Cookie Consent byPrivacyPolicies.comras le bol - Eugenol

ras le bol

azerty

20/02/2006 à 11h59

des gars qui ne se broosent pas les dents. qui après te disent: mes dents bougent que faire? (lave toi les dents pov' con!)vu la couche de crasse qu'il y a dessus, la brosse a dent doit etre au musée, chez toi, a moins que t'en connaisse pas l'existence?
faut dire que 60 balai sans connaitre cela ça arrange pas le bonhome...
et je me dit que si sa b... est aussi bien entretenue que ses dents, cela doit etre joli...(reflexion valable pour vous aussi mesdammes)

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

20/02/2006 à 11h59

t'es colère?

Utilisateur anonyme

20/02/2006 à 12h01

Il devait être vraiment dég....!!! Allez relax, le français est connu pour ne pas être très propre !!

annrom

20/02/2006 à 12h08

Dans ce cas, je ne fais aucun soin, je prescris et j'explique ce qu'il faut faire pour désinfecter les gencives...et je remets le RV à 1 mois ou le mec revient pas.. ouf, ou il revient presqu'ausi crasseux, je ne soigne toujours pas et je lui dis de revenir quand, après révélateur de plaque, y plus rien sur les dents ; En général, on ne les revois pas OUF Mais je te comprens, Azety, l'ignoble perspective de leur fond de slip me console de n'être que dentiste!

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

20/02/2006 à 12h39

Pense a si tu etais gyneco ou procto ce serait pire

al

20/02/2006 à 12h47

azerty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> des gars qui ne se broosent pas les dents. qui
> après te disent: mes dents bougent que faire?

pas compliqué, tu expliques rapidement les causes de la situation, et tu ordonnes les bilans radios nécessaire, sans donner d'autre rendez-vous.
si le patient reprend rendez-vous avec ses radios, tu as alors un cas paro qui commence à être motivé, donc tu peux poursuivre, sinon, t'as rien perdu de majeur.

mais je comprends pas pourquoi ça t'horripile qu'il ne touche jamais à unbe brosse à dent. y en a qui savent pas, et c'est ton job de leur apprendre.

reste que tu es un professionnel et que les leçons et les soins associés, ça coûte, et que la paro est hors nomenclature.

mais ce n'est que mon avis...

azerty

20/02/2006 à 13h03

c'est a dire que sur mon petit dej, ça me donne des haut le coeur....
et je ne vois pas bien comment dire a un ptit vieux (en tout cas plus que moi) de se brosser les dents avec tact et mesure.

alhoun

20/02/2006 à 13h11

essaye de petit-déjeuner avant d'arriver au cabinet!

al

20/02/2006 à 13h16

le petit déjeuner avant, est certes une méthode, mais suivre une formation de paro avec ou sans petit déjeuner inclus, en est une autre...

au moins pour tes patients suivants, parce que celui-là, à défaut de le traiter toi-même, pourquoi tu l'adresses pas à un paro exclusif ?

alhoun

20/02/2006 à 13h18

al, si tu réfléchis bien, il est beaucoup plus facile de vendre un complet sur implants qu'un traitement paro!

al

20/02/2006 à 13h22

alhoun Ecrivait:
> al, si tu réfléchis bien, il est beaucoup plus
> facile de vendre un complet sur implants qu'un
> traitement paro!
>

certes, mais je suis plus en état de réfléchir à quoi que ce soit...

alhoun

20/02/2006 à 13h25

tiens, toi aussi?

azerty

20/02/2006 à 13h25

c'est sur MON ptit dej! pas celui du patient, celui la je m'en tape!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

20/02/2006 à 13h28

et puis des paro exclusifs t'en a pas à tous les coins de rue.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

20/02/2006 à 13h37

azerty Ecrivait:
> et je ne vois pas bien comment dire a un ptit
> vieux (en tout cas plus que moi) de se brosser les
> dents avec tact et mesure.

Dis lui que tu vas lui apprendre une technique de brossage adaptée à sa pathologie. Il passe ainsi du statut de crado qui ne se lave pas, à celui de malade qui se soigne.

al

20/02/2006 à 13h52

alhoun Ecrivait:
> tiens, toi aussi?

après un tsumani, difficile de panser ...

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/02/2006 à 11h25

Tu dis rien, tu préléves, tu passes au bureau et il regarde ses bébétes au microscope avec force commentaires sur la dangerosité des bestioles et de leurs effets délétéres sur l'ensemble de l'organisme (problémes cardio vasculaires, AVC, impuissance (ben quoi, si les artéres se bouchent vous croyez qu'il va se passer quoi?), risque d'infection focale et j'en passe.... soit il est horrifié et t'écoutera soit manifestement il en a rien à foutre et toi non plus du coup (en général je leur dis "c'est pas mes dents, moi je m'en fous... si vous voulez les garder et que je m'en occupe va falloir réagir...") s'ensuit ordonnance soins locaux avec brosse, brossettes, H202 bicarbonate et betadine plus revelateur de plaque (en spécifiant bien que tout ça est PAS remboursé et que concernant les lacunes d'hygiéne manifeste la sécu est pas concernée) plus panoramique et rdv dans 3 semaines 1 mois pour controle, avec devis pour le HN du prélévement et du cours de brossage de la prochaine fois....

J'ai perdu 20/30 minutes pour 20€? peut être mais j'en perdrai pas plus.

Si par extraordinaire le pingouin revient en urgence 6 mois plus tard alors qu'on était sans nouvelles depuis rien de plus simple d'éconduire le malotru: il serait dangereux d'intervenuir dans cette bouche dont je connais déjà l'état et dont je vous ai déjà parlé, dans ces conditions (et dans votre intérét) je ne puis vous traiter correctement...

annrom

21/02/2006 à 14h18

Salut algi, je vois que nos approches des "crasseux" se ressemblent!
De sujet aura eu le mérite d'en écoeurer certains, moi çà me permet de te dire un petit bonjour ! T'as vu ce qu'il a plu il y a une heure? Au moins çà nettoie un peu les crottes de chien..on bat des records aussi dans ce domaine...chez nous !!!

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/02/2006 à 14h27

C'est pas si grave car le "crasseux" est souvent un mec plein de bonne volonté avec qui on a jamais pris la peine de luiexpliquer 2 minutes comment se brosser les dents.... de surcroit quand il applique ce qu'on lui a expliqué les résultats sont tellement spectaculaires qu'on prend tout dev suite une dimension quasi divine qui ensuite facilite grandement les acceptations de traitements divers et variés.
Quand on part du "pire" les progrés sont phénoménaux et faut pas oublier que 80% des parodontes des patients réagissent formidablement à un béte brossage un peu approfondi...

Pour ce qui est de Marseille et son environnement y'aurait aussi de quoi faire mais là je sais pas (la derniére fois que j'ai fait remarquer à 2 minots qui balançaient leurs amballages de hamburgers sur le parking de Mc Do qu'ils étaient pas trés civiques j'ai failli me faire emplâtrer.... c'est moins risqué de leur parler de leur bouche ;0))