Tous les forums
radio opacité
27/02/2006 à 21h45
est ce que je deviens miro,mais tout ce qui devrait être radio opaque, ne l'est pas
ça a commence avec une seringue d'hydoxyde de ca,j'obture des canaux pour une apexification,je prend une radio,nada,pas même une trace du produit
aujourdh'ui une patiente se plaint de douleur,coté mandibulaire droit,j'avais traité deux molaires au composite evocéram pour ne pas le nommer,je prends une radio,aucune radioopacité montrant la différence entre le composite et la dent,mes yeux ou le materiau? et vous?
28/02/2006 à 08h42
Et une téléradiographie de ta boite cranienne, c'est radio-opaque ?
28/02/2006 à 09h59
Oui, annie, la question est tres naivement formulée, reconnais!!!
Bon, ok, tu as un probleme de contraste, comment le régler? Das it?
-tu vérifies tes curseurs et tes réglages d'opacité/contraste sur l'éditeur graphique de ton log. dentaire.
-tu visionnes ton fichier graphique sur un logiciel graphique comme Paint.
Et tu reviens.
28/02/2006 à 13h19
le CAOH2 n'est pas radio opaque, il faut ajouter une peu de sulfate de barium (1/5 max) si tu le fabrique toi meme (ce qui revient bien moins cher que d acheter des prepa toutes faites)
environ 25 euros pour 4 ou 5 ans
28/02/2006 à 15h22
pour Candide
ma boite cranienne? je ne sais pas,mais j'attendrai un peu avant d'en faire l'examen,car
dans l'instant,je crains un peu le "tele hachat"
pour Adhoc
pas de problème de radio,ni de contraste,oh rage,oh désespoir,c'est une argentique(Lapadoué!!)
pour Loic
sur la seringue d'hydro de ca il y a marqué radio opaque, de même que celle du compo ,naive encore de croire ce qu'il y a d'écrit
avec tout ça à part Steph,vous n'avez pas répondu à ma question,sur les votres(de composites)
28/02/2006 à 23h31
annie, certaines preparation du commerce (caoh2) sont radioopaque car ils y a des ajouts de substances dedans.
Certains compo (la plupart) sont non radioopaques. ca se voit sur les opt, tu as l impression que le gars a des caries sur les incisives et en fait c des compo.