Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis - Eugenol
david33

24/02/2006 à 20h21

je sors de la fac et j'ai une possibilité de remplat en guadeloupe pour un mois. Je voulais avoir l'avis de confrères qui ont déja pratiqué la-bas. merci

Amibien

24/02/2006 à 20h25

fonce mon gars, c'est beau à voir par là et puis tu y feras peut-être une rencontre...

Pa050055 igyagy - Eugenol
MARK

24/02/2006 à 20h32

Sûrement, même!

La saison sèche est la plus belle: de janvier à mai.

Entre Carême et Pâques, les soirées sont calmes.
En mai juin c'est plutôt ambiance hors saison.

tantine

24/02/2006 à 22h28

ne réfléchis pas ,fonce!

Moné

24/02/2006 à 22h37

Et le chikunguya ?

Kanye

24/02/2006 à 23h51

C'est vraiment rare ce genre d'occasions ? Parce qu'a vrai dire ca ne me dérangerais pas vraiment si il m'arrivait la meme chose a la fin de mes études...

024 vownvo - Eugenol
annie

25/02/2006 à 00h09

Moné Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et le chikunguya ?

pour l'instant c'est à la Réunion

Amibien

25/02/2006 à 02h13

annie Ecrivait:
> Moné Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Et le chikunguya ?
>
> pour l'instant c'est à la Réunion
>

Quoi la Guadeloupe ce n'est pas à la Réunion ?

aterman

25/02/2006 à 07h25

Fonce mon gars
Y a des plages de folie, une eau turquoise...
Fais gaffe aux extractions car les gens ont des dents de mamouth, c cool pour le bios....
Si tu peux va a deshaies, plus belle plage de gwada...
Cya

LdL

25/02/2006 à 08h23

fais juste attention à ton sac, à déhsayes j'ai tout perdu en 5 minutes de baignade, 5 jours de galère dans un autre pays... Mais c'est magnifique.
Ne pas trop croire que tu es en France, c'est tout.

cyberquenottes

26/02/2006 à 15h51

tu vas juste payer tres cher ton billet d'avion ...

tu dois demander a etre logé et disposer d'un véhicule

achetes des lotions anti moustiques , et mets des pantalons le soir devant l'ordi

n'oublies pas que tu devras quasiment faire des devis avant chaque SOIN , car la bas , c'est peu connu , ca fait longtemps que la sécu ferme les yeux sur l'ED généralisé

verifies que tu seras payé sur le travail executé et pas encaissé car les sous ne rentrent pas si facilement et 1 mois c'est court

ton boulot non encaissé c'est le titulaire qui va toucher et pas toi...

sinon , fonces , moi j'ai pris 8 semaines sabbatiques , rien que pour y bosser pendant 3.5 jours par semaine

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

26/02/2006 à 20h53

LdL Ecrivait:
"Ne pas trop croire que tu es en France, c'est tout."

???????

LdL

27/02/2006 à 02h14

Salut domi.

J'ai eu une grosse galère en Guad, je pensais qu'étant en France je pourrais m'en sortir, à toutes les portes on m'a dit "Hé ho, c'est pas la métropole ici". A ma banque on m'a dit "c'est pas les mêmes caisses qu'en france", à la poste, banque de ma femme, on lui a dit d'aller se faire voir, la gendarmerie nous a gentiment invité à nous démerder tout seul et les gens sur place n'en avaient pas grand chose à branler de 3 touristes perdus, sans thune, sans papier, sans billet d'avion ni clés de location ou de bagnole. "ha ces métros !"
A partir du moment où j'ai raisonné comme si j'étais à l'étranger ça a été beaucoup plus facile.
Mais c'était pour des vacances. J'ai un ami qui y est parti faire un rempla et qui y a passé 4 semaines géniales !

cyberquenottes

27/02/2006 à 10h10

LdL a raison

là bas on paye pas la vignette ( enfin quand y en avait )

à la station service et à la poste les locaux te passeront devant et t'a rien à dire....

il vaut mieux ne pas arriver en conquérant , faire gaffe aux vols ( pas tjrs de la part des locaux mais des importés voisins d'ailleurs ) , mais à part ca , c'est correct

attention , l'ile est grande

en cas de gros stress prévoir 3 jours aux saintes , ca relaxe ( si tu vois ce que je veux dire ...)

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

27/02/2006 à 19h03

LdL Ecrivait:
...A ma banque on m'a dit "c'est pas les mêmes caisses qu'en france...
...la gendarmerie nous a gentiment invité à nous démerder tout seul...

Les banques ont de tout temps été une grosse galère en Guadeloupe. L'explication que j'ai pu avoir de cette situation est que pas mal de touristes (au sens large, métros en vacances ou sur place pour un an ou deux) en ont profité pour laisser des chèques sans provision donc les banques se méfient et comme ils n'ont pas envie de se faire ch**r, ils préfèrent tout bloquer en cas de problème (ou sans problème d'ailleurs!).
C'est à peine plus pratique qu'en Afrique (pour ce que je connais de ce continent!)

Quant à la gendarmerie, bin... la dernière fois que j'ai fait appel à eux c'était pour une voiture qui était sortie de la route devant celle de ma femme. Elle a fait la circulation pendant que son associé remettait la voiture dans le droit chemin après que la gendarmerie nous ait envoyé paître.
L'antépénultième c'était une voiture volée déposée devant chez moi. Un pote a eu le temps de se servir en autoradio avant que les voelurs ne reviennent reprendre la voiture et on n'a pas vu de gendarmes malgré l'appel!
De toute façon, les gendarmes sont les mêmes das deux côtés de l'Atlantique...

Pour cyberquenotte: ("là bas on paye pas la vignette ( enfin quand y en avait )

à la station service et à la poste les locaux te passeront devant et t'a rien à dire.... ")

C'est une spécialité insulaire, faut croire! Et encore insulaire! Dans quel pays bien chargé en touristes tu penses être bien vu quand l'argent de ce même tourisme profite aux grands groupes hoteliers qui eux non plus ne paient pas la "vignette"!

Bon, moi je dis ça mais pour pas grand chose au monde j'aurais voulu travailler en Guadeloupe même si j'avais des possibilités d'installations à l'époque.

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

28/02/2006 à 07h02

tu aurais deja du commencer a nager pour arriver a temps le chik est aussi aux antilles

LdL

28/02/2006 à 08h26

domi38 Ecrivait:
> C'est à peine plus pratique qu'en Afrique (pour ce
> que je connais de ce continent!)

C'est bien ce que je disais !!!

Bon, bah je crois qu'on lui a bien cassé sa baraque à notre jeune ami.
J'ajouterai une précision: je pense que si ton rempla est à l'est, sur la haute terre, ça le fait grave !! Fonce !! et fais juste gaffe quand tu vas te promener.
Si ton rempla est à basse-terre, mon conseil, n'y va pas... mais bon, ce n'est que mon avis, et j'espère bien me tromper !