Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment trouvez vous l'ambiance dans votre cabinet? - Eugenol

Comment trouvez vous l'ambiance dans votre cabinet?

stéph95

01/03/2006 à 00h33

Comment le rendre plus agréable sans avoir des personnes hypochrites autour de soi

Utilisateur anonyme

01/03/2006 à 10h25

On enlève le prat !!

Utilisateur anonyme

01/03/2006 à 10h56

J'avoue ne pas très bien avoir compris la question. Pourquoi parler de personnes hypocrites? L'ambiance du cabinet c'est à dire? Nos relations avec notre praticien? Avec les patients? Les deux?
Comment changer une ambiance si elle n'est pas bonne? et bien dans la mesure de nos moyens, pas toujours immenses...

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

01/03/2006 à 11h09

chez nous ca va on parle

au passage

01/03/2006 à 12h27

Nous c'est la misère. Un prat lunatique.. un autre une passoire (il ne faut RIEN lui dire sinon le cabinet entier est au courant dans la journée) l'autre encore un vieux ronchon puis un jeune prat fraîchement diplômé trop bordélique.. des assistantes hypocrites.. une femme de ménage.. n'en parlons pas..
Conclusion..
pas de vestiaire chauffé pour les AD
pas de local (ou un tout petit coin) pour poser nos fesses pour manger nous encore simple AD sur nos 20 min de pose bien méritée (un étage entier leur est dédié machine a café micro onde sofa télé pc bureau..)

soit je suis trop exigeante soit c'est moi le grain de sable..
Mais pour moi.. le terme EQUIPE de soin voulait dire bien des choses..

Excusez mon amertume de la journée.. demain serra sûrement meilleur

eve

01/03/2006 à 12h34

(...............)

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

01/03/2006 à 13h37

Myrtille, jeune...ahahah!

elle est bien bonne...(la blague!)
mais hypocrite, surement pas ;)

Utilisateur anonyme

01/03/2006 à 13h39

Message modifié après fumage de calumet ;p

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

01/03/2006 à 14h44

Nous avons la chance et le bonheur de travailler dans des conditions vraiment bonnes,

pas tellement d'hypocrisie ou sinon, je ne la ressens pas, ce qui revient au même,

il y a de l'humour, et de la considération,
une très grande attention sur tout le monde, de la part de tout le monde ( Prat,AD, Patients )

je ne dis pas que je ne pousse pas ma petite gueulante de temps en temps, mais je préviens que je vais la pousser et m'excuse juste après, mais si je ne peux pas la sortir, ça ne va pas.

Mais, nous bossons très dur, sans compter, tout le monde essaie d'être le plus souple possible,
sinon, on ne pourrait pas tenir si en plus, on ne s'entendait pas.

Tornade

01/03/2006 à 14h46

et l'ambiance du forum ? big , bang, bong!!!!!

pour ma part, j'ai deux adorables patrons (avant ça, j'en ai bavé) donc, je considère qu'aujourd'hui, c'est le top.
bien évidemment, il y a des jours sans mais tout est question d'interprétations et étant donné que les hommes viennent de mars,et nous, de vénus,forcément, parfois, on ne se comprends pas.
Malgrés nos différents (très peu heureusement) je les aimes beaucoup et en plus, ils sont aussi mimi l'un que l'autre mais...chut c'est un secret!!!

ameli

01/03/2006 à 16h45

L'ambiance est un facteur-clé dans le fonctionnement d'un cabinet. Le patron est toujours responsable de cette ambiance, c'est à lui de s'en préoccuper.
L'important est de réagir vite quand on est confronté à des signes de mauvaise humeur, avant que, de non-dits en silences butés, on en arrive à des situations de crise.
Exemples de crises :
Du dentiste : engueulade devant le patient, salir volontairement l'unit avec du sang ou de la salive, induire l'AD en erreur pour un RV (taille de bridge en 1/4 d'heure) puis râler, ...
De l'AD : se "tromper" dans le devis, absences sans prévenir, dire au patient que le CD est un nul...
Pff, je n'invente rien, et la liste n'est pas exhaustive.
Autant éviter d'en arriver là.
Ca commence par du respect mutuel, et une volonté d'en finir avec les silences. Dire gentiment à son chef que la salle de sté n'est pas un fumoir, que le fauteuil n'est pas un baisodrome et que les hotels ne sont pas chers, qu'on ne peut en même temps faire une pano, un devis, et aspirer...
J'ai aidé à régler une fois un tel conflit, en position d'arbitre.
Je me suis déplacé dans le cabinet. C'était simple. J'ai fait parler le CD pendant un 1/4 d'heure en lui disant de vider son sac. J'ai interdit à l'AD de l'interrompre. Il l'a fait, c'était dur pour l'AD. Puis, au tour de l'AD, elle l'a arrangé sévère ! Puis transaction, chacun doit mettre de l'eau dans son vin et on a trouvé un compromis.
Depuis, je touche du bois, ça roule.
Mais je sens qu'il y a un autre cabinet qui déconne. L'ameli va encore devoir arbitrer...
Vous êtes pénibles, vous les aigris de mauvais poils. C'est si bien quand on est tranquille.

chloé

01/03/2006 à 17h30

L'ambiance est bonne en général ; on parle ouvertement, on rit beaucoup !
ça n'empêche qu'il existe des périodes difficiles malgré tout, en période de stress, de fatigue, de planning surchargé ou quand une séance ne se déroule pas comme il veut, quand je fais une boulette et oui ça arrive aussi :)

L'ambiance c'est aussi et surtout, une des raisons qui fait que je reste !

Nath

01/03/2006 à 19h09

MOn patron : très gentil, qui ne se prend pas la tête et qui n'est pas "mossieur le dentiste, il est resté simple, je dirais, et ça me plaît bien. De l'humour (on sent qu'il aime s'amuser. Je l'estime beaucoup... même si en période de stress et de fatigue, il me fait râler.... mais je ne le lui dit pas parce que c'est mon état d'esprit de l'instant qui est en cause... et puis personne n'est parfait... Je n'ai pas encore trouvé le patron parfait, et comme je ne suis pas une AD parfaite ;)
pourquoi je reste malgré le fait que ce métier, parfois, me prend le chou ? parce que l'ambiance au cab est vraiment sympa. Les patients le sentent, nous en font la réflexion... et qu'est-ce que c'est sympa quand ils nous disent que nous faisons une bonne équipe mon prat et moi !!

lil'new

01/03/2006 à 19h39

moi je suis nouvelle dans la profession je suis en formation,
je n'ai que 24 ans mais mon expérience dans le commerce (durant 3 ans) m'a prouvée que n'importe quel emploi, lieu et individus est confronté à l'hypocrisie...
elle est partout...
d'autant plus si vous travaillez dans une ambiance féminine... n'y voyez pas la de la mysoginie (dsl pour l'orthographe) mais il faut avouer et dire les choses comme elles sont...

voili voilou

Nath

01/03/2006 à 20h16

Mais nous sommes obligées d'utiliser l'hypocrisie dans notre métier. Quand tu n'aimes pas un patient, tu lui rentre dedans dès son entrée dans le cabinet ? non, tu es polie, tu lui fait un sourire... tu es hypocrite...

alex2003

01/03/2006 à 22h35

ba moi je m'éclate toute la journée, sauf les jours ou madame est mal virée, mais en lui parlant et en sortant deux ou trois conneries, ça va mieux.
quand à l'hypocrisie, nous on en a pas, ma praticienne ce charge à ma place de remettre les patients en boite s'ils aiment pas, elle s'en fiche, elle leur dit en plus
ah quel numéro, cette madame
et comme je suis pareil, on dit chez nous, les deux font la paire

eve

01/03/2006 à 23h20

(.........)

ameli

02/03/2006 à 12h15

Petite remarque :
Pourquoi taper sur les hypocrites ? L'hypocrisie est à la base des relations humaines. Par exemple de la politesse et de la diplomatie sans lesquelles vivre ensemble serait difficile.
Je préfère un petit hypocrite à celui qui boit de l'hypochlorite.
Il y en a parmi vous qui se font un verre d'hypochlorite tous les matins pour être aussi vite de mauvaise humeur. Soyez donc un peu hypocrite et plus souriantes.
C'est basique tout ça.

eve

02/03/2006 à 12h34

Je tiens à présenter mes EXCUSES à MYRTILLE car ce n’est pas myrtille qui avait lancé le sujet, mais steph95 . C’est sûrement à force de voir tous ces noms défiler que j’ai du faire un amalgame.
DONC MILLE EXCUSES MYRTILLE.

Utilisateur anonyme

02/03/2006 à 20h30

Tu es toute excusée Eve.
Je préfére largement que nous nous parlions courtoisement et en grandes filles même si je suis jeune (humour ;p).
Allez va , pour la peine je t'embrasse.

eve

02/03/2006 à 23h29

Merci Myrtille,
Alors, je peux t'envoyer peut-être un bouquet de lilas (qui sont parait il les fleurs de l'amitié)...

Je t'embrasse aussi et à bientôt pour des échanges constructives (et plus jamais erronnées)
amitiés eve.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

03/03/2006 à 02h37

Comment trouvez vous l'ambiance dans votre cabinet?

Plus il y a de monde et plus il y d'histoires!

Il vaut mieux un petit chez soi et un grand chez les autres...

Dans les gros cabinets multi-praticiens et multi-assistantes, je pense sincèrement qu'il faudrait quelqu'un de dédié et polyvalent en communication, mnanagement et relations humaines...

Sinon, on finit par se bouffer la queue!!!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/03/2006 à 13h08

tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> Sinon, on finit par se bouffer la queue!!!

Eh bé ! Pauvre tonio... ;-)

raoul

04/03/2006 à 08h36

tonio Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Sinon, on finit par se bouffer la queue!!!

L’entreprise c’est toi mon Tonio. C’est toi seul qui construit ou détruit. Si tu traites tes Assistantes, tes Hygiénistes et tes Réceptionnistes, en majuscule, avec respect et comme une équipe de soins indispensable a l’exercice de ta profession, elles te rendront la faveur.
Il ne faut jamais, jamais, mais alors jamais oublier de dire merci et surtout n’avoir jamais honte de dire a son assistante : « tu est superbe » ! Lorsque ton chiffre d’affaire est en hausse, met la main dans ta poche et soit reconnaissant. Une petite prime est appréciée. T’inquiète pas, elle veillerons a ce que to chiffre redouble de nouveau et le gâchis des matériaux éliminer. Le pire c’est de se pointer au cabinet avec sa Porsche et de jouer le pauvre mec qui n’à pas de quoi être reconnaissant envers ses employées. Ton niveau de vie ; elle le connaissent. Les ensembles et les sacs a main Chanel te ta femme aussi. Envoi les avec un salaire de misère et traite les mal, elle te ferons goûter la misère. Met toi a la place de ton assistante et demande toi ; qu’es qui te motives a venir travailler ? Conditions, salaire, respect, appréciation, reconnaissance ? Offre- en un peut de tout cela à ton équipe de soins et tu verras la différence.
Les relations humaines pour les employeurs ce n’est pas un talent ou un don de naissance. Cela fait partie de tes qualifications de gestion de ta propre entreprise. Cela s’apprends en participant aux cours et séminaires appropriés. Une Assistante est une confidente, une collaboratrice avec laquelle tu passes des journées entières. Je dirais même plus de temps que celui que tu passes avec tes amis ou ta famille. Autant faire le mieux agréable de ta journée, ta semaine ton mois et de tes années d’exercice.
On ne vie qu’une seule fois et tu n’emporteras rien avec toi. Autant laisser un souvenir positif de soi.

smile

04/03/2006 à 11h05

Merci Raoul, dommage que tu sois si loin . Les mentalités ici doivent encore évoluer.....

12