Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprofile peté, comment on le sort? - Eugenol

profile peté, comment on le sort?

Stéphane

27/02/2006 à 14h44

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ça y est reçu l'insert titane, ça a l'air super
> fragile ce truc là!!!
>
> j'envoie la facture à qui si je le pète, MARK ou
> stéphane?
>
> :)
Dentsply !


Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

27/02/2006 à 18h09

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ça y est reçu l'insert titane, ça a l'air super
> fragile ce truc là!!!
>
> j'envoie la facture à qui si je le pète, MARK ou
> stéphane?
>
> :)


à Stéphane! j'ai bien précisé ma préférence pour les Satelec :))

Pour éviter le pire:
- ne jamais mettre l'instrument en vibration dans un mouvement de descente
- travailler en latéral en "brossant" la paroi
- surtout ne pas appuyer, sauf à l'arrêt et en douceur pour rechercher la "voie" descendante le long de l'instrument
- malgré cela laisser toujours l'insert dans une zone de liberté, pour éviter de le coincer
- travailler à petites touches et non en continu, au risque d'"automatiser" le geste jusqu'à l'appui involontaire ou à coincer la pointe

Personnellement j'irrigue largement à l'EDTA ou Prep Elar, pour accélérer la mise "en jeu" de l'instrument.
Surtout ne pas oublier tout ce qui a été dit sur la nécessité de s'assurer que le fragment n'est pas encore en tension dans une courbure insuffisamment redressée au préalable.

Rappel: les ProUltra sont sans irrigation et s'usent plus qu'ils ne cassent ;)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/02/2006 à 19h47

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> oui l'article m'intéresse.


oK je le recherche.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

01/03/2006 à 12h40

bon ça y est il est sorti même pas eu besoin d'insert endo, avec un insert normal en degageant bien autour c'est sorti.

merci à tous.

je vends insert endo jamais servi. :)

Img 2570 lmh1fv - Eugenol

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

01/03/2006 à 13h11

good job boy!

tu nous mets la post op alors!

Après cette mésaventure, vas-tu toujours continuer à utliser ce profile???


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/03/2006 à 17h19

tonio Ecrivait:

>
> Après cette mésaventure, vas-tu toujours continuer
> à utliser ce profile???


Celui-là peut-être pas... ;-)

Mac l'article c'est dans le journal dentaire qui se veut indépendant (?) n°28 de mai 2005.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

01/03/2006 à 20h39

oui je pense que je vais continuer à utiliser le profile O S.

pour la radio niet because argentique.


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

01/03/2006 à 21h20

C'est quoi le problème des Profile?


ZORBECA

04/03/2006 à 22h45

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> voilà j'ai cassé le bout ( 3 à 4 mm ) d'un profile
> O.S. bleu dans le tiers coronaire du canal DV
> d'une 16,


Tu as eu quel comportement vis à vis du patient, j'ai eu un cas similaire cette semaine, et j'ai dit M....! sans retenue, mon patient a pali!


Logo vuaztn - Eugenol
mac

05/03/2006 à 09h40

j'ai fini l'endo, enfin les autres racines, plutôt que de m'énerver trop longtemps sur le bout cassé.

puis arrivé au bureau j'ai expliqué à la patiente que j'avais eu un petit souci et qu'il faudrait prévoir un rdv de plus pour sortir l'instrument cassé de la dent.

voilà.

la communication c'est le plus important;)


12