Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe vous présente mon assistante - Eugenol

Je vous présente mon assistante

isaïe

21/02/2006 à 21h55

Encore un petit jeu... avec un porte-matrice et avec mon assistante dont la patience est sans limite.
A quel endroit de l'oreille aurons-nous une hypotonie du trapèze homolatéral et pourquoi?

O1 dtoqce - Eugenol
O2 ujzq58 - Eugenol
O3 slrzph - Eugenol
O4 hm4ib8 - Eugenol

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

21/02/2006 à 23h18

bon , j'ai pas essaye sur mon assistante, mais j'avoue aimer des beaux lobes comme ca, une belle energie et une belle sensualite
comme je n'ai pas essaye je ne peux que me referer a mes connaissances d'auriculotherapie, et dirais les quatres positions avec un faible pour la troisieme

trismus

22/02/2006 à 01h33

Voilà un petit jeu qui va certainement interpeller les plus stoïques d'entre nous.
Alors..Est-ce que ta charmante assistante peut bouger ses oreilles?...
Bon tant pis, c'était juste pour comprendre la musculature de l'oreille.
Parceque la deuxième loi d'Isaïe dit que toute élongation d'un muscle provoque une hypotonie générale du même côté. Donc ce n'est pas la localisation de la pression qui importe mais l'action du poids du porte-matrice qui compte; je dirais donc comme Jeff2 le n°3

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

22/02/2006 à 02h32

ben moi j'aurai dit la deuxième du fait de la position du porte matrice qui génére à mon sens un bras de levier plus important donc une tension musculaire plus importante que sur la troisième photo.

024 vownvo - Eugenol
annie

22/02/2006 à 02h49

jouons,jouons,j'aime bien
moi je dirais que pour la photo n° 2 le résultat a l'air faussé par la têtiére qui empêche d'après la photo,peut -être pas vraiment,le mouvement total du porte matrice
sinon,je pense aussi que c'est la photo n°3,car le porte matrice ne suit pas la verticale donc devrait être intercepté par une force ou ne faiblesse unilatérale qui empêcherait la symétrie
mais ce n'est qu'un avis

isaïe

22/02/2006 à 07h24

J'ai encore un autre petit jeu pour après...
Vous êtes dans le bon. Il n'y a que le 2 qui ne donne pas d'hypotonie du trapèze homolatéral. Pcq les autres sont placés sur les petits muscles du pavillon. Cfr schéma. A l'endroit du 2, c'est pur cartilage.
La deuxième loi d'Isaïe est plutôt la première et doit être amendée:
Toute élongation musculaire donnera une hypotonie générale homolatérale si et seulement si le muscle étiré est pourvu des capteurs TENDINEUX sensibles à l'étirement.
Exemple. En pinçant l'orbiculaire des lèvres à 4 mm au-dessus, rien ne se passe. En montant de 3 mm on attrape le releveur de l'angle de la bouche ou le petit zygo et le trapèze répond. Les muscles de la langue laissent le trapèze de marbre. Les pincements des râbles et autres gigots donnent évidemment des réponses immédiates, ils sont aussi activables par simple pression sur leur tendon.
Deuxième loi d'Isaïe: l'hypotonie provoquée dure dans le temps, même après la fin de l'étirement causal. Cette durée est grosso modo fonction de l'âge du patient.
Troisième loi d'Isaïe: l'hypotonie induite est immédiatement bloquée par l'anesthésie du muscle étiré, par la prise d'alcool (donc régulation centrale) ou de beta-bloquants.

Le jeu suivant et c'est peut-être le plus intéressant. Il y a des strucures placées sur l'axe longitudinal médian, ou symétriquement par rapport à celui-ci, dont le fonctionnement est marqué latéralement. Trouvez en deux. Un indice? Il y en a un que je n'ai pas pu vérifier avec mon assistante...
Question subsidiaire, quel est l'intérêt de cette dernière observation pour la correction occlusale?

Aur1 qzcpeu - Eugenol

trismus

22/02/2006 à 08h14

Voilà que j'ai un trou, je ne me souviens pas si le releveur de l'anus est pourvu de récepteurs de Golgi??

isaïe

22/02/2006 à 08h35

Il y a quelques années, lors d'un cours de matériaux de prothèse, l'assoupissement général dû à la matière enseignée et au repas arrosé fut brusquement dérangé par les vociférations de deux cents pervers quand, après un trop long silence la candide et fraîche assistante avoua: "j'ai un petit trou... je vous prie de m'excuser".

trismus

22/02/2006 à 08h55

Proposition d'amendement dans le respect des lois:
D'aprés les travaux de Roll dans les années 80 et ceux de Matheron (2004 je crois) qui ont montré que la stimulation par vibration de tendons musculaires spécifiques donne des réponses musculaires à distance spécifiques je suggère de remplacer dans l'énoncer de la première loi les mots "hypotonie générale" par "hypotonie du trapèze".

trismus

22/02/2006 à 09h04

Je cherche activement un article, une étude sur les effets de la stimulation par vibration du releveur de l'anus.

isaïe

22/02/2006 à 09h06

Je penche plutôt pour une hypotonie générale pcq on a également une bascule du bassin.
On a aussi une action sur la rotation de la tête. Chez des patients peu en chair on peut voir une extrusion de la jugulaire. De plus, les effets des corrections occlusales se portent aux endroits les plus inattendus (extrasystoles, reflux, transit intestinal, Ménière, sciatique, migraines, etc...) Enfin, le trapèze n'a rien de particulier qui le distinguerait des autres muscles striés, sauf que son changement de tonus est visible cliniquement. Pourquoi aurions-nous une action à distance limitée à ce seul muscle?

trismus

22/02/2006 à 09h13

"Pourquoi aurions-nous une action à distance limitée à ce seul muscle?"
Pas à ce seul muscle mais plutôt à un seul groupe de muscle auquel le trapèze appartiendrait.
Désolé, je sais que tu n'aimes pas, mais ça se rapproche des concepts de chaînes musculaires.

trismus

22/02/2006 à 09h29

Voici un copié collé du résumé de l'article de Matheron;

"Une hétérophorie verticale est modifiable par vibration des tendons du masseter et du temporal"

Résumé
Un travail antérieur avait montré qu’une hétérophorie du regard vertical, fréquente chez des sujets traités en kinésithérapie pour des troubles de type postural, est souvent corrigée par un traitement visant une dysfonction crânio-mandibulaire. Le protocole de Roll et al de vibration transcutanée de tendons musculaires (70 Hz, 3,5 mm) a été adapté aux conditions cliniques pour explorer l’implication des muscles manducateurs dans cette symptomatologie.
Chez trois sujets sains, la vibration transcutanée des tendons des soléaires, jambier antérieur, sterno-cléido-mastoïdien, splénius entraîne systématiquement une modification transitoire de l’orthophorie verticale stricte ; celle des jambier postérieur, péroniers latéraux, trapèze, une modification de l’orthophorie horizontale. Ces résultats retrouvent les réponses des chaînes musculaires mises expérimentalement en évidence par Roll et al et autorisent l’utilisation clinique de ces vibrations dans le cadre des hypothèses correspondantes.
Sept sujets en orthophorie verticale stricte ont été comparés à sept autres avant
traitement de rééducation et en hétérophorie. La vibration des tendons des muscles masséters et temporaux ne modifie en aucun cas l’orthophorie des sept témoins, modifie toujours l’hétérophorie des sujets à rééduquer. Les phories horizontales, quelles qu’elles soient, sont modifiées par ces mêmes vibrations chez les quatorze sujets et dans la très grande majorité des cas en déplaçant l’œil homolatéral à la vibration dans la direction opposée.
L’oculomotricité répond donc à la stimulation des muscles manducateurs chez les
sujets en hétérophorie verticale et non chez les sujets orthophoriques verticaux. Cette différence, non retrouvée sur le regard horizontal, confirme l’intérêt clinique de la mise en évidence d’une hétérophorie verticale et la suspicion qu’elle implique d’une dysfonction crânio-mandibulaire chez ces sujets à rééduquer. Elle appelle des explorations complémentaires.

isaïe

22/02/2006 à 10h28

Il y a pour moi trop d'incohérences dans le concept postural.
http://www.medspe.com/site/templates/template.php?identifiant_article=1578&surlignage=2#ancre6264
Les soi-disant propriétés particulières des oculo-moteurs sont propres à tous les muscles-tendons. Seule particularité: le fonctionnement synchrone.
La vibration expérimentale ne se rencontre jamais en réalité. La vibration du tragus donne le même résultat postural, il n'est pas repris dans les capteurs posturaux.
Je n'ai jamais vu une asymétrie de tonus du trapèze induite par le regard (près de 2500 observations) non corrigé et bouche ouverte.
Où est la base neuro-physio-anatomique des chaînes?
On évoque le problème de l'asymétrie des structures au niveau atm, mais cette asymétrie-là est plutôt la règle et sans plaintes, c'est l'asymétrie de fonctionnement musculaire qui pose problème
Etc...
Et un dernier argument (massue) que je vous laisse découvrir en poussant sur les globes oculaires gauche et droit, vers l'intérieur, l'extérieur, le haut, le bas, c'est le troisième petit jeu, que deviennent les trapèzes?

trismus

22/02/2006 à 10h37

T'as pas été formé dans une école jésuite par hasard?
Allez, je rigole...
:))

isaïe

22/02/2006 à 11h52

Les jésuites n'ont pas soutenu les évidences de Galilée.
Pour ce qui est des chaînes musculaires, c'est comme pour les méridiens qui passent dans les dents, je dois voir pour croire et si ce que je vois est contre mon avis, alors je change d'avis.

trismus

23/02/2006 à 18h51

Après une journée de réflexion, doit-on considérer la proposition d'amendement à la première loi d'Isaïe comme définitivement rejetée??

Amibien

23/02/2006 à 19h58

Merci Isaïe pour ce partage...

isaïe

23/02/2006 à 20h43

Je termine l'examen de la pression des 2 globes oculaires dans les 4 directions chez mon 42e patient: conclusions, à votre avis?
Si ça se confirme, ça va faire mal dans certains milieux. Et ça va peut-être donner quelques éléments utiles sur l'apparition de problèmes oculaires chez certains enfants et pas chez d'autres, etc...
L'occlusion est au centre de la santé de nos patients: ce n'est pas une loi, c'est le premier article de la constitution, non-révisable.

024 vownvo - Eugenol
annie

24/02/2006 à 02h45

oh la la,presque un ultimatum!

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

24/02/2006 à 10h57

mais que fait le conseil constitutionnel????

Humb

26/02/2006 à 23h21

Pourquoi l'occlusion est -elle le centre de la santé de nos patients? Parceque nous sommes dentistes?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

27/02/2006 à 00h45

Humb Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi l'occlusion est -elle le centre de la
> santé de nos patients? Parceque nous sommes
> dentistes?

Je penses que c'est une excellente question et j'ai toujours pensé que les dents avaient sans doute beaucoup plus d'importance que le simple domaine des "dentistes"
Porquoi? voici quelques exemples
je penses qu'on peut rallon,ger la liste
la dents est l'un des organes les plus durs du corps, corps cristallins et il s'abime ????? ca ne semble étonner personne...
les hebreux ont accordé beaucoup d'importance a la dent comme la barrire de l'ame ( je ne demande quà être contredit par Catrose)
Les dents poussent avec un excellent synchronisme sur l'evolution de l'être sur plusieurs schémas, jungien, feurdien, astrologique, et pour ceux qui connaisse les cucles de l'humanité adamique de Jean Phaure.
La dent a un jour ou l'autre fait partie de nos rêves, perso je n'ai jamais révé de mes pieds de mon genoux ou d'une autre partie de mon corps.
je vois souvent l'occlusion comme un verrou fantastique qui ridiculise les plus grands fabricants de serrure de sureté.
L'approche primaire de l'occlusion que j'ai eu avec messerman, a entrouvert la porte et je me suis dis, effectivement comme Humb, je suis dentiste je ne vois que devant ma porte,mais l'ouverture a d'autres domaines comme l'osteo l'accu (yi kink),d'autres et la rencontre avec Isaie, me font comfirmer que les dents vont peut etre enfin etre reconnue pour leur importance. j'espere non pas comme simplement un facteur regulateur de maladie, mais comme un precieux outils de revelation de nous même: les praticiens qui soignent et les patients aux quels appartiennent les dents.

024 vownvo - Eugenol
annie

27/02/2006 à 01h06

en allant encore plus loin ne serait-ce qu 'un hasard que le premier homme fut appelé l'Adam?

isaïe

27/02/2006 à 07h04

Cher Humb,
Il y a moyen d'induire une asymétrie du tonus en tirant sur tes doigts de pied, mais est-ce une activité courante dans le mâconnais?

12