Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGouttières SB - Eugenol

Gouttières SB

lacand

26/02/2006 à 21h49

Je m'adresse à jeff car j'ai lu dans ce forum une discussion sur les gouttières SB en latex, en silicone, l'existence de plusieurs tailles. J'ai trouvé cette technique séduisante mais je ne pourrai pas pour le moment m'investir dans cette formation. Puis- je avoir un petit résumé sur l'utilisation de ces gouttières. Dans quel cas le latex? dans quel cas le silicone ? comment choisir les tailles? Ma question s'adresse également à tous mes confrères qui utilisent ces gouttières. Merci


blanco

27/02/2006 à 01h08

que signifie SB ?


1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

27/02/2006 à 20h00

Soulet-Besombes, du nom de deux enseignants qui avaient développé ce concept il y a une cinquantaine d'années. Considérés rapidement comme désuets et inefficaces, il ont été remis à l'honneur récemment par une certaine école de posturologie.


blanco

27/02/2006 à 22h33

j'ai assiste a un semminaire recemment sur les gouttieres myofoncionnelles qui agissent sur la musculature periferique dela bouche les t4k qui ont plusieures roles
activation du ttt ortho
correction de certaines formes de clIII squelettiques
CLII /1
de ces gouttieres que tu parle?


lacand

27/02/2006 à 23h45

C'est une discussion sur laquelle jeff m'a sympathiquement renvoyé et qui parlait justement de ces activateurs Soulet- Besombes. Cà avait l'air trés séduisant et donc je souhaitais avoir des explications quant à leurs indications, la différence entre les matériaux qui les constituent, et le choix des tailles.Je te donne la référence de cette discussion fournie par jeff, que je remercie par la même occasion.
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?4,92646,page=1


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

28/02/2006 à 17h58

mail pour lacand, à faire suivre si certains autres sont interessés


blanco

28/02/2006 à 23h37

se sont des gouttieres que l'on utilise soit sans braketes qui font tout le travaille de co rrection des ddm minimes soit des gottieres avec brackettes en bouches activent le ttt ortho pour les CL III d'origines max avec une largeure mand etroite soit pour les CLII /1 le temps de port tte la nuit et 2 h la journee on commence par le bleu et on termine avec les rouges
pour certains patients qui ont une mauvaise posture soit une asymetie du crane soit une anomalie de l'appuit pedale les repercutions se font sue l'arcade dentaire si non les ATM si non la colonne vertebrale pour remedier au pb des atm il ya des gouttieres que l'on fait chauffer et on demande au patient de mordre dessue


lacand

01/03/2006 à 01h12

Merci pour ta réponse.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/03/2006 à 18h10

a priori similaire aux SB tes t4k mais avec une différence notable: les SB ne sont pas réservés aux "petites" DDM :0)

cf les cas de jeff