes, chère Annie) mais auxquelles les réponses le sont moins.
Exemple. A vos cahiers. Mettez le trombonne de manière à pincer la lèvre supérieure 3 à 4 mm au-dessus du début de la muqueuse, et puis remontez-le de 3 à 4 mm, toujours sur la lèvre supérieure, vers l'aile du nez, observez la différence de réponse des trapèzes. Pourquoi? Et puis vous faites un apicale à cet endroit et réobservez les trapèzes.
L'occlusion ne peut pas se comprendre en dehors d'un fonctionnement neuro-musculaire qui est le même pour tout le monde. Et les réponses ne sont pas dans les semelles, les prismes ou la psychologie du comptoir de l'Hôtel de la Gare, mais dans la froide observation et les déductions sans émotions. Et juste un peu lire la neurophysio du 21e siècle.
Ce p... de bateau bougera!

024 vownvo - Eugenol
annie

18/02/2006 à 21h57

tes patients ne disent rien sur ce protocole,lever ,baisser les bras,trombonnes dans l'oreille,la lèvre supérieure,anesthésie et tout et tout,moi je me vois mal,proposer ,si tantet que j'en connaisse les tenants et les aboutissants,un tel examen
il faut vraiment être convaincu et avoir des résultats spectaculaires là ou toutes les autres disciplines ont échouées,pour que le bouche à oreille(c'est le cas de le dire)fonctionne sans être pris pour un fantaisiste!
Quand le bateau bougera,quelle revanche,beaucoup effaceront leurs posts!!

isaïe

19/02/2006 à 07h54

Le trombonne ne fait pas partie du traitement, mais de mon travail statistique auquel quelques patients se prêtent de très bonne grâce quand ils ont récupéré la sensibilité de leurs doigts paresthésiés (diagnostiqué irréversible sans chirurgie) ou quand ils peuvent abandonner leur inhibiteur de pompe à proton. Il me sert à montrer aussi l'impact d'un piercing sur la musculature à distance.
Les patients ne sont pas idiots et comprennent très vite l'enjeu.

Le gros risque est de passer pour un fou la première fois qu'on réfère à l'opticien, et la deuxième fois pour un dangereux récidiviste. A la troisième, il se demande quand même comment vous faites et au trentième il ne comprend pas que ce contrôle ne soit pas imposé à tout les patients.
D'un CMF:" t'as plus toutes tes frites dans le même sachet!" Du même 3 ans plus tard: "j'ai un syndrome de Ménière qui ne me lâche plus, tu ne veux pas regarder?"
La seule limite de cette approche, c'est des conditions occlusales où la récidive est clairement assurée, on pourra en parler lors de notre prochaine rencontre. C'est pour cette raison que le problème occlusal commence aux lactéales et qu'il faudra donc doubler le nombre de CD pcq le boulot est immense.

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

19/02/2006 à 12h19

isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> A la gloire de Stockolm, je préfère la
> confraternité du débat eugénolien et les
> rencontres que je dois à ce forum.
> "...Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes
> aïeux,
> Que des palais Romains le front audacieux,
> Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine..."

Salut, Isaîe, ce texte est extrait de " Regrets".
Penses tu réellement que ce temps soit arrivé?

isaïe

19/02/2006 à 18h35

"...Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite 
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,..."
D'un côté, un CMF qui me dit 5 ans après que j'aie attiré son attention sur le problème musculaire posé par l'occlusion: "je pense que tu avais raison". De l'autre, un jeune de 10 ans qui a été hospitalisé en catastrophe 2 fois 15 jours pour son asthme, qui ne siffle plus depuis 5 mois et qui me dit dans le blanc des yeux: "t'es mon magicien".
C'est du bonheur d'avoir aidé un gamin en difficulté et de la tristesse devant la lenteur d'un cerveau d'universitaire.
Des regrets? Oui, que ce navire ne tourne pas plus vite.

024 vownvo - Eugenol
annie

19/02/2006 à 18h58

et une supposition,juste pour rire,si tu étais vraiment magicien? et quelque soient tes traitements,ça marche quand même,on ne sait jamais?

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

19/02/2006 à 19h27

isaïe Ecrivait:
> "...Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite 
>
> Et recevoir ces deux menteurs d’un même
> front,..."

Si...

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères,
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être que penseur ;
Si tu sais être dur, sans jamais être en rage,
Si tu sais être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral et pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,
Alors les Rois les Dieux la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme mon fils !

Ce texte, très beau de Rudyard Kipling, méritait qu'on le cite dans son intégralité.
Comme quoi, l'occlusion mène à tout.
Poétiquement.

024 vownvo - Eugenol
annie

19/02/2006 à 19h45

merci,agréable à relire

Amibien

20/02/2006 à 00h36

annie Ecrivait:
> tes patients ne disent rien sur ce protocole,lever
> ,baisser les bras,trombonnes dans l'oreille,la
> lèvre supérieure,anesthésie et tout et tout,moi je
> me vois mal,proposer ,si tantet que j'en connaisse
> les tenants et les aboutissants,un tel examen
> il faut vraiment être convaincu et avoir des
> résultats spectaculaires là ou toutes les autres
> disciplines ont échouées,pour que le bouche à
> oreille(c'est le cas de le dire)fonctionne sans
> être pris pour un fantaisiste!
> Quand le bateau bougera,quelle revanche,beaucoup
> effaceront leurs posts!!
>

Annie,

Ce ne sont que des suppositions que tu fais là, ...

J'ai commencé il y a peu de tester TOUS mes patients et aucun ne m'a pris pour un fantaisiste surtout qu'ils constatent les variations de tonus lors des tests...

Je commence à recevoir des appels de nouveaux pateints pour "tester les bras" , preuve évidente que cela parle le soir dans les chaumières et ceux qui parlent sont apparemment satisfaits des réglages opérés...

Isaïe est dans le vrai et je trouve dommage de n'avoir pas eu le temps de lui parler plus 13/11/2004 quand il est venu chez moi...

Pourquoi le navire ne va t-il pas plus vite ?

Amibien

20/02/2006 à 00h41

Isaïe, j'ai une question...

J'ai donc testé TOUS mes patients depuis que je t'ai vu il y a deux semaines...

Tu parles de commencer en denture lactéale, je l'ai fait...

Par contre, en phase active d'un traitement orthodontique fixe, penses-tu utile de tester les bras et de supprimer les contacts prématurés ?

isaïe

20/02/2006 à 07h14

Pour la stabilité du résultat, c'est impossible, mais je le fais quand le jeune commence à se plaindre (musculaire, articulaire, maux de tête, sinusites, etc...) Il n'est pas rare de rencontrer des interférences sur les fixations.

Amibien

20/02/2006 à 11h33

isaïe Ecrivait:
> Pour la stabilité du résultat, c'est impossible,
> mais je le fais quand le jeune commence à se
> plaindre (musculaire, articulaire, maux de tête,
> sinusites, etc...) Il n'est pas rare de rencontrer
> des interférences sur les fixations.

... même si tu vois un gros monstre avec une grande différence dans le tonus ?

12