Tous les forums
localisateur
16/02/2006 à 08h48
bonjour
je souhaite acheter un localisateur d'apex.
Sont-ils tous équivalents en fiabilité de mesure?
On m'a prêté le propex. Je ne l'utilise que depuis quelques jours. J'ai du mal à avoir une mesure quelquefois. Je retire pourtant tout l'amalgame. J'ai le bip d'entrée avec le schéma de la racine mais cela ne passe pas toujours sur la mesure apicale!
merci de vos conseils
16/02/2006 à 20h41
pour t'épargner tout le blabla visite la rubrique localisateur d'apex dans utilisation des fournitures et produits ou la rubrique signal d'endomaster bizarre dans endo et OC
27/02/2006 à 21h37
Mr Apap,
le propex m'indique que je suis a l'apex (0.0) a la radio je suis loin de 2 mm . c'est quoi l'explication ?
C'est normal que lorsque je déconnecte le crochet et je le reconnecte il donne une valeur différente?
28/02/2006 à 13h24
Pour utiliser le propex, vous mettez du NaOcl dans vos canaux mais pas trop, mouillez bien l electrode reliée à la lèvre. Evitez les contacts entre les deux electrodes et des substances parasites (metaux principalement)
Avec ta lime, si tu visses doucement dans le canal, tu dois voir defiler les mesures de 0.1 mm en 0.1 mm au voisinage de l'apex.
Pour qu un localisateur fonctionne il faut un peu de solution dans le canal mais pas trop.
Ensuitem apex radiologique et apex anatomique ne sont pas forcement au meme endroit ^^.
Perseverez un peu et vous apprendrez tout seul a connaitre votre instrument. Vous vous direz la c pas possible, la ca me semble logique.