Tous les forums
suite correction du 24 04 04
26/05/2004 à 17h32
J'avais écrit le 24 04 04
"Dernièrement: patiente ménopausée depuis 8 ans mais bouffées de chaleur et extrasystoles en permanence depuis une dizaine d'années, médecin et cardiologue ne voient strictement rien après examen approfondi et ne souhaitent rien prescrire. Dents en intercuspidie maximale, contraction du bras gauche de 3 cm, point responsable cuspide disto-linguale de 47, il y a contact sur les 2 cuspides vestibulaires (appui), j'ai supprimé le contact sur la cuspide guide (interférence en latéralité de toute manière, les vrais occluso ne m'en voudront pas), symétrie posturale immédiatement retrouvée et je continue et je vous tiens au courant de l'évolution, mais comme dit Algi il n'y aura probablement pas mort d'homme."
J'ai revu la patiente ce matin.
L'asymétrie des bras est réapparue et le contact responsable se trouve sur la même dent mais sur la cuspide mésio-linguale, versant vestibulaire. La patiente est restée +/- 1 mois sans extrasystoles, elles sont réapparues il y a 3 jours mais moins fréquentes. Pas d'effets musculaires ni articulaires indésirables annexes, pas de plaintes au niveau des muscles masticateurs ni de l'atm. J'ai oublié de lui demander pour les bouffées de chaleur.
J'ai éliminé ce nouveau contact et on verra bien. Elle est intéressée à continuer.