Tous les forums
Les vacances
01/03/2006 à 00h39
Comment sont répartis vos vacances au cours de l'année, sont elles payées , prises en même temps que le praticien ?
01/03/2006 à 11h36
4 semaines de congés payés légaux (ça c'est la Belgique !) en été du 15/7 au 15/8,notre cabinet est fermé !
10 jours à Noël, non payés. Si je veux l'être , je peux venir travailler (il y a toujours à faire au cabinet).
Quand il est en congrès : horaire "light" , nous sommes de permanence de 10 à 17 h ( lorsqu'il y a consultation nous travaillons de 9 h à 20 h 30 !!). On s'arrange dans l'équipe pour faire une tournante, ce qui nous permets encore quelques jours de libres....non payés mais salutaires quand on preste toute l'année minimum 43 h/semaine !
Ici en Belgique, pas de RTT t autres 35 h , on bosse 38 h et on a 4 semaine de CP C'est tout !
01/03/2006 à 16h20
smile Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Ici en Belgique, pas de RTT et autres 35 h
Et non, ça c'est une spécificité bien Française...
01/03/2006 à 16h41
Entre 11 et 12 semaines de congés payés par an, prises en même temps que mon prat.
J'ai beaucoup de chance ; il me consulte toujours pour fixer les dates et m'arrange toujours pour que les congés correspondent aux vacances scolaires et aux vacances de ma nounou.
De plus, il considère que si je suis à jour de mon travail "annexe" (ménage, rangement, compta), je n'ai pas être au cab, s'il est absent.
Sur ce point, c'est un ange !
04/03/2006 à 20h30
On s'arrange dans l'équipe pour faire une tournante
ah bon? c'est où ton cabinet???
04/03/2006 à 22h45
ba moi, c'est 4 semaines en aout, comme mon prat, j'ai pas le choix, et ça m'arrange pas, mais bon, et j'ai demandé la cinquieme semaines à noel, entre noel et le jour de l'an, elle m'a dit ok, d'un air pas trés joyeux, nous avons 5 semaines et pas moins, ni plus.
je lui ai dit que je ferai tout le temps comme ça sans lui laisser vraiment le choix.