Tous les forums
Tva de m.. j'ecris ton nom
19/02/2006 à 12h48
Bonjour a tous, je reviens de chez ma comptable qui viens de m'apprendre que je suis redevable de la TVA apres mes dix mois de remplacement dans le cabinet que je viens de racheter.
Sois-disant que les remplacants seraient exonerés tant que leurs honoraires ne depasseraient pas 27000 euros HT. Ma comptable est sur d'elle sur ce point.
Ca fait un peu mal au derriere quand meme, ca...
Certains d'entre vous y ont ils deja ete confrontés, et si oui y a t il une parade...(on sait jamais)
MErci et a bientot
19/02/2006 à 14h34
Selon ma comptable c'est au titulaire d'un collaborateur de payer mais pour le remplaant c'est different en effet, les cheques sont au nom du titulaire donc c'est le titulaire qui verse une redevance au remplacant ; et c'est cette redevance qui est redevable de la TVA
(je me suis fait comprendre ou pas trop...)
19/02/2006 à 14h52
il me semble que le contrat de remplacement n'est pas soumis à tva contrairement au contrat de collabo... à verifier
19/02/2006 à 14h53
le TITULAIRE d'un COLLABORATEUR reverse la tva sur la revertion qui lui a ete faite
si rempacement, pas tva cé sur!!!!!!!!
19/02/2006 à 14h53
J'espere que ton comptable se trompe. Tu devrais poser la question a ton AGA.
En tout cas je compatis si c'est vrai.
19/02/2006 à 15h24
Jayetche petit conseil demande à ton centre des impôts ils seront plus à même de te donner le renseignement. Ils m'ont résolu deux erreurs du comptable.
20/02/2006 à 10h34
Je viens d'appeler mon centre des impots et il semble que mon comptable ai pris un peu trop de coke!!
Comme je le pensaisSeul le titulaire d'un collaboateur doit payer la tva au dessus de 27000 euros HT de redevance (location de fauteuil)
je cris pas encore victoire mais quand meme j'ai un peu moins mal aux fesses
Compter sur moi pour vous tenir au courant des nouvelles de mon posterieur encore endolori
20/02/2006 à 10h37
sur les remplacements il n'y a pas de tva, le titulaire n'a rien à payer c'est une rétrocession d'honoraires.
22/02/2006 à 08h30
jayetche1 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je cris pas encore victoire mais quand meme j'ai
> un peu moins mal aux fesses
> Compter sur moi pour vous tenir au courant des
> nouvelles de mon posterieur encore endolori
En même temps, c'est pas la peine de nous appeler dès que tu as un impot à payer parce que ça va être un peu lourd, sinon.
Appelle plutot pour des bonnes nouvelles ok ?
22/02/2006 à 09h10
Merci pour la lecon ldl....
cela dit si ce que je dit ne t'interesse pas tu n'est pas obligé de m'en faire part de maniere aussi abrupte tu peux tout aussi bien passer ton chemin...
tres cordialement,
22/02/2006 à 10h04
SI j'avais voulu etre cassant, je serais parti dans des explication sur le fait que le verbe crier est du premier groupe, par exemple, sans vouloir polémiquer, hein, mais j'aurais enchainé sur le fait que l'impératif deuxième personne du pluriel s'écrit "ez" pour les verbe de ce meme premier groupe, et non pas "er", qui, en l'occurence, ne peut se lire comme un infinitif "de narration".
On pourrait etre encore plus blessant en abandonnant les charges grammaticales et en précisant que notre ami a pleuré avant d'avoir mal, et maudit l'état [qui en l'occurence n'a rien demandé], mal éclairé qu'il était par un comptable qui ferait bien de revoir son orientation professionelle. Au final, on concluerait sur le fait que ce post n'a servi à rien, si ce n'est à faire quelques parallèles de mauvais gout entre des pratiques sexuelles et des impots votés par le parlement.
Bref, je ne pense pas avoir été cassant.
J'invitais juste notre nouvel ami à nous faire part aussi des joies et bonheur de son exercice et de ne pas nous entretenir que de ses déboires fiscaux, assuré que je suis qu'il a beaucoup mieux à nous apporter.
Sur ce, faut que j'aille faire mordre un ch'ti CMU dans l'alginate, alors zou !
22/02/2006 à 19h42
tu as bien raison mon petit Ldl,ah ces petits jeunes si les anciens n'étaient pas là pour les remettre ds le droit chemin....