Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe vous présente mon assistante - Eugenol

Je vous présente mon assistante

Amibien

27/02/2006 à 11h55

Comme quoi il y a moyen de prendre son pied avec les dents... (;-)))

trismus

27/02/2006 à 16h45

Ne vous méprenez pas au sujet du type de conversation que je peux avoir avec mes patients, mais au sujet du muscle releveur de l'anus et des hypotonies, un maître Shiatsu vient de me confirmer que les exercices de contraction/relachement de ce muscle sont très efficaces pour obtenir un relâchement musculaire général et soulager en particulier les lombalgies.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/02/2006 à 17h31

région anale et plus particuléirement ses muscles: forcément accrochée au coccyx et au sacrum. de là, si contraction il y a, il y aura tension sur toute la hauteur de la collonne à cause de la non élasticité de la dure mére..... bref, pour paraphraser l'ami depardiou dans les valseuses (qui se voulait décontracté du gland) mieux vaut être décontracté de l'anus.
Par voie de conséquence, et vice et versa, point n'est toujours obligatoire de travailler en intra rectal pour débloquer un coccyx ou un sacrum (je tiens ça de mon ostéo, c'est pas moi qui fait).

Amibien

27/02/2006 à 17h35

Cher Algi,

Pour débloquer tes patientes du coccyx ou du sacrum, tu les envoies chez ton ostéo pour qu'il les travaille en intra-rectal ?

Est-ce bien ça qu'il faut comprendre ?

Pourrais-tu nous expliquer comment il s'y prend ?

J'ai comme l'impression que vous vous amusez bien dans le sud....

jean Plâtre

27/02/2006 à 19h39

Surtout avec un Maitre Chidssus (flûte, en panne mon correcteur d'orthographe...)
Bon, je sors.
JP

Algi

27/02/2006 à 20h42

ma chére amibe je vais pas y aller par quatre chemins: le coup classique de "je t'enléve la chaise et tu le sais pas...." morts de rire les copains quand voulant t'assoir ton cul rencontre le vide et que tu pars en arriére et chute lourdement sur le postérieur..... si pas de chance c'est le coccyx qui prend tout et se retrouve fracturé (et là c'est pas top) ou plus souvent déplacé en avant.... ben y'a alors pas 36 solutions: un doigt dedans, on crochéte la chose et on la remet en place (ouille ouille ouille, je te le fais pas dire).

dans les cas ou le coccyx est simplement en tension ou en torsion on peut tout aussi bien, d'un doigt expert et vaseliné, le remettre en place.....

pesro j'ai pas eu droit (mon ostéo a travaillé sur les tensions duremeriennes et a réussi à redresser le tout sans m'enfiler ses doigts). par contre je suis un jour tombé sur un brave ostéo le 15 aout (on choisit pas toujours les dates quand on a le dos bloqué) qui, aprés m'avoir manipulé les lombaires m'a dit que j'avais un blocage de la cloison nasale et m'a enfilé son index en entier (OUI EN ENTIER!!!!) dans la narine gauche.... une fois cette manip faite mon nez était OK et c'est là qu'il m'a dit que mon coccyx aussi était tordu et que donc.... bref je lui ai dit que ça suffisait pour cette fois là, que je le remerciait de m'avoir débloqué mon lumbago mais que, ne le connaissant pas assez intimement, j'en resterai là en ce qui concernait l'introduction de doigts dans mon organisme!

Et oilà!

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

27/02/2006 à 20h56

je confirme ce que dit Algi. La manip d'un sacrum avec intro rectale n'est pas trop enseignée en Frace. l'ecole Maidstone en Angleterre l'enseigne et donne des ostéo assez doués en visceral car ils apprennetn toutes ses manip qui ne sont enseignées qu'oralement dans les ecoles francaises.
Ce qui fait que si un ostéo de formation francaise te propose te t'introduire, tu lui dis demande gentiment quelle ecole il a faite, sinon, aprés ca dépend de tes gouts...

Amibien

27/02/2006 à 22h01

Je comprends mieux pourquoi tu te tiens bien droit....

024 vownvo - Eugenol
annie

27/02/2006 à 22h19

dangereux de donner le nom de l'école anglaise,ils vont tous s'en référer quelqu'en soit la raison!!

humb

27/02/2006 à 23h20

isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Cher Humb,
> Il y a moyen d'induire une asymétrie du tonus en
> tirant sur tes doigts de pied, mais est-ce une
> activité courante dans le mâconnais?
>

Cher Isaïe,
Avant de te connaître,je testais la longueur des doigts de pieds ,voir des talons pour desceller une assymétrie,
mais maintenant que je te connais,je gagne énormement de temps avec les bras.Et les patientes sont quand même plus rassurées,quand elles ont des trous dans les bas ou en testing kinésio avec le tenseur du facia-lata.
Merci encore Isaïe!

Une autre question Isaïe:
quelles sont les dents s'il en existent qui commandent une alopécie totale??Et ce n'est pas en kinésio que
J'ai eu trois cas .Et un en ce moment,chez lequel je n'ai pas osé proposer des tests de bras.

Autre question:
Lien entre salivation,satiété,obésité,et contact prématuré ou interférence?
A+

blabla

28/02/2006 à 13h10

Isaïe vous dîtes:-toute élongation musculaire donnera une hypotonie générale homolatérale si et seulement si le muscle étiré est pourvu d'un capteur tendineux sensible à l'étirement.
je suppose que c'est valable pour tous les muscles.
Que dois-je penser de l'avancée mandibulaire dans le traitement de l'apnée du sommeil?
je suis concernée par cette pathologie et j'avais aussi une interrogation concernant les ATM. Pouvez-vous m'en dire plus ?
Quels sont vos moyens de détecter une "incompatibilité" au port d'une de ces orthèses?

Algi

28/02/2006 à 14h30

sphére digestive: si je puis me permettre (et je demande correction et confirmation du maitre)faudrait jeter un oeil à la 44 ou la 45 ;0)

Amibien

28/02/2006 à 19h33

Algi, tu ne vois pas qu'ils se foutent de notre gueule ?

isaïe

04/03/2006 à 21h22

A Humb.
Les problèmes d'obésité, cholesterol explosé, appétit incontrôlable sont liés à une hypotonie droite. Voir NT de 35/25 ou 26 c'est selon.
A ces endroits, il y a également tous les problèmes d'immunité (leucémies, allergies, etc...) + anémies. J'ai remarqué que j'ai induit au début de mes corrections 4 anémies de façon quasi-certaine. Passionnant pcq on peut suivre les prises de sang du généraliste qui n'y comprend rien. Une bonne dizaine de mononucléoses coupées en moins de 2 jours. Un cas d'HIV: résultats sanguins meilleurs qu'un séronégatif (commentaire de clin univ). Une audace de ma part: les HIV+ doivent être des hypo droits. L'Afrique plus touchée? Fornication? Et pourquoi pas peu de désocclusion canine peut-être pcq diastème simien, biproalvéolie et NT très actifs. Pour cent hypothèses idiotes il y a peut-être une lueur, ça ne coûte rien d'essayer, on peut rêver non?
Je fais pour le moment un travail intéressant sur l'agoraphobie, les bouffées d'angoisse et les vertiges. Une madame qui se fait en voiture un tunnel de 2,6km en souriant alors qu'elle ne mettait plus les roues dans ce genre d'endroit depuis 15 ans. Les psy vont pas aimer. L'angoisse et la panique sont liées à des perturbations informatives+ ventilation pas top, la petite enfance je n'y crois plus. La résilience de Cyrulnik? Les mouvements oculaires rapides? Si on allait plutôt voir en bouche? Et ça marche. Voir dérangement oculomoteur occluso-induit, mais la parole est à Trismus...

trismus

04/03/2006 à 22h29

"Voir dérangement oculomoteur occluso-induit, mais la parole est à Trismus..."
Premiers enregistrements prévus dans moins de 3 semaines, Tic-tac, tic-tac, tic-tac

12