Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrecherche livre - Eugenol

recherche livre

cocotte

19/02/2006 à 18h29

envie de refaire de la peddo
je recherche un livre de pratique facile

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

19/02/2006 à 19h22

Françoise Dolto?
pfff...la pédo, techniquement c'est pas la mort, mais alors le coté psychologique...a notre époque...pffff....

tantine

20/02/2006 à 23h42

le livre de pédo de Fortier tout est noté noir sur blanc,je le recherche pour te donner les références

cocotte

23/02/2006 à 17h21

merci
je sais que la pedo c'est pas forcement le pied mais quand on n'a pas le choix

tantine

02/03/2006 à 22h21

je ne t'ai pas oublié mais j'ai prêté le bouquin alors je suis en train de le récupérer

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

02/03/2006 à 22h25

s'agit-il de celui éditée dans la collection "les abrégés" chez Masson?
couverture bleue? auteur J.P. Fortier (je l'avais en prof à Mopntrouge si je me souviens)
après recherche sur google, c'est apparament lui...
je peux te le prêter si tu veux...
contacte moi si nécessaire...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/03/2006 à 22h45

Francoise Dolto,:j'avais pas lu, athos, MDR!!!!

ploc

19/03/2006 à 23h40

à mon avis,3 livres qui vt te couvrir les différents pb de pédo rencontrés au cabinet
-ODONTOLOGIE PEDIATRIQUE : F COURSON et M.M. LANDRU<
plus récent que celui de FORTIER

-ORTHODONTIE PRECOCE EN DENTURE TEMPORAIRE
permet de diagnostiquer et envoyer en ODF PRECOCEMMENT , et de contrer les parents qui vs disent"mon dentiste ou la copine de ma belle-soeur m'a dit qu'il n'y avait rien à faire avant qu'il ait toutes ses dents définitives" : c'est écrit ds le livre avec plein de photos ou on retrouve 9 fois sur 10 le profil de leur gamin....et pr les parents si c'est écrit et publié , c'est mieux que si c'est vs qui le dites...

TRAUMATISMES DENTAIRES de C. NAULIN IFI

ne vs inquiétez pas, ils ne st pas très gros et faciles à consulter dès qu'on sèche

A paraitre un livre écrit en commun par plusieures
pédo de différentes facs(D. DROZ,A. BERTHET, M.HENNEQUIN et C.MANIERE et je crois que j'oublie qq'un)) surement interessant car regroupant les tendances de différentes écoles et au moins cela prouve que les chefs de service en odontologie pédiatrique sont capables de se regrouper et travailler en commun pour ns pondre un bouquin

normal: ce st des femmes!!!(vais je déclencher une polémique?)

tantine

21/03/2006 à 22h59

celui de F.Courson et Landru vient juste de sortir et doit être très bien,à voir!

catrose

22/03/2006 à 10h56

je recommande aussi le "Courson et Landru"
sorti en 2005,tres bien iconographie,de nombreux tableaux(un peu trop?)et des annexes qui detaillent le RCI ou la fluorose dentaire
tres bon guide clinique
et la pedo,c'est BEAUCOUP de clinique

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/03/2006 à 16h58

Il y a aussi les cours de Landru, véritable bible qui donne des conseils cliniques pour la réduction en cendres d'éléments perturbateurs.

tantine

22/03/2006 à 22h39

Landru,assesseur lors de ma thèse et que j'ai remercié officiellement pour tous ses conseils donnés de vive voix (j'en ai encore quelques séquelles!!)!! Mais une bonne pédo!

chab

22/03/2006 à 23h23

le petit bouquin de la collection "guide clinique" est assez abordable pour se remettre à la pédo