Cookie Consent byPrivacyPolicies.comradio opacité - Eugenol

radio opacité

024 vownvo - Eugenol
annie

27/02/2006 à 21h45

est ce que je deviens miro,mais tout ce qui devrait être radio opaque, ne l'est pas
ça a commence avec une seringue d'hydoxyde de ca,j'obture des canaux pour une apexification,je prend une radio,nada,pas même une trace du produit
aujourdh'ui une patiente se plaint de douleur,coté mandibulaire droit,j'avais traité deux molaires au composite evocéram pour ne pas le nommer,je prends une radio,aucune radioopacité montrant la différence entre le composite et la dent,mes yeux ou le materiau? et vous?


Candide

28/02/2006 à 08h42

Et une téléradiographie de ta boite cranienne, c'est radio-opaque ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/02/2006 à 09h59




Oui, annie, la question est tres naivement formulée, reconnais!!!
Bon, ok, tu as un probleme de contraste, comment le régler? Das it?
-tu vérifies tes curseurs et tes réglages d'opacité/contraste sur l'éditeur graphique de ton log. dentaire.
-tu visionnes ton fichier graphique sur un logiciel graphique comme Paint.
Et tu reviens.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/02/2006 à 10h03

Eu au niveau matos, peut etre étalonner ton émetteur RX.


Loic

28/02/2006 à 13h19

le CAOH2 n'est pas radio opaque, il faut ajouter une peu de sulfate de barium (1/5 max) si tu le fabrique toi meme (ce qui revient bien moins cher que d acheter des prepa toutes faites)

environ 25 euros pour 4 ou 5 ans


024 vownvo - Eugenol
annie

28/02/2006 à 15h22

pour Candide
ma boite cranienne? je ne sais pas,mais j'attendrai un peu avant d'en faire l'examen,car
dans l'instant,je crains un peu le "tele hachat"
pour Adhoc
pas de problème de radio,ni de contraste,oh rage,oh désespoir,c'est une argentique(Lapadoué!!)
pour Loic
sur la seringue d'hydro de ca il y a marqué radio opaque, de même que celle du compo ,naive encore de croire ce qu'il y a d'écrit
avec tout ça à part Steph,vous n'avez pas répondu à ma question,sur les votres(de composites)


Loic

28/02/2006 à 23h31

annie, certaines preparation du commerce (caoh2) sont radioopaque car ils y a des ajouts de substances dedans.
Certains compo (la plupart) sont non radioopaques. ca se voit sur les opt, tu as l impression que le gars a des caries sur les incisives et en fait c des compo.


024 vownvo - Eugenol
annie

28/02/2006 à 23h41

merci pour ta réponse Loic,ça me réconforte de le savoir,ma boite cranienne ne va peut-être pas si mal que ça dans le fond,de même que ma vue,mais pourquoi marquent ils sur la notice radio opaque alors que ça ne l'est pas,de quoi leur faire un procès