Tous les forums
quid des lunettes ?
15/02/2006 à 13h04
une symétrie restaurée après quelques fins meulages et qui est parasitée par la vision au travers des lunettes...
que dire au patient ? sont-ce les verres correcteurs qui sont faux ou alors la dispositon de ceux-ci par rapport aux yeux qui doit être modifiée ?
merci
15/02/2006 à 14h42
Les deux problèmes peuvent se rencontrer.
1) verre mal positionné avec effet prismatique indésirable
2) correction inadéquate pcq l'asymétrie se rencontre avec les lentilles également alors qu'il n'y a pas d'effet prismatique possible a priori.
3) les yeux seuls ne peuvent pas induire d'asymétrie tonique.
J'ai posé cette question stupide au patron de l'ophtalmo d'une grande université: si une image me parvient avec un prisme(= déviation du trajet lumineux) pour un oeil et rien devant l'autre, quelle est la structure qui va m'assurer une image nette malgré la déviation du trajet lumineux pour un seul oeil?
Sait pas. Mais il assure que ni cristallin ni oculomoteurs ne sont modifiés par le prisme.
Mon oeil... pcq le trapèze tombe.
CCL Confettis à faire sans lunettes, lentilles ou yeux fermés, mais si la correction visuelle induit une asymétrie, le patient n'ira jamais mieux.
Une piste: Il y a des opticiens plus malins que des ophtalmo...
15/02/2006 à 16h47
Amibien,cela devient très inquiétant,avec tous les meulages que tu as déja faits,avec une vision déformée ,comme tu le dis,vas vite consulter l'ophtalmo avant que les équilibrages successifs de tes patients ne les aménent à des traitements prothétiques!!
si ce sont tes patients qui ont une vision floue qui trouble l'asymétrie ,idem
15/02/2006 à 19h18
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Amibien,cela devient très inquiétant,avec tous les
> meulages que tu as déja faits,avec une vision
> déformée ,comme tu le dis,vas vite consulter
> l'ophtalmo avant que les équilibrages successifs
> de tes patients ne les aménent à des traitements
> prothétiques!!
> si ce sont tes patients qui ont une vision floue
> qui trouble l'asymétrie ,idem
Annie, tu me cherches dis-donc... !!!!
15/02/2006 à 21h30
oui, elle te cherche... t'en as de la chance, une femme en chasse.....
Pour les lunettes c'est vrai que c'est un probleme puisque je teste tout mes patients sans lunettes et même si je vois des lentilles, je demande la prochaine fois de revenir sans et avec les lunettes, et bien c'est vrai que des fois c'est flagrant tu as une symetrie bouche fermée sans et la même chose avec des lunettes tu as dissymetrie.
là ca devient plus dur parce que j'ai pas 5 ans derriere mois comme Isaie, donc j'ai commence par imprime les passages les plus interessant du forum et envoyé chez l'opticien du coin, et quand quelqu'un a ce probleme et a le même opticien que je connais et qui est un de mes patients, je lui renvoie, sinon pour les autres , je fais contasté au patient qu'il y a une difference de longueur de bras (sans rentrer dans le detail)avec et sans lunettes, et je lui demande gentiment d'aller voir son ophtalmo, pour lui demander pourquoi. J'ai pas eu encore de retour mais ca va pas tarder
17/02/2006 à 02h11
c'est un cercle vicieux car que régler d'abord,la vue ou l'occlusion et quand l'une des deux sera réglée il faudra rerégler l'autre qui aura certainement influencée la première etc etc
17/02/2006 à 07h07
Chère Annie,
c'est ce qu'on pourrait penser... à première vue.
Il serait intéressant de savoir quelles références ou quelles expérimentations ont motivé ta conclusion?
17/02/2006 à 09h32
mais non dans le fond on est d'accord,il y a la première vue,la deuxième vue etc etc
17/02/2006 à 10h20
Trismus, comment tu fais pour deviner...
Il y a effectivement la première vue, c'est celle de celui-là qui utilise ses yeux juste pour se déplacer sans se cogner. Et puis il y a la vue de celui (ou celle) que le patient paye pour trouver "ce qui cause son tourment".
On reprend l'argumentaire optique?
17/02/2006 à 19h44
ce serait interessant comme tous les argumentaires que tu publies,d'autant plus qu'il doit être très difficile pour toi j'imagine d'être sûr(e)de son fait sans pouvoir le démontrer scientifiquement,dans l'immédiat en tout cas
je souhaite que ton post rendez vous dans cinq ans se réalise,de manière à récompenser tes observations et la passion que tu mets dans cette recherche
quant à moi je n'ai aucun à priori,et les questions que je pose ou les reflexions que je fais,mis à part des jeux de mots plus ou moins réussis,surtout pour Amibien que j'aime bien taquiner,ne sont motivées que par la volonté de comprendre certains éléments qui m'échappent ou me
posent problème(je ne devrais pas dire cela,micara va encore dire que je ne comprend jamais rien,tant pis!)
18/02/2006 à 02h24
Annie a écrit:
"ce serait interessant comme tous les argumentaires que tu publies,d'autant plus qu'il doit être très difficile pour toi j'imagine d'être sûr(e)de son fait sans pouvoir le démontrer scientifiquement,dans l'immédiat en tout cas."
Tu exagères Annie, tu vas finir par nous l'énerver pour de bon.
Fais attention tu ne seras pas invitée à Stockholm...
18/02/2006 à 03h30
C'est quoi à Stockholm ?
Et je trouve qu'Isaïe a un mérite énorme, celui de parvenir à décortiquer les choses et de repousser les limites de l'art dentaire...
18/02/2006 à 03h47
Mais tu as entièrement raison Amibien, n'en soit pas blessé, toi non plus, cela me peinerait.
On rigole.
(Pour Stockholm je te laisse encore réfléchir, mais je suis sûr que tu as déjà trouvé.. Mais ne le répète à personne!)
:)
18/02/2006 à 04h09
Trimus ne minimise pas les travaux d'Isaie puisqu'il lui accorde par anticipation la plus grande des reconnaissances
Sochholm,Amibien,je vais t'aider,c'est une ville en Suède qui descerne un prix nobel ,de son nom,que ni toi ni moi ne pourrons obtenir,moi je m'en remettrais,mais toi?? dur dur!!
18/02/2006 à 04h28
Loin de moi l'idée de minimiser les travaux d'Isaïe, bien au contraire, je suis tellement content de savoir que quelqu'un d'autre, sûr d'une vérité que je partage, se bat contre des moulins à vent comme je le faisais il y a encore quelques années..
Pour être passer par là, je sais qu'il faut avoir une tête et des reins solides parceque:
" quand tu fais quelque chose, tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense armée de gens qui ne font rien mais qui causent."
18/02/2006 à 08h18
Trismus, pour le dire si bien , tu ne peux que l'avoir vécu. Moulin à vent me fait penser à chimère irréalisable. Je dirais plutôt l'impression de pousser avec mes deux mains sur le Clémenceau pour le faire tourner: pour l'angle droit dans la trajectoire, ça va être difficile.
Le texte est presque au point, déjà envoyé en première lecture, juste quelques critères de rédaction à peaufiner et choisir la cible-diffusion. Probablement pas dans le dentaire, mais copie sur demande.
A la gloire de Stockolm, je préfère la confraternité du débat eugénolien et les rencontres que je dois à ce forum.
"...Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine..."
18/02/2006 à 15h35
Isaïe,
Je serais heureux de pouvoir encore te lire.
Comptes tu essayer la VNG Ulmer?
Je pense que, sans faire la même erreur que moi, tu y obtiendras les preuves irréfutables de ce que tu avances.
18/02/2006 à 17h44
Le même que celui d'isaïe. Lui a commencé avec l'observation de la longeurs des bras, moi avec celle des jambes.
Non, je n'ai pas abandonné je me suis juste un peu calmé et je prêterais volontier mes petits bras pour aider Isaïe à faire bouger le Clémenceau.
18/02/2006 à 17h49
rajouter un troisième facteur ça se complique,les bras,les yeux,les jambes,"tout est en tout et réciproquement"