Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles fraises - Eugenol
Logo vuaztn - Eugenol
mac

21/02/2006 à 16h35

alors question d'un jeunôt, toutes les marques se valent-elles, y a t il un marque vraiment supérieure?

pour l'instant j'utilise des dental-emco qui m'ont l'air bien, mais si y a mieux ailleurs.

autre question comment appréciez vous la durée de vie d'une fraise ( surtout celle de tailles), au feeling?

cela vaut il le coup de prendre des fraises de neuves pour chaque préparation de PF, pour une dent quasiment entière j'entends.
pour l'instant je prends de fraises neuves de façon systématique que pour les tailles sur dents vivantes.

voilou!

Utilisateur anonyme

21/02/2006 à 21h20

Les komets sont largement supérieures en tout : longévité, qualité, prix bien évidemment, à tout ce que tu peux trouver sur les catalogues.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

21/02/2006 à 23h38

mac, tant qu'à faire de prendre une fraise neuve à chaque fois, utilise des fraises jetables pour les tailles (elles sont 3 ou 4 fois moins chères que les autres). Le seul hic, c'est que ce genre de fraises à usage unique à grains assez gros en de forme correcte pour la prothèse (à mon avis les 856-018 ou 020), on n'en trouve pas en France (à moins qu'un fournisseur passant sur le site me contredise). Celles que je préfère : les Piranha (SS White) vendues chez Henry Schein USA.
J'utilise également les Komet, mais seulement les fraises "techniques" à grains fins, ou de formes plus complexe en raison de la qualité des grains.
Une excellente marque également : Diatech (filiale de Coltène Whaledent), extrêmement résistantes à l'usure. Tout dépend de la forme choisie, car je n'ai pas trouvé chez eux exactement ce qui me convient.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

22/02/2006 à 10h20

commence le detourage des tailles et les ouvertures de caries tailles de dents de lait pour coiffes pedo avec des fraises transmetal de 2 e utilisation et aussi il faut savoir si tu utikises turbine ou ca rouge

Logo vuaztn - Eugenol
mac

22/02/2006 à 10h26

double bague orange.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

22/02/2006 à 10h28

idem que bague rouge donc preferer ensuite les pas cheres et a jeter rapidement apres la pretaille transmetal qui te prepare un chanfrein

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

22/02/2006 à 14h12

En taille de fixée, j'"attaque" toutes mes tailles avec des fraises diamantées dites à décortication rapide, à l'aspect de boules superposées:
- attaque progressive de l'émail par le contact partiel des boules sur leur plus grand diamètre permettant une attaque à vitesse rapide (bague rouge) et bien refroidie (fraises trouvables en VPC). Permettant ainsi également une "pénétration contrôlée" parfaitement visualisable par l'apparition progressive de l'empreinte des stries concaves.
- taille et mise en forme réelle en Komet ou équivalent chez Dental Emco ou Pred, gros grains.
- finition en tungstène bague rouge

ZORBECA

22/02/2006 à 19h37

Notre confrère Lauret décèdé lors des vacances de Noël en Chine était de Plougastel-Daoulas (29) pays de la fraise gariguette.

gugu

19/03/2006 à 13h21

caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Les komets sont largement supérieures en tout :
> longévité, qualité, prix bien évidemment, à tout
> ce que tu peux trouver sur les catalogues.
>
>

Faut pas oublier que même Komet a des "vrais" concurrents, peut être mal ou peu distribué en France, mais pas plus mauvais en terme de qualité, longévité, choix, etc. --> exemple : acurata (http://acurata-dental.de) - site malheureusement qu'en allemand, mais disponible en France chez certains distributeurs (pas de VPC)

dentiste1

19/02/2007 à 19h12

Je savais que j'aurais du faire le tour de tous les messages avant d'en créer un !!!!

Vous parlez de differentes marques de fraises, effectivement j'utilise des komets qui sont je pense de trés bons produits.

Au hasard d'une recherche internet sur google je suis tombé sur ce site :

http://www.instruments-rotatifs.com/index.php?

Je ne connais pas cette marque, donc si l'un d'entre vous l'utilise, pouvez vous me donner votre point de vue sur la qualité, la longevité de cette marque ???

Je trouve le site plutôt bien fait, mais aimerais avoir le point de vu d'un utilisateur avant de me lancer.

Amicalement françois

Dg oto4if - Eugenol
DG

19/02/2007 à 21h00

Bonsoir,
Komet et Diatech bien sûr, mais aussi Dumont à la gamme étendue et au bon rapport qualité-prix :
http://www.dumont-instruments.com/

billi

20/02/2007 à 23h52

j'ai essayé les fraises que wam donnait en echantillon à l'adf;elles taillent aussi bien porcelaine que métal ;très bon rapport qualité prix

ICEBERG93

22/02/2007 à 17h48

Les fraises Komet ont une bonne réputation, mais d'autres sur le marché ont tendance à etre de toute aussi bonne qualité à des prix senssiblement inférieurs. Il faut veiller à avoir des fraises avec une géometrie parfaite, ce qui n'est pas le cas sur des fraises jetables, au risque de bouziller la turbine dans le temps. Ne pas appuyer comme un bourrin non plus sur une transmétal, permet de concerver la fraise plus longtemps et surtout qu'elle ne casse pas en bouche....J'en ai plein d'autres comme ça...
Pour les marques, je reste à votre disposition!