Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcoiffage pulpaire au mta - Eugenol

coiffage pulpaire au mta

024 vownvo - Eugenol
annie

25/02/2006 à 17h06

je ne le connais pas et je ne vois ici que des pseudos


ben

25/02/2006 à 17h12

Il s'appelle Modeste, c'est le roi de l'in vitro.


024 vownvo - Eugenol
annie

25/02/2006 à 17h19

ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il s'appelle Modeste et est super fort in vitro.

on comprend mieux alors ton allusion aux blocs résine,mais c'est déja bien d'être super fort in vitro,on peut passer le cap plus facilement,ça va dans le bon sens,le contraire serait davantage à déplorer


ben

25/02/2006 à 17h28

Tout à fait d'accord avec toi (je crois que c'est la première fois), mais avec tous ces bouquins à lire, en anglais, japonais et surtout chinois, faut trouver le temps.


024 vownvo - Eugenol
annie

25/02/2006 à 17h40

ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tout à fait d'accord avec toi (je crois que c'est
> la première fois)


effectivement,ça s'arroserait presque! heureusement que certains ont le temps et le courage de faire ces lectures,et de nous les servir sur un plateau,bien concentrées,on ne peut que les remercier


Théo

26/02/2006 à 12h03

Ben,
SVP je n'ai qu'un pseudo, et je n'ai pas besoin de me cacher pour t'écrire. Si tu comprends ca, c'est déjà pas mal vu ton niveau.
Quant aux bouquins, si tu faisais l'effort d'en lire un seul, tu serais bien meilleur en clinique et surtout tu passerais moins pour un nase sur ce site, vu que tu te dis spécialiste.
A la question clinique "que penser du mtad" ta réponse ultra clinique fut : "pas grand chose". Pour un spécialiste endo des beaux quartiers parisiens (XVIeme) ca fait un peu faible...
je te passe tes autres réponses qu'il vaut mieux essayer d'oublier.
et il ne s'agit pas de haine, mais d'une simple constatation. D'autres ici, qui ne sont pas spécialistes en endo en savent plus que toi...


ben

26/02/2006 à 13h54

Quelle haine. T'es vraiment trop balaise. Je m'incline bien bas.
(Quel courage ce changement de pseudo. Ce "Théo" n'intervient QUE pour m'insulter. A une certaine époque il aurait fait un parfait Collabo.) Soigne tes bouquin, fraise du plexi et laisse moi bosser.
(Va pas tarder à réapparaitre sous un autre pseudo, ce Père Courage, petit frustré qu'il est de n'avoir pas les couilles de se lancer en libéral)
Assume, coupe moi cette petite mèche blonde, vire moi ce petit foulard ridicule (tu prépares pas un Master en Droit que je sache), et SOIGNE.
Bon dimanche, dieu de l'in vitro.


Théo

26/02/2006 à 15h29

Ben, le défendeur des justes causes.
1. Je SOIGNE en libéral
2. J'ai un seul pseudo. Si tu crois que j'en ai un autre, c'est ce que t'es vraiment un abruti
3. Le plexiglass est excellent pour les pseudos aprentis endo exclusifs qui se la pètent.
4. Les vrais endos ou les omnipraticiens soignent des patients
Quant à tes allusions bidons, tu peux les garder, non seulement elles ne s'adressent pas à la bonne personne mais en plus ca fait de toi un sacré parano ("ben=fils de" chez moi).
Si t'es un vrai clinicien montre le sur ce site
So long


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/02/2006 à 15h43

ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> (Quel courage ce changement de pseudo. Ce "Théo"
> n'intervient QUE pour m'insulter. A une certaine
> époque il aurait fait un parfait Collabo.)

Et un point Godwin pour Ben, bravo !


ben

26/02/2006 à 15h44

Aussi menteur que lâche ce Théo.
Il a manifestement une dent contre moi, qu'il ait le courage d'enregistrer cet énieme pseudo qu'on puisse lui répondre en MP histoire de ne pas polluer.
A bon entendeur....


Théo

26/02/2006 à 18h39

Mon ami Ben,
Bon OK on va parler clinique, qu'en penses tu?
Puisque je ne fais que du plexiglass dans mon omnipratique quotidienne de province, je te propose de me conseiller en Endo clinique, toi l'excellent endo exclusif Parisien (certainement le meilleur de tous). Bien sûr je ne vais pas te parler de l'EDTA...ou du MTAD... ni des canaux calcifiés... mais de choses plus basiques car à mon niveau d'omnipraticien très moyen, je suis confronté à un problème épineux et dont toi seul pourra me délivrer : patiente, sous beta bloquants, diabètique type 2 non controlé avec lésion endo sous bridge. Quelles précautions faut-il que je prenne avant le retraitement endo. Par laquelle dois-je commencer? pourquoi ? Merci de ta précieuse aide CLINIQUE, Ben...
Sois chic évite de te défiler une fois de plus...
à lâche, lâche et demi...


de passage

26/02/2006 à 18h48

Ben se montre agressif... Theo réaparaît!

Ben était prévenu, dès qu'il ch... sur un confrère il essuie un retour de gaz.

Theo t'es lourd, et hors sujet. Va jouer aux billes avec ton fils!

Pour annie, les indications du MTA sont visibles, là:
http://www.dsmdentaire.com/prod_bycat-7_57-481.php

de coiffage indirect, nada, walou, nitchevo, nibe!

Pour la comparaison du MTA avec le Dycal, en coiffage direct (effraction pulpaire), voici:
http://iadr.confex.com/iadr/2003Goteborg/techprogram/abstract_30897.htm

Conclusions édifiantes!

En cas de doute sur un début de contamination ou d'hyperhémie pulpaire, personne ne cite Kalsogen ou IRM suivi d'une période d'attente avant contrôle de la réponse pulpaire.

C'est parceque ça ne cote rien?


ben

26/02/2006 à 18h57

En MP gros lourd, dès que tu t'enregistres gros lâche.


024 vownvo - Eugenol
annie

26/02/2006 à 19h35

merci de passage,mais pour ta gouverne les coiffages dycal kalsogen etc sont gratuits,le mta devrait l'être également d'aprés notre nomenclature je suppose,mais à 160€ le petit sachet,je doute qd même qu'il y ait assez de philanthropes pour le faire gratos !


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

26/02/2006 à 21h54

Salut Ben, j'étais de passage sur la machine de mon fils (qui ne lit pas Pif, ni ne joue aux billes...).

C'était donc moi le gros lourd et le gros lâche :))

Sois gentil avec Théo, il n'a que toi pour soigner son complexe d'infériorité. (;)

Aussi, cela faisait bien six mois que tu le l'avais pas provoqué en pissant sur tes confrères...

Maintenant que tu as à nouveau marqué ton territoire, tu pourrais peut-être revenir à des propos plus nuancés et utiles à la communauté, non?

Tu en es capable, aussi...


Désolé Annie, je n'ai rien à ajouter aux références citées plus haut.

Bonne soirée à tous deux!


024 vownvo - Eugenol
annie

26/02/2006 à 22h07

bonne soirée à toi ,enfin à tous les deux aussi,
merci pour la validation des références
puis vous allez pouvoir vous serrer la main maintenant


Théo

26/02/2006 à 22h14

En mail privé, bien sûr Ben, bien sûr ... donc pas de réponse de ta part sur ce site, et tu te trouves une excuse bidon pour ne pas répondre alors que ta réponse divine de clinicien exceptionnel pourrait tellement aider les inférieurs comme moi.
Tu te débines une fois de plus...Quel courage quand même surtout pour m'insulter
Sacré Ben ! on t'aime bien comme t'es.


Loic

27/02/2006 à 02h08

ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Y'a Modeste, y doit être hyper fort en traitement
> des blocs en résine.


Salut ben.
Je viens de lire ce thread et j'avoue ne pas comprendre ce post. si c'est a moi qu'il était adressé, j'aimerai en comprendre la substance et surtout le ton narquois et ironique.

merci de repondre courtoisement.

Loic


sirhcchris

07/03/2006 à 00h24

A mon sens le MTA n est pas indiqué pour un coiffage indirecte.Pourquoi ne pas utiliser tout simplement du verre ionomere?
SI nécéssaire tu fais en technique sandwich , recouvert de composite. SC est a mon avis le meilleur moyen de reconstituer en consolidant la dent. Et rien ne t"empêche de faire par dessus une couronne sur dent vivante! On n utilise pas assez les verres iono! dommage!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

07/03/2006 à 10h24

c'est trop vrai que les verres iono n'ont pas grand succes sur le forum, c'est dommage, ils ont bien des indications et de l'avenir, ce serait bien qu'un "pointu" nous fasse quelques développements sur le sujet.


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

07/03/2006 à 13h53

Oh oui! si le verre ionomère s'avère déjà le matériau de choix en technique sandwich sur de grosses reconstitutions, je serais assez preneur de commentaires et références sur un VI en capsule avec embout très fin, qui serait à la fois assez fluide pour la pose, et assez rapide en prise, sans pour autant négliger ses qualités thérapeutiques .

Un pointu, SVP!
Un chef, de grâce!
Un posteur d'élite, je vous en conjure!


al

07/03/2006 à 14h07

Fuji IILC. un coup de lampe et c'est pris.

Je viens d'en poser 3 pour mon bridge de l'autre rubrique, c'est nickel


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

07/03/2006 à 15h03

Veux tu dire en fond de cavité de reconstitution coronaire sur dent vivante pilier de bridge?


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

07/03/2006 à 15h05

je n'oserai jamais raconter ce que je fais avec les verre iono, j'attends qu'un pointu, une gachette, un chef, un incontesté disent un truc qui ressemble meme de loin a ce que je permets pour envoyer la sauce...


micara

08/03/2006 à 02h38

Athos,la meilleure manière de ne pas avoir de réponse c est de demander à un incontestable,une sommité de te répondre.Ma spécialité ce sont les compos... et c est pour ça que j utilise les ionos dès que c est possible.Sandwich ouvert ou fermé dans presque tous les cas au Fuji XI fast en capsules avec prétraitement à l acide polyacrylique. Sur dent vivante je n ai pratiquement plus jamais de sensibilité.Sur dent dévit j évite les fissures par la rétraction de prise du compo malgré de très petits incréments.En pédo j ai une collaboratrice qui l utilise très souvent avec succès en obturation directe lorsque la cavité n est pas giga.Par contre en scellement de tenons et de prothèses fixes je préfère le relyx unicem qui est un compo avec seulement 10 % d ionos si ma mémoire est bonne.Les ionos sont géniaux et en plus il se dit qu ils réparent spontanément leurs fissures grace aux 30% d eau qui les compose.