Tous les forums
recherche livre
19/02/2006 à 19h22
Françoise Dolto?
pfff...la pédo, techniquement c'est pas la mort, mais alors le coté psychologique...a notre époque...pffff....
20/02/2006 à 23h42
le livre de pédo de Fortier tout est noté noir sur blanc,je le recherche pour te donner les références
23/02/2006 à 17h21
merci
je sais que la pedo c'est pas forcement le pied mais quand on n'a pas le choix
02/03/2006 à 22h21
je ne t'ai pas oublié mais j'ai prêté le bouquin alors je suis en train de le récupérer
02/03/2006 à 22h25
s'agit-il de celui éditée dans la collection "les abrégés" chez Masson?
couverture bleue? auteur J.P. Fortier (je l'avais en prof à Mopntrouge si je me souviens)
après recherche sur google, c'est apparament lui...
je peux te le prêter si tu veux...
contacte moi si nécessaire...
19/03/2006 à 23h40
à mon avis,3 livres qui vt te couvrir les différents pb de pédo rencontrés au cabinet
-ODONTOLOGIE PEDIATRIQUE : F COURSON et M.M. LANDRU<
plus récent que celui de FORTIER
-ORTHODONTIE PRECOCE EN DENTURE TEMPORAIRE
permet de diagnostiquer et envoyer en ODF PRECOCEMMENT , et de contrer les parents qui vs disent"mon dentiste ou la copine de ma belle-soeur m'a dit qu'il n'y avait rien à faire avant qu'il ait toutes ses dents définitives" : c'est écrit ds le livre avec plein de photos ou on retrouve 9 fois sur 10 le profil de leur gamin....et pr les parents si c'est écrit et publié , c'est mieux que si c'est vs qui le dites...
TRAUMATISMES DENTAIRES de C. NAULIN IFI
ne vs inquiétez pas, ils ne st pas très gros et faciles à consulter dès qu'on sèche
A paraitre un livre écrit en commun par plusieures
pédo de différentes facs(D. DROZ,A. BERTHET, M.HENNEQUIN et C.MANIERE et je crois que j'oublie qq'un)) surement interessant car regroupant les tendances de différentes écoles et au moins cela prouve que les chefs de service en odontologie pédiatrique sont capables de se regrouper et travailler en commun pour ns pondre un bouquin
normal: ce st des femmes!!!(vais je déclencher une polémique?)
21/03/2006 à 22h59
celui de F.Courson et Landru vient juste de sortir et doit être très bien,à voir!
22/03/2006 à 10h56
je recommande aussi le "Courson et Landru"
sorti en 2005,tres bien iconographie,de nombreux tableaux(un peu trop?)et des annexes qui detaillent le RCI ou la fluorose dentaire
tres bon guide clinique
et la pedo,c'est BEAUCOUP de clinique
22/03/2006 à 16h58
Il y a aussi les cours de Landru, véritable bible qui donne des conseils cliniques pour la réduction en cendres d'éléments perturbateurs.
22/03/2006 à 22h39
Landru,assesseur lors de ma thèse et que j'ai remercié officiellement pour tous ses conseils donnés de vive voix (j'en ai encore quelques séquelles!!)!! Mais une bonne pédo!