Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCANAL CALCIFIE ET FORAGE.... - Eugenol

CANAL CALCIFIE ET FORAGE....

024 vownvo - Eugenol
annie

13/05/2006 à 20h59

débutante Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> isaïe va hurler mais est-ce que ça ne vaudrait pas
> le coup meme de la mettre en sous-oc?

et après? elle va redescendre et aura une occlusion non controlée

débutante

13/05/2006 à 21h00

comprends pas annie. tu peux m'expliquer?

024 vownvo - Eugenol
annie

13/05/2006 à 21h25

débutante Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> comprends pas annie. tu peux m'expliquer?

quand tu mets une dent en sous occlusion,elle ne reste pratiquement jamais en sous occlusion,elle va rechercher le contact donc elle va égresser et sera à nouveau en contact avec les antagonistes
mettre en sous occlusion,n'est valable que pour mettre une dent au repos pendant un certain temps'ex apres une pulpo douloureuse ou tu feras ensuite une cr pour retablir l'occlusion

débutante

14/05/2006 à 21h07

d'ac merci annie

Imagescanx9uel x9b7id - Eugenol
newone'

14/05/2006 à 21h34

(euh, personne n'est choqué par la question de débutante?)
Comment gérer si le patient revient avec une lésion apicale et extraction et procès? certes l'exclusif c'est cher, mais c'est un traitement qu'on est en devoir de proposer non?
(Désolé d'être désagréable mais on apprend la peur de la procédure a la fac maintenant)

Tilc

15/05/2006 à 13h02

bein si elle fait un accident infectieux sur cette dent la le probleme est qu on a pas proposer a la patiente d aller voir un endo exclusive ce qui doit etre considerer comme une perte de chance pour la patiente ( meme si on sait pertinement quelle ne donnera pas suite )
Mais j adhere avec ce qui a été dit au dessus :
une pulpe calcifié sur une dent deja senescente a tres peu de risque de faire une parodontite apicale .

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

15/05/2006 à 13h08

Tant au niveau du droit que de la dentisterie, j'aimerais bien qu'on me donne la définition d'endodontiste exclusif.
Personne n'ira reprocher à un praticien de ne pas avoir envoyé un patient chez un endo exclusif, étant donné que ces personnes n'existent pas officiellement. Il peut par contre être reproché à un praticien de ne pas avoir tenté de reprendre une endo, où de ne pas l'avoir réalisée selon les données acquises (digue, etc...).

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

16/05/2006 à 00h10

Puisque l'on parle de canal calcifié : aujourd'hui même : dent cassée nette à la gencive. Bien obliger d'essayer de forer pour mettre un tenon. ( à noter qu'il n'est pas facile de forer pile dans l'axe ! ). Legere sensibilité au forage, tien, tien. A force de chercher un peu, j'ai trouvé le point sensible, puis terminé sous anesthésie.

Calcifié1 cnbzzw - Eugenol
Calcifié2 hwsb6c - Eugenol

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

16/05/2006 à 02h05

Ca doit faire plaisir.

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

16/05/2006 à 21h43

Sur que cela fait plaisir. J'ai surtout eu peur de ne pas trouver le canal, alors que la dent était sensible au forage. Dans ce cas, je crois que j'aurai déposé un peu de MTA au fond avant reconstruire.

Je pense que si j'avais anesthésié directement, je ne l'aurai sans doute pas trouvé l'entrée, malgrés loupe et fibre optique.

Enfin, heureusement, c'était un RV de 2 h prévu, car il m'a fallu 1h 3/4 pour l'endo et la provisoire.

12