Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe cale... - Eugenol

Je cale...

raoul

09/03/2006 à 06h04

Amibien Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> oups la radio

Bonjour Amibien

Simplifie toi la vie en créant en premier temps une mastication unilatérale bien balancee.
Ensuite fait de même pour le secteur gauche.
Laisse la 48 tranquille, elle ne gène personne.

47 couronne unitaire avec une glissière femelle intra-coronnaire en mesial ; stress breaker.
46 45 pontic. 46 partie male de l’attachment en distal.
44 43 couronnes de bridge.

Les 17,16, 15, 14 sont déjà bourré d’amalgame. Dégage tout ça et reconstituer en occlusion favorable a l’aide des Inlay/Onlay indirectes, type zircone ou composite. Mais alors bien bien faite sur un semi ajustable et face bow au labo ! Demande d’ajuster toi-même la pente condylienne et distance inter- condylienne.

Amibien

09/03/2006 à 14h25

Merci les gars, je vais d'abord faire comme trimarc me propose et puis nous verrons ce que le patient va dire...

damdam

09/03/2006 à 20h19

Comme promis, j'ai emmené OPT au service d emaxillo tant adoré...
C'est comme je t'avais dit amibien: ODF + chir ortognathique si patient motivé sinon plutôt comme les autres ont dit avant moi.

Il faut l'amputer d'un bout de la mandibule (Obwegeser) que tu mettra dans ton moulin magique pour combler un site implantaire.

trimarc

09/03/2006 à 22h04

Raoul, ton plan de traitement n'est pas si simple (je te cite: "simplifie toi la vie")

pour moi, le patient ne mastique pas (cf pentes condyliennes): il faudrait vérifier avec les AFMP

tu ne peux pas lui donner une mastication unilatérale droite balancée en premier lieu, puis idem à gauche: tu vas lui pourrir les articulations: en plus ces dents ne doivent pas être usées (car elle ne fonctionnent pas), donc il faudrait que tu meules à fond d'un coté (droit).

soit tu lui donnes immédiatement une mastication bilatérale, soit tu le laisses dans sa dysfonction.

le bridge que tu préconises pourrait tenir (en étant bien équilibré), si la 47 était bonne: mais elle me semble pas très sure
par contre, je ne connais pas ton attachement, et je pense que c'est grace à lui que tu nous propose ton plan de traitement.

tu as des infos STP ?

Amibien

10/03/2006 à 00h49

damdam Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Comme promis, j'ai emmené OPT au service d
> emaxillo tant adoré...
> C'est comme je t'avais dit amibien: ODF + chir
> ortognathique si patient motivé sinon plutôt comme
> les autres ont dit avant moi.
>
> Il faut l'amputer d'un bout de la mandibule
> (Obwegeser) que tu mettra dans ton moulin magique
> pour combler un site implantaire.

Merci damdam, je me demande ce que le patient va dire... s'il est chaud pour la totale alors nous irons voir ton chir...

A bientôt...