Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsechage - Eugenol
Utilisateur anonyme

24/02/2006 à 14h31

Tout à fait Schtroumph à lunettes (pseudo top rigolo ;p) Mais disons que pour moi c'était induit dans le 2 . néanmoins merci de ta précision utile :p

gloxmul

24/02/2006 à 14h58

ah pasque la vapeur d'eau c'est pas oxydant?
ah bon?
et les bacteries mouillees ,soumises a la vapeur,ca resiste?
ah bon?

Utilisateur anonyme

24/02/2006 à 15h08

Biensur Gloxmul que l'autoclave a tendance malgré tout à oxyder les instruments mais c'est surtout le fait de ne pas les sécher convenablement après le nettoyage qui a cet effet.De plus la décontamination n'a pas pour action de stériliser les instruments, si on les laisse humides après la déconta on a toutes les chances de favoriser le developpement des micro-organismes. Alors que l'autoclave, lui, a pour effet de stériliser donc "malgré" le milieu humide de détruire les bactéries et inactiver les virus. De plus, la chaleur humide de la vapeur fait gonfler les spores bactériennes, ce qui augmente leur surface et facilite la pénétration de la vapeur à l’intérieur de la cellule bactérienne. Les spores perdent ainsi leur résistance à la chaleur et ont une sensibilité comparable à celle des cellules végétatives, phénomène qui ne s’observe pas lors de la stérilisation à air chaud. La mort cellulaire survient par coagulation irréversible des protéines et dénaturation des acides nucléiques
Voilà j'espère m'être mieux fait comprendre :p

gloxmul

24/02/2006 à 19h26

..je dois etre un peu bouche...
recapitulons: on sort les instruments du bac a ultrssons
on rince a l'eau chaude
on met dans l'autoclave
on lance la ste
....en principe entre les quelques minutes qui suivent le rincage et la mise en march de l'autoclave je ne vois pas trop la difference qu'apporte un sechage vu que la vapeur est humide et qu'elle va entrainer une elevation de temperature de l'eau restant sur les instruments
un instrument sec n'est pas a l'abri d'un developpement bacterien
donc pourquoi secher?

Utilisateur anonyme

24/02/2006 à 19h30

pour éviter l'oxydation.teste les deux solutions et tu comprendras. Et puis les instruments sous sachets c'est encore différent des instruments non emballés.
Tu n'es pas bouché tu cherches juste à comprendre et je trouve ça plutôt bien :p
NB: on évite de rincer les instruments à l'eau trop chaude..;cause prolifération ;p

gloxmul

24/02/2006 à 20h04

bon donc on rince a l'eau froide et on seche a l'air froid aussi
pasque si on seche a l'air chaud on fait proliferer les bacteries ,vu qu'on chauffe de l'eau froide
c'est ca?

Utilisateur anonyme

24/02/2006 à 20h06

exact ;p

gloxmul

24/02/2006 à 20h12

oui mais bon qu'est ce qu'on en a a faire que les bacteries proliferent pendant 5 minutes de rincage a chaud,vu que dans la foulee on va les eliminer?
hein?

Utilisateur anonyme

24/02/2006 à 20h15

Et que fais tu de la personne qui manipule les instruments? La décontamination a pour but de protéger les personnes manipulants les instruments et rien d'autre. Si tu fais un travail que tu défais ensuite aucun intérêt et même c'est dangereux.

gloxmul

24/02/2006 à 20h39

ah parcequ'en 5 minutes les bacteries eliminees a 99,99% par la decontamination ,auront eu le temps de proliferer dans l'eau chaude?
ah bon?

fantome

24/02/2006 à 20h51

la decontamination n'ELIMINE PAS les micro-organismes elle les reduit; la déconta protège avant tout l'ad qui manipule les instruments.

Le séchage est nécessaire pour les instruments emballés, et sachant que les micro-organismes prolifèrent en milieu humide il est préférable de les sécher correctement.

L'autoclave élimine ou inactive ces microbes grâce à la chaleur humide qui atteint 134° pendant une durée déterminée.

Utilisateur anonyme

24/02/2006 à 21h49

J'espère que ce n'est pas un dialogue de sourd? ;p
car comme on dit "il n'y a pas pire sourd..."

gloxmul

25/02/2006 à 10h01

ben non je suis pas sourd
c'etait juste pour raisonner par l'absurde...
j'aime bien raisonner par l'absurde
genre :j'aime le chocolat
mais le chocolat me fait mal au ventre
or je n'aime pas avoir mal au ventre
Donc :je n'aime pas le chocolat...

Utilisateur anonyme

25/02/2006 à 10h11

vivi j'avais compris gloxmul , je te taquinais juste un peu ;p

Utilisateur anonyme

25/02/2006 à 11h17

Les instruments doivent être parfaitement sec, et tes sachets s'ils sont humides tu dois les changer.

Si ta stérilisation pour une raison quelconque s'arrête en cours de route, tu dois refaire ta sté et changer tes instruments de sachet!

caro

25/02/2006 à 18h40

super idée c'est ce que je fais avec l'ancien autoclave c'est parfait tu gagne du temps

12